Salut!
Alors pour le collier, pas de risques: j'ai rigidifié l'ensemble en pliant et en vissant la règle fournie sous la fixation batterie: de la sorte meme si la boite en carbone est à 1.5cm de la cosse "+", ça ne risque pas de toucher.
Sinon je me suis pas trop mal débrouillé pour l'installation: j'ai surtout cherché à avoir une admission de l'air qui soit la plus courte possible avec le moins de gaine possible.
La grosse gaine en diam. 85mm vient chercher l'air au dessus du radiateur: pour ça je l'ai un petit peu écrasée. Mais comme tu peux voir sur la photo , c'est bien droit et direct vers le filtre! D'ailleurs on voit même le cône interne à la boite à air sur la photo
En tout cas, non seulement le bruit en pleine charge est sympa mais discret aux aux charges partielles, mais le gain est certain. Je ne regrette pas, surtout quand on voit comment est mal foutu le système d'origine.
D'après un ptit calcul basé sur d'autres autos passées par BMC au banc de puissance, j'en ai déduit à un gain de +6 ch/+5N.m avec le montage BMC. J'espère qu'ils sont là !