Nous sommes le Samedi 22 Février 2025 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: combiné 106 sur saxo 1.1
MessagePosté: Jeudi 10 Septembre 2009 11:00 
Sur ma saxo j'ai 5 gros conecteurs (maron6 ,jaune8, blanc10,bleu7,vert9) sur le combiné que je souhaites instalé ; il y a le meme nombre d'emplaçement pour ses conecteurs, c'est un combiné marqué anné98 ref 9627755680 fond noir , avec indicateur de temperature eau ,dépourvu de témoin anti démarage, montre numérique situé sous le compte tour, vitesse gradué jusqu'a 220km/h, 4 ampoules pour l'eclairage des instruments, alimenté par le fil WH12W et une ampoule pour la montre numerique mais par contre qui s'éteint lorsque l'eclairage des instruments est alumé .
Le probleme qui se pose c'est que beaucoup de fil doit etre interchangés afin que les instruments fonctionnent et que les témoins corespondent à leur fonctions.
La montre numerique est reliée aux circuit imprimé du combiné à l'aide d'une petite fiche noire à six fil , un vraix casse tete chinois pour decripter çe semi- conducteur, alors que sur une montre analogique (semi-conducteur) il sufit que d'un + permanent et d'une masse - . pour le fonctionnement.
Alors donc voilà je galere sur cette montre numerique , sur l'alumage des temoins pour verif lorsque le contac est mis etc
si toute fois vous auriez quelque schéma electrique pour çe modele de combiné à metre en ligne ça serait cool :D
Merçi :jap:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: combiné 106 sur saxo 1.1
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2009 2:46 
bon voilà j'ai tout trouvé , comme quoi rien n'est imposible :mrgreen: ; j'ai bien galerer à reperer tout les fil , coupé les fil pour les remetre au bon endroit j'en ai rajouté aussi ça fait un total de 23, l'estétique du combiné est top( je ne sais tjrs pas de quel modele de 106 il provient) j'ai maintenant quelque instrument et témoin suplémentaire
ça change vraiment du combiné fond bleu avec la grosse pendule de mémé :dentier:
Voiçi la nomenclature (ça à un peu de ressemblançe avec la revue technique hayne (3530) mais sans plus

conecteur maron 6 ,rien à brancher sur celui -çi sauf si on veut recuperer un temoin pr cataliseur par ex ( de toute façon une seul piste est utilisable sur le combiné)

1:
2:
3:
4:
5:disponible
6:

conecteur jaune 8, il ya un fil à tirer pour l'info du compte tour venant du caculateur via la prise diagnostique(pos3) pour les version monopoint et multipoint, pour les version diesel l'info (ou retour) vient directement du capteur de vilebrequin .

1:info compte tour
2:
3:+permanent pour horloge
4:
5:
6:
7:témoin de défaillançe de gestion moteur , c'est une masse (info) qui vient du caculateur
8:

conecteur blanc 10

1:témoin clignotant gauche , c'est un + qui alimente le témoin de direction
2:témoin clignotant droite, c'est un+ qui alimente l'autre témoin de direction
3:Masse pour témoins feux de route, de croisement, de position , clignotants , feu anti broullard av et ar , masse pour l'indicateur de vitesse et indicateur de tour minutes
4:témoin de frein ou de niveau de liquide de frein
5:masse pour ?
6:
7:+ aprés contact pour alim témoin de température , indicateur de temperature témoin de frein,frein à main
8:info vitesse venant du capteur de vitesse
9:masse pour l'eclaraiges des instrument du combiné
10:+ WHW12 alimentation de l'eclairage du combiné (lorsque les feux de position sont alumé par ex.

conecteur bleu 7

1:
2:
3:
4:-témoin de charge
5:+témoin de charge
6:info jauge d'essençe
7:

conecteur 9

1:témoin de pression d'huile (manocontact)
2:témoin de liquide de refroidissement
3:anti brouillard av
4: indicateur de temperature de liquide refroidissement
5: là j'ai y plaçé le temoin de clée anti démarage car çe combiné est depourvu de témoin anti démarage, j'ai y découpé le petit logo pour le scoché.
6:
7:+feux de croisement
8:+feux de route
9:+anti brouillard AR

MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2009 19:32 
dit moi tu sait si je peut adapter un compteur de ton style sur le mien avec montre et si oui comment ?

MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2009 22:48 
bien sur tu peux metre un autre plus complet ,avec un peu de doc electrique ,quelque soit les conecteurs et l'ordre des fil ou les options que tu rajoutes, ça fonctionne toujours pareil :mrgreen:

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 5:53 
mike66 a écrit:
bien sur tu peux metre un autre plus complet ,avec un peu de doc electrique ,quelque soit les conecteurs et l'ordre des fil ou les options que tu rajoutes, ça fonctionne toujours pareil :mrgreen:

et tu les as trouvées ou tes docs électriques ?

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 8:35 
moi j'ai un bouquin haynes c'est une revue technique pour saxo 96 -99, les shéma electriques sont assez lisible mais ct diférend mais çe m'as permis de comparer avec les faiseaux electrique qui alimente le combiné , et de rechercher les bon emplaçement , tu as quoi comme calculateur? combien de conecteur as tu pour le combiné? as tu le nouveau combiné,?

