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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Vendredi 12 Février 2010 18:18 
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Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 0:34
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Bonjour à tous.

Bon.
Ma situation devient de plus en plus merdique:
La voiture de mon père est tombée en panne elle aussi et sera pas réparée avant longtemps et donc chez moi il y a 1 voiture pour 3 personnes actives (j'habite à la campagne, pas de bus ou autre).
Ce qui veut donc dire qu'il faut que je me magne sévèrement pour la 106.

Ce soir j'ai essayé de déglacer un cylindre:

http://img717.imageshack.us/img717/5433 ... 550001.jpg

Pour faire ça, j'ai utilisé du papier de verre N°80 et j'ai mis un peu de gasoil sur la paroi du cylindre
quand on passe le doigt sur la surface on ne sent rien qui accroche, on sent une très légère rugosité, en fait le glissement est un peu freiné par rapport à un cylindre glacé.

Demain je vais faire les autres cylindres.

Vous en pensez quoi? C'est bon? Il y a des choses à améliorer? Il faut tout de suite que j'arrête le massacre?


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Samedi 13 Février 2010 0:24 
force un peu plus le déglassage et se sera nickel.
n'ais pas peur tu peux y aller.
parcontre tu n'est pas obligé de faire le meme dessin que l'origine.
tu peux juste faire des stries horizontale ou paralléle au plan de joint si tu préfères, se sera bon aussi.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Samedi 13 Février 2010 0:26 
regardes.

http://img231.imageshack.us/img231/8326/photo086jj9.jpg

A+


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Samedi 13 Février 2010 10:25 
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Ok. Je pensais qu'il ne fallait pas trop appuyer au contraire.

Bon et bien je vais faire les autres alors et repasser un coup dans le cylindre que j'ai pris en photo.

Sinon comment tu as fait pour enlever les traces sur le plan de joint? moi j'ai tout essayé et ça part pas. Par contre la surface est bien lisse, on ne sent rien quand on passe le doigt dessus.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 3:11 
cale a poncer et papier en 80.
et de la perceverance
pour le poncage un coup dans la longueur puis largeur puis diagonale puis l'autre et tu recommence jusqu'a ce qu'il y est plus rien.
bon courage.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 23:37 
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C'est pas mal, tu peu encore passer mais a peine plus.

Essaye de croiser un peu plus les passes et ça sera nickel.

Ps : encore mes excuses pour ne pas avoir pus passer comme prévus, mais en ce moment je crois que c'est la galère pour nous tous ! :(

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 21:11 
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Oui c'est pas grave, je vais finir par y arriver à force. Et merci quand même pour le coup de main par msn. :bien:
C'est vrai que c'est l'hécatombe en ce moment.

Bon sinon aujourd'hui j'ai reçu quelques pièces:

Une pochette de rodage avec des joints bizarres que je n'ai jamais vu, des joints de queue de soupapes rouges (tuning quand tu nous tiens :buzz: )
Un tube de "pâte de montage au MOS2".
http://img63.imageshack.us/img63/9607/1 ... 560002.jpg

J'ai pas trop compris, ce que c'était du coup j'en ai mis sur les lèvres des joints de queue de soupape. :bbah: je vois pas à quoi ça peut servir sinon.

les segments.

et les coussinets.
Par contre sur les 8 demi coussinets, 4 ont un trou:
http://img21.imageshack.us/img21/9661/1 ... 460004.jpg

Il me semble que certaines bielles ou chapeaux sont percés pour la lubrification des coussinets. Mais moi sur la mienne c'est pas comme ça.
Bon ça doit pas bien gêner.

Le reste des pièces devrait arriver demain ou vendredi.
En espérant que je puisse finir de remonter ce week end!


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2010 22:40 
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bon ben ce soir j'ai fermé le moteur.


http://img237.imageshack.us/img237/6008 ... 250001.jpg
avec les pistons

http://img191.imageshack.us/img191/59/1 ... 230005.jpg
avec la culasse. Punaise que c'est serré fort ces vis de culasse.

Bon du coup je peux peut être finir demain si tout va bien.
Je me tâte encore pour la courroie de distri.
J'ai bien envie de la tendre au toucher mais en même temps j'ai aucune expérience en courroie.

c'est vraiment précis comme réglage?


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2010 22:53 
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C'est pas super précis, faut que tu puisse tourner ta courroie d'1/4 de tour :bien:

De toute façon tu l'entendra si elle est pas assez ou trop tendue ;)

Chapeau pour le taff que tu fais sur un parc en plus .... :bien:


:xsi:

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2010 22:57 
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bon ben je le fais comme ça alors.
Ça sera du fait maison jusqu'au bout.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Samedi 20 Février 2010 19:16 
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tadaaaaaaa!
http://img69.imageshack.us/img69/581/20022010p.jpg
(PS: J'ai pas encore réglé l'heure)

bon ben voila elle tourne à nouveau.
pour l'instant j'ai pas encore constaté de problèmes.
Le bruit de machine a coudre que tout le monde connait a sensiblement changé, maintenant c'est un peu plus métallique mais pas vraiment plus bruyant qu'avant donc je me dis que c'est normal (suite au rodage des soupapes peut être?)
On verra.

Je pense faire un petit rodage de 5000 km puis une vidange + filtre à huile et contrôle du jeu aux soupapes.

Voili voilou!


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Samedi 20 Février 2010 19:33 
Bon ben c'est tout bien tout ça! :kakashi:

Pour le bruit de machine à coudre c'est peut etre les culbuteurs...

