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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 22:26 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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j'ai recuperé une vieille durite d'eau pour le reniflard sa doit bien se trouver..
mais surtout ne bouche pas le reniflard !!!!!!!

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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 22:53 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
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Oui, heureusement que tu me dis de ne pas mettre de petit filtre, sinon j'aurais fait ca.. Là j'ai rien d'autre à mettre :(
Donc avec le petit filtre ça deborde.. Et si j'essaie de mettre le petit filtre au bout de la petite durit du reniflars.. l'huile va peut etre redescendre à l'arret du moteur, non ?


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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 11:54 
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le reniflard, connecte le au tuyaux entre ton filtre et ton boitier papillon car si tu le bouche ou si tu met le petit filtre, l'huile dégueulera de tout les cotés de ton moteur et tu aura vite fait de bousiller tout tes joints spi etc ...

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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 18:10 
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Merci de l'info Larcenn.. Mais à cet endroit j'aurai ma gaine en alu diam. 60mm.
Dons il va falloir que je fasse un trou dans la gaine pour y passer le tuyau de reniflard ?
J'ai pensé faire ça pour mettre la sonde de température d'air aussi.
Qu'en penses-tu ?


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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Mercredi 18 Août 2010 23:47 
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Trés bien, fait un trou pour la sonde proche du filtre a air, et le reniflard entre la sonde et le boitier papillon afin que l'air chaud du reniflard ne perturbe pas la sonde.

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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Mercredi 18 Août 2010 23:52 
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OK, mais afin de ne pas faire un gros trou pour mettre la durit de reniflard dedans, j'ai trouvé une durit de regulateur de ralenti sur une XSI a la casse. Je pense la mettre sur la canule du reniflard cette durit, avec au bout et le plus haut possible, le petit filtre. Non ?

J'ai guère envie de faire un gros trou dans le tuyau... Je suis a la recherche d'une bonne solution...


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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Jeudi 19 Août 2010 0:01 
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AurelS16 a écrit:
OK, mais afin de ne pas faire un gros trou pour mettre la durit de reniflard dedans, j'ai trouvé une durit de regulateur de ralenti sur une XSI a la casse. Je pense la mettre sur la canule du reniflard cette durit, avec au bout et le plus haut possible, le petit filtre. Non ?

J'ai guère envie de faire un gros trou dans le tuyau... Je suis a la recherche d'une bonne solution...


Tu compte mettre le petit filtre sur ton reniflard ? pas très conseillé

Ton tuyau est comment ? inox ? acier ? caoutchouc ?

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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Jeudi 19 Août 2010 0:04 
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Le tuyau qui me servira de rallonge est un tuyau de regulateur de ralenti d'CSI: c'est donc du caoutchouc.
J'avais pensé a autre chose moi: mettre ce long tuyau sur lereniflard en ayant son bout plus haut que le moteur. de la sorte l'huile ne coulerait pas car le tuyau en plus d'etre long serait plus haut. Et au bout le petit filtre. (Solution 1)

(Solution 2) Percer le tuyau d'entree d'air qui viendra se mettre sur le boitier papillon, et y intriduite la durit de reniflard. Mais voilà je doute que ca tienne ce montage...


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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2010 22:39 
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Salut!

Alors ca y est elle est montée cette BMC! Alors tout s'est bien passé, le montage est enfantin. Coté resultat c'est pas mal du tout, On sent clairement que le moulin monte plus vite en tours.
La premiere fois que je l'ai essayee il faisait 32 degrés à l'ombre et là je n'ai pas senti grand chose si ce n'est le "brooooo" une fois le papillon ouvert plein gaz. Dans les bas regimes pas de changements appreciables. Mais une fois les temperatures plus basses là j'ai bien senti que ca marchait un peu mieux.....


Concernant le montage: J'ai recuperé sur une XSI a la casse ( :blague: ) le tuyau qui va du regulateur de ralenti à la boite à air, je l'ai monté sur le reniflard et fait passera coté de la batterie, vers la boite de viresse avec au bout un mini-filtre.

J'ai percé un petit trou dans la gaine diam 60mm pour y inserer la sonde de temperature d'air.

Le regulateur de ralenti a toujours son tuyau, mais au bout de celui ci j'ai egalement mis un mini filtre. :kakashi:



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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2010 10:07 
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:bien: Ta su faire passer la gaine ici je vais re essayer de la faire comme toi car moi je suis parti avec la gaine vers le clignotant , good ton montage.

(hs: tu es de ris peut être que je te croiserai un jour car je monte chez la femme a ste Geneviève des bois ;))

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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2010 11:31 
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gaf a ne pas laisser le collier de fixation de ta bmc trop près du plus + de la batterie, j'en ais fait l'expérience!! :buzz:


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 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2010 15:35 
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Salut!

Alors pour le collier, pas de risques: j'ai rigidifié l'ensemble en pliant et en vissant la règle fournie sous la fixation batterie: de la sorte meme si la boite en carbone est à 1.5cm de la cosse "+", ça ne risque pas de toucher.

Sinon je me suis pas trop mal débrouillé pour l'installation: j'ai surtout cherché à avoir une admission de l'air qui soit la plus courte possible avec le moins de gaine possible.
La grosse gaine en diam. 85mm vient chercher l'air au dessus du radiateur: pour ça je l'ai un petit peu écrasée. Mais comme tu peux voir sur la photo , c'est bien droit et direct vers le filtre! D'ailleurs on voit même le cône interne à la boite à air sur la photo :jap:

En tout cas, non seulement le bruit en pleine charge est sympa mais discret aux aux charges partielles, mais le gain est certain. Je ne regrette pas, surtout quand on voit comment est mal foutu le système d'origine.

D'après un ptit calcul basé sur d'autres autos passées par BMC au banc de puissance, j'en ai déduit à un gain de +6 ch/+5N.m avec le montage BMC. J'espère qu'ils sont là ! :lolbis:


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