Alors j'y suis allé et c'était une super journée, malgré la météo qui ne parvenait pas à se décider.
Y avait un peu de tout niveau italiennes, des jeunes, des moins jeunes, des perles rares, des versions courses, des toutes neuves. A part Lancia avec une seule Delta, toutes les marques étaient bien représentées.
On a pu voir des Bertone, des Zagato, des Montreal, des Giueletta, des GTV, une superbe 8C Competizione, mais aussi des Fiat (un concessionnaire en a profité pour faire tourner des clients en 500/Punto Abarth toutes neuves) dont une 600 Sporting coursifiée comme il faut (vidage, arceau, baquets, suspates, jantes larges, manos etc...) c'était pas la plus rapide mais elle avait l'air vraiment très fun à conduire ! Il y avait aussi quelques Maserati et Ferrari, dont une de course (360 Modena) qui se tirait la bourre avec une Clio V6 Trophy, une Renault Speedster de course et une Porsche 996 de course aussi.
Il y avait aussi une Alpine magnifique qui faisait un superbe bruit, tout comme la majorité des Alfa qui roulait (dont certaines qui sont plus vieilles que Ludo, c'est dire !
).
Y a eu très peu de légers bobos pour certains niveau carrosserie et une panne pour une 156 de course (genre DTM-BTCC) mais sinon aucun gros problème.
Une très bonne journée que je ne regrette absolument pas, d'autant que ça m'a définitivement donné envie d'avoir une italienne... mais laquelle ?!
La Fiat Punto Abarth en blanc était superbe, mais la Zagato qu'on a vu était probablement la plus belle ! Encore que je me laisserais bien tenter par une GTV... Et je ne cracherais pas sur ces Giueletta... Ralala, ces Italiennes, elles savent faire tourner la tête !