Oui rodage obligatoire avec tout ce que tu as changé, c'est une precaution sage. Avec tout ce qui a été changé, 5000 km avant la prochaine vidange c'est à mon sens presque trop...A l'epoque ils faisaient sur ces moteurs la 1ere vidange + filtre entre 2000-2500 km. Perso sur un moteur refait comme le tien je ferais 3000 km, puis une seconde à 10 000 puis tous les 7500 km.

En tout cas tres beau boulot mec !! Sois attentif dans les jours qui viennent aux éventuels bruits à droite et à gauche.
Sinon ça doit gazer... :jap:


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Samedi 20 Février 2010 20:03 
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+1 avec aurel' xsi, vidange + filtre+réglage des culbus à 2000 :bien:

Excellent maintenant à toi de roder, ne pas tirer dessus :dentier:

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 21 Février 2010 12:09 
Ptite questionn au sujet du moulin: à moins que je n'ai pas tout suivi, ton moteur ne serait pas un 1.6l ? Ce qui mefait dire ça, c'est l'echangeur eau/huile qu'on voit sur la 2eme photo. A ma connaissance, cet echangeur (représenté par 2 canalisations en alu qui arrivent et repartent du filtre à huile) à eté monté uniquement sur les 1.6 (rallye et XSI), et le 1.3l (rallye)... Voilà c'est tout. :p2


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 21 Février 2010 20:39 
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Non
C'est un 1.4 non cata.
La modine c'est moi qui l'ai rajoutée.

Pour le rodage, je pense que je vais être très gentil les 500 ou 1000 premiers km et ensuite je vais lui en demander de plus en plus (sans monter à 7200 tr non plus) parce que je voudrais pas que ça soit un veau ce moteur.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Dimanche 21 Février 2010 23:37 
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Une seule chose a dire : BRAVO !

Bon boulot du début a la fin, pour ce qui est de la vidange je dit pareil que ce qui a été dit, 3000km filtre + huile.

Sinon pour les bruits de culbuteur, as tu fait le réglage du jeux au soupapes ?

Pense a le vérifier a la prochaine vidange.

:kakashi:

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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 22 Février 2010 6:51 
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Bon boulot, comme quoi avec un peu de patiene et de bonne volonté on est capable de faire beaucoup de choses sur son auto. Moi perso j'ai mis en pièces et remonté entièrement une xsi pour la préparer en Gr N et c'est vrai que j'ai bien pris mon pied et fier de moi lors des premiers tours de roues !

Courage pour le rodage !!!! Je suis en train de faire le mien, dur dur de ne pas dépasser les 2000 tr avec la voiture qui ne demande qu'à prendre les tours !!! Patience , patience quand tu nous tiens ;)


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 22 Février 2010 12:50 
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Merci à tous. :bien:
Je dois avouer que si il n'y avait pas le forum et ses membres je ne me serai jamais lancé dans une aventure pareille.

Effectivement le rodage demande encore de la patience surtout pour ceux qui ont préparé une 106 grN.
L'envie de savoir si elle avance mieux qu'avant!

Pour le bruit de culbuteur: oui j'ai fait le jeu aux soupapes et tout m'a semblé logique. Il n'y avait pas assez de jeu (à mon sens normal puisque le rodage a dû enlever un peu de matière donc la soupape remonte un peu plus haut. Je dis pas de connerie là?) Du coup sur certaines soupapes j'ai du dévisser légèrement la vis de réglage mais vraiment pas beaucoup 1/8eme de tour à peine.

La première fois que j'ai démarré le bruit était normal, il a changé au bout de 30 secondes à peu près.
Depuis j'ai fait 60 km et le bruit n'a pas évolué.
Donc je pense qu'un truc s'est mis en place. Je vais pas laisser trainer. Ça m'inquiète, demain je vais re-contrôler ce jeu.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 22 Février 2010 21:03 
nico106xsi a écrit:
Courage pour le rodage !!!! Je suis en train de faire le mien, dur dur de ne pas dépasser les 2000 tr avec la voiture qui ne demande qu'à prendre les tours !!! Patience , patience quand tu nous tiens ;)



Euh...non , dépasse les 2000 tr/min sinon tu vas faire peiner le moteur anormalement, et ca va etre pire que le su- regime...!! En conduite courante Faut etre entre 2000 et 4000 tr/min on va dire, et en faisant souvent varier regime et charge moteur. Ca se conduit a l'oreille un moteur, ça se ressent...
Et ce n'est pas d'être gentil avec le moulin que ça le bride, ça c'est une legende urbaine: de là calaminer les soupapes ou gommer les segments etc à force d'être trop mou ave,c faut déjà être plus que pépère, rouler en porte à porte, et sur des milliers de km. :jap:
Il faut juste veiller à conduire normalement avec, tirer un peu dessus de temps en temps pour décrasser un peu tout ça, et mettre de la bonne huile regulierement vidangée.


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 Sujet du message: Re: joint de culasse et revision culasse
MessagePosté: Lundi 22 Février 2010 21:19 
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Oui moi de toute manière je suis obligé de dépasser les 2000 tr sinon je peux pas monter à 90 et pis les bas régimes sont pas super avec ce 1.4.

Par contre, un ami a un C3 HDI 75 comme véhicule de fonction qu'il a reçu "neuf".
Le rodage a commencé par 600km d'autoroute d'un seul coup.
Puis une conduite normale mais avec des accélérations jusqu'au régulateur et des petites sessions rallye assez fréquemment.
Et ben maintenant il avance assez bien ce mazout, il accélérait presque aussi bien que ma XSI avant que j'ouvre le moteur. (bon effectivement il était temps :cagoule: )
Après peut être qu'il est tombé sur "le bon numéro" . Mais je pense que l'utilisation violente y est pour quelque chose.

Enfin bon je comptes pas faire ça avec la 106, la pauvre...


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