Larcenn a écrit:
Mise a part cela rien ne justifie un alternateur/batterie plus gros sauf la pose d'accessoire de grosse conso:
- longues portée supplémentaire ou ampoules de puissances
- une grosse sono avec gros amplificateur,
- frigo embraqué, four embarqué ....
Pour l'instant j'ai :
autoradio 4*55, HP 13 cm JBL avant et un allumage auto des phares, l'alternateur est un 50A et la batterie une 53Ah/400A
mais oui il y aura dans un futur assez proche :
capteur de pluie, 2 HP AV 16,5 CM (les 13 passants à l'arrière), un caisson de basse plat sous un siege, et un ampli sous l'autre siege, controle de pression des pneus, retroviseur intérieur electrochrome avec GPS (marque inpro), et encore quelques gadgets du style camera de recul (j'aimerai bien d'ailleurs que Valeo se magne de sortir son thermeo en accessoire seconde monte).
donc je pensais prendre chez norauto une type 11 ou une tudor 64AH/540A (Ã peu de chose pres, 129 euros le bout) et j'ai vu sur oscaro un alternateur pour ma XR1.4 avec la meme largeur de couroie et tout mais en 70A au lieu de 50 (110 euros le bout)
ça fait beaucoup sur une vieille caisse mais elle tient bien dans le temps la bougresse et j'ai pas besoin d'autre chose au quotidien !! a part un peu plus de confort ...