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 Sujet du message: arbre a came
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2009 11:02 
je voulais savoir quel arbre a came et le mieux pour le circuit? que pensé vous d'un 280 degrés


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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Jeudi 26 Novembre 2009 9:30 
tous les aac perf sont bien selon ce que tu en fait et surtout selon ce que tu cherches et ce que tu aime

un profil d'aac se choisi par rapport a ce que tu veux mettre dans ton bloc et au modif que tu souhaite apporté
suivant si tu veix plus de couple
si tu veux plus de puissance
si tu veux les deux
si tu veux reste quasiment stock au niveau des piece moteur( c 'est a dire pas changer tes piston tes ressorts tes coupelle tes soupape etc....)
quoi qu'il arrie dans n importe quel cas apres avoir changer ton aac , une gestion approprié sera de mise pour exploiter ton nouvelle aac

pour le circuit souvent on recherche la Pmax car on est souvent et quasiment tout le temps dans les tours et dans les regimes max

ta voiture est-elle destinée seulement a un usage piste?ou va t elle encore prendre la route
si usage route également choisi un aac qui te permet quand meme d exploiter la voiture tranquillement sur route et donc ne prend pas un truc rop violent
un aac avec un angle de 280 sera largement suffisant et te permettra de conserver tes piece d origine dans la culasse


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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Jeudi 26 Novembre 2009 11:50 
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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Samedi 28 Novembre 2009 23:53 
merci pour ton aide car oui au debut elle roulera aussi sur route mais aprés je doute qu'elle passe au controle technique!!!


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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 12:04 
xsicassé a écrit:
merci pour ton aide car oui au debut elle roulera aussi sur route mais aprés je doute qu'elle passe au controle technique!!!



le Ct n 'est qu'une formalité :dentier:


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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 13:30 
vu sous cette angle :lolbis: g vu qu'il y avait aussi un 312 degrés?


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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Dimanche 29 Novembre 2009 15:09 
merci du conseil mais je vais rsté sur le 280 degrés ca ira deja trés bien, par contre mon 2eme moteur lui aura bien plus gros :D


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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Mardi 08 Décembre 2009 12:38 
Salut,

vu que sa parle AAC sur ce topic, je profite pour posé une question qui me tracasse :

Mettre un acc de 106 rally sur un 1.4 de XSI, qu'est ce que sa apporte ?


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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Dimanche 27 Décembre 2009 20:52 
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un peu plus de remplissage de part une levée de soupape plus grande et un meilleur balayage des gazs brulés car croisement de soupapes plus long

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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Dimanche 03 Janvier 2010 22:55 
Y a-t-il d'autres pièces à changer (à part admission ou l'échappement que j'ai déjà) pour installé cette aac ?

Perso je pense que non vu que la levée est pas si enorme mais je préfère être sur ...


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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Dimanche 24 Janvier 2010 14:00 
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non il se monte en lieu et place, j'ai fait les mesures, le 1400 leve a 6.3mm et le 1300 a 10.8mm

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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Mercredi 03 Février 2010 19:57 
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Catal a écrit:
non il se monte en lieu et place, j'ai fait les mesures, le 1400 leve a 6.3mm et le 1300 a 10.8mm


Salut à tous,

ce déterrage m'intéresse car je cherche des infos sur les AAC xsi/rallye justement (cf mon topic partie moteur pour les motivés ;) )

Catal je rebondie sur ton info car ça me parait "ouf" un tel écart, et c'est surtout la levée de 6,3mm sur le 1400 qui me fait peur ! :bvoyons:
T'as mesuré ça direct sur l'AAC ou sur la vraie levée de la soupape ? (parce que y'a comme qui dirait un culbuteur entre 2 qui influe quelque peu... :buzz: )
Pour le 1300 j'ai déjà croisé cette valeur quelquepart (et la valeur me parait "raisonnable") donc là rien à redire.. ;)

Merci de préciser tes sources ou mesures, et de confirmer ou corriger ça si possible (c'est pas pour te faire ch*** mais pour la prolifération des "bonnes" infos pour tout le monde :mrgreen: )

Sportivement,

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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Jeudi 11 Février 2010 13:52 
y'a une grosse différence niveau perf si on met un AAC de rallye 1300 sur une xsi 1400?


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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 17:01 
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Pour la levée du xsi, j'ai mesuré sur l'aac puisqu'on trouve la valeur nul part... parceque j'avais pas pensée au culbu ... y faudrai que quelqu'un fasse la mesure sur un 1300, le mien étant monté c'est pas top pour faire la mesure sans comparateur...

et une petite comparaison d'épure entre les 2:
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désolé j'ai fait ca en cours alors c'est pas top

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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 17:11 
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Qu'est ce que tu appelles croisement de soupape ?? Parce que sur un 8 soupapes, pas sûr qu'il y a un croisement. ;)

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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 18:06 
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C'est plutôt 10.3mm à la soupape et 6.5mm à la came ;)

Et 10.8 pour un 1300R.

(coeff de culbuteur de 1.6).

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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 20:13 
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merci pour le coef, il me semblait bien que y'avait un truc.... :yeux:


sinon le "croisement" c'est quand l'admission s'ouvre avant le PMH et que l'échappement se referme après le PMH, les soupapes sont ouvertes en meme temps, ca favorise l'expulsion des gaz brulés et l'admission d'air frais car les gaz ont plus d'inertie.

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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Lundi 19 Avril 2010 21:21 
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bonjour a tous je suis nouveaux XSIste depuis bien un moi (le 20) et ej commence un peu a m'intéréssé a la prépa de nos petite bete! :xsi: je viens de lire que en métant un arbre a came de 106 rallye sur une 1l4 sa changé le remplissage mais sa donne quoi concretement niveau puissance ou couple? parce que si sa sert juste a consommé plus je vois pas l'intérét!! :mrgreen: merci a tous!!

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ma 106 de course!


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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2010 13:10 
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en gros tu doit gagner 3 ou 4 chevaux, guerre plus, et conso c'est kif kif, puisque les diagrammes sont sensiblement les mêmes, après avec le collecteur de 1300 je pense qu'il y a moyen d'avoir un truc sympa

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 Sujet du message: Re: arbre a came
MessagePosté: Mercredi 21 Avril 2010 13:16 
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en théorie tu conserves du couple et gagne et puissance dans les tours. de la théorie à la pratique y a un monde, deja rien que le fait d'avoir un bon RV...

et tapant dans la banque d'organe PSA si je devait revenir en 8s je prendrais bah moteur xsi1600 et haut moteur complet (avec plenum) de 1300R en rabottant la culasse pour avoir le bon rv.

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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