Bon je viens donner mon avis :
- Tes cylindre sont glacé, ce qui est mauvais pour la lubrification, et pas étanchéité.
- Pour moi aussi ta segmentation est en fin de course.
- Ton garagiste t'a dit que
"le changement des segment n'étaient pas obligatoire qu'il fallait juste les sortir, virer la calamine, et remonter"il a tord.
A partir du moment ou tu sort les pistons des chemises,
tu dois changer les segmens, car les segments vont s'user en fonction de ton cylindre, et si tu le démonte/remonte ils ne seront jamais dans la même position.
- Tes cames d'AAC sont correcte, un peu marqué mais aucun souci de ce coté là .
- Les traces d'huile sur le haut des conduits d'échappement sont synonyme de joint de queue de soupape HS. ( Donc tu fait bien de les changer)
- Pour le guide de soupape rayé, a voir en fonction de la rayure, mais ça ne devrai pas être très grave.
- Sur le boitier calorstat il n'y a pas de joint, juste un joint autour du calorstat.
- Achète une pochette rodage, comme ça tu changera les joints spi et c'est pas du luxe
tu aura également les joints de queue de soupape, joint d'admissions, joint d'échappement, etc etc ( et ça coutera moins cher que d'acheter au détail ).
Pour ce qui est de la pince a segment, du collier a segment, et d'un outils de mesure quelconque, je peu peu etre t'aider, tu es d'ou dans la Drôme ?
Je suis du 04 et je peu, peu être passer te filer la main pour remonter ça.