Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 6:18

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 griffe 1.6 90ch BVA qui calle!!!
MessagePosté: Lundi 14 Décembre 2009 4:34 
voila je desside de mettre une jolie photo pour vous aider


Image




-voila ma sonde d'air serait t'elle en cause, car méme débrancher aucun changement de comportement (en rouge)

-j'ai un moteur pas a pas (en bleu) ? ou autre? je peut le démonté?

par ailleur qu'es ce que le débimetre?

donc la elle démarre ( a froid) puis s'éteint si je donne pas un coup de d'accélérateur ou sinon elle vassille et se stabilise sa dépand.

actuateur propre,netoyé et marche correctement.

désoler mais moi et la mécanique auto et c'est terme technique!!! :bcry: :ptdr:

voila merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 griffe 1.6 90ch BVA qui calle!!!
MessagePosté: Lundi 14 Décembre 2009 19:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 15:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
mesure la resistance de ta sonde voir si le circuit ne serai pas coupé, si non, essaye d'en trouver une en casse, ca doit pas etre trop rare... Controle aussi ton potentiomètre de papillon (en bleu). Il n'y a pas de debimetre, c'est un capteur de pression et de température d'air et le calculateur calcul (c'est con mais pour etre clair....^^) le débit avec ces infos. Controle aussi ton capteur de pression qui doit etre sur la pipe d'admission...

_________________
Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
Image

ma xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 griffe 1.6 90ch BVA qui calle!!!
MessagePosté: Mardi 15 Décembre 2009 20:19 
merci de m'aider catal

j'ai acheter une revu technique et on testé tous sa!!!

car le matin et au feu rouge elle a du mal

au feu rouge elle cafouille, retombe dans les régimes et met de accoups!!!

et le ralentit et casi voir souvent a 1000tr/min aulieu de de 800/850tr/min.

puis je trouve qu'elle consomme plus a bas régime qu'a haut car la j'ai rouler vite (j'aime pas !!) et fais des grande accél,pied au plancher.

Image


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 griffe 1.6 90ch BVA qui calle!!!
MessagePosté: Mercredi 16 Décembre 2009 9:06 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
Sur ta photo, tu n'indiques pas le moteur pas à pas, tu montres le papillon d'admission. :bourrer:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 griffe 1.6 90ch BVA qui calle!!!
MessagePosté: Mercredi 16 Décembre 2009 22:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 15:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
ben apres je voit pas, c'est pas facile de faire du "diag" comme ca, on ne peut pas etre sur des controles etc...

_________________
Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
Image

ma xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 griffe 1.6 90ch BVA qui calle!!!
MessagePosté: Jeudi 17 Décembre 2009 3:58 
Wiloskill a écrit:
Sur ta photo, tu n'indiques pas le moteur pas à pas, tu montres le papillon d'admission. :bourrer:


oui car j'ai pas de moteur pas a pas sur le tu5jp (1.6 8s 90 ch moteur en fonte ) c'est un capteur de position,double prise chez moi car boite auto.

merci ben je vais testé sa

un grand merci de m'aider comme vous le pouvait.

comme je suis en train d'essayer de la vendre.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 griffe 1.6 90ch BVA qui calle!!!
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2010 22:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
C'est quoi déjà comme gestion ?? bocsh ? magneti comme sur les XSI 1.6 ?

c'est un TU5J2 ? TU5JP ?


Sinon, as-tu fait un diag de ta voiture ?? pour voir les codes erreurs.

De plus, débrancher ta sonde de tempé d'air débranché n'implique pas l'allumage du voyant d'injection. Il n'y a qu'une poigné de problème qui allument le voyant diag.


Sinon concernant ton problème ça me fait penser à un étouffement...


Regarde :

- capteur de position papillon
- Sonde Lambda
- Capteur de pression d'air d'admission
- Filtre à essence
- Injecteur encrassés (à voir en dernier)

Mais une lecture de tes défaut à la valise diag ou via la mise à la masse de la borne 2 du connecteur diag devrait t'en dire beaucoup plus sur ton problème !

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 griffe 1.6 90ch BVA qui calle!!!
MessagePosté: Jeudi 21 Janvier 2010 12:18 
merci

ben je vais voir chez peugeot car je peut pas faire mon propre diag a cause de l'anti-démarrage.

merci encore je vous tien au jus


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 griffe 1.6 90ch BVA qui calle!!!
MessagePosté: Mercredi 10 Février 2010 20:45 
merci a vous tous donc j'ai fait faire un diag (83e) il me dise capsule de dépression et faisceau de porte a changé = 525e!!!!

je reprend la 106 sans rien changé!!! et ben nickel elle marche super!!! ila a dut ré-initialisé le calculateur et il a brossé des cosses aparament!!!

il faut juste trouvais qu'elle fil et coupé pour les rétros


merci

et la voiture et toujours en vente a 3000e a déb.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site