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 16:37 
mike66 a écrit:
moi j'ai un bouquin haynes c'est une revue technique pour saxo 96 -99, les shéma electriques sont assez lisible mais ct diférend mais çe m'as permis de comparer avec les faiseaux electrique qui alimente le combiné , et de rechercher les bon emplaçement , tu as quoi comme calculateur? combien de conecteur as tu pour le combiné? as tu le nouveau combiné,?

la voiture est de 97, j'ai 5 fiches et le calculateur :yeux:

y a t'il moyen que tu me scanne cette page ?

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 18:21 
il est de quel marque ton calculateur , et il ya inscrit quoi dessus (ref)? ta une clé anti démarage? ques que tu souhaite installé comme combiné, et que souhaite tu comme instrument de bord suplémentaire?je vais metre quelque doc plus tard, il ya 4 à 5 pages ,

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 19:07 
mike66 a écrit:
il est de quel marque ton calculateur , et il ya inscrit quoi dessus (ref)? ta une clé anti démarage? ques que tu souhaite installé comme combiné, et que souhaite tu comme instrument de bord suplémentaire?je vais metre quelque doc plus tard, il ya 4 à 5 pages ,

le calculateur je ne sait pas la marque et pour le compteur j'en ai un avec compte tours et qui monte jusqu'à 190 :p1

et c'est un jaeger

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 19:15 
sur le calculateur c'est ecrit dessus la referençe , j'ai un doute à çe qu'il parait c'est les meme calculo pour 1.1 et 1 litre , il serait interessant de savoir si il restitu le signal pour le compte tour , as tu une prise diagnostique ?ok pour ton combiné c'est celui avec la jauge d'essençe en haut et un témoin de chaque coté pour pression d'huite et température moteur , tu devrais pourvoir l'instaler sans grande modification, ton compt tour est gradué jusqu'a combien? attention si il est réglé pour diesel , il vient de quel voiture? faudrait que tu compare les deux bares de témoins afin d'y reperer des diférençes , sous une lampe c'est impec ,

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 19:24 
mike66 a écrit:
sur le calculateur c'est ecrit dessus la referençe , j'ai un doute à çe qu'il parait c'est les meme calculo pour 1.1 et 1 litre , il serait interessant de savoir si il restitu le signal pour le compte tour , as tu une prise diagnostique ?ok pour ton combiné c'est celui avec la jauge d'essençe en haut et un témoin de chaque coté pour pression d'huite et température moteur , tu devrais pourvoir l'instaler sans grande modification, ton compt tour est gradué jusqu'a combien? attention si il est réglé pour diesel , il vient de quel voiture? faudrait que tu compare les deux bares de témoins afin d'y reperer des diférençes , sous une lampe c'est impec ,

le compte tours je l'ai sur les fiches (429) et essence ou diesel c'est la question qui tue :bleu:

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 19:35 
faudrait que tu compare les bare de témoins de tes combiné , faut que tu démonte les deux afin de recuperer les deux calques ou apparaisse les voyant , cela te permetrait de savoir si il ya des modif à faire , ton calculateur devrais restitué le compt - tour il vas jusqu' la prise diagnostique , ensuite tu devrais le retrouver soit en atente sur un de tes 5 conecteur ou sinon il se trouve sous le volant en atente ,tu devrais éssaillé ton combiné afin que tu determine çe qui marche ou pas ,meme au risque de griller quelque lampes ou fusible ,je te mets de la doc plus tard , je sais pas inserer des images ; regarde le conecteur jaune à 8 bornes , sur la borne 1 tu devrais y metre çe fil info compte -tour

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 19:48 
mike66 a écrit:
faudrait que tu compare les bare de témoins de tes combiné , faut que tu démonte les deux afin de recuperer les deux calques ou apparaisse les voyant , cela te permetrait de savoir si il ya des modif à faire , ton calculateur devrais restitué le compt - tour il vas jusqu' la prise diagnostique , ensuite tu devrais le retrouver soit en atente sur un de tes 5 conecteur ou sinon il se trouve sous le volant en atente ,tu devrais éssaillé ton combiné afin que tu determine çe qui marche ou pas ,meme au risque de griller quelque lampes ou fusible ,je te mets de la doc plus tard , je sais pas inserer des images ; regarde le conecteur jaune à 8 bornes , sur la borne 1 tu devrais y metre çe fil info compte -tour

j'ai juste le compte tours qui fonctionne :p3

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 19:53 
je comprends pas il fonctionne et tout le reste ne fonctionne pas , bha si c'est le cas , faut que tu metes les files aux bornes corespondantes, tu aurais pas grillé un fusible? tes témoins de cligno fonctionne?

MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2009 20:02 
mike66 a écrit:
je comprends pas il fonctionne et tout le reste ne fonctionne pas , bha si c'est le cas , faut que tu metes les files aux bornes corespondantes, tu aurais pas grillé un fusible? tes témoins de cligno fonctionne?

il faudra que j'essaye tout sa ;) sinon t'as reçu mon MP ?

Heures au format UTC + 1 heure