Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 22:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
j'ai recuperé une vieille durite d'eau pour le reniflard sa doit bien se trouver..
mais surtout ne bouche pas le reniflard !!!!!!!

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Dimanche 15 Août 2010 22:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Oui, heureusement que tu me dis de ne pas mettre de petit filtre, sinon j'aurais fait ca.. Là j'ai rien d'autre à mettre :(
Donc avec le petit filtre ça deborde.. Et si j'essaie de mettre le petit filtre au bout de la petite durit du reniflars.. l'huile va peut etre redescendre à l'arret du moteur, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 11:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
le reniflard, connecte le au tuyaux entre ton filtre et ton boitier papillon car si tu le bouche ou si tu met le petit filtre, l'huile dégueulera de tout les cotés de ton moteur et tu aura vite fait de bousiller tout tes joints spi etc ...

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Lundi 16 Août 2010 18:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Merci de l'info Larcenn.. Mais à cet endroit j'aurai ma gaine en alu diam. 60mm.
Dons il va falloir que je fasse un trou dans la gaine pour y passer le tuyau de reniflard ?
J'ai pensé faire ça pour mettre la sonde de température d'air aussi.
Qu'en penses-tu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Mercredi 18 Août 2010 23:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Trés bien, fait un trou pour la sonde proche du filtre a air, et le reniflard entre la sonde et le boitier papillon afin que l'air chaud du reniflard ne perturbe pas la sonde.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Mercredi 18 Août 2010 23:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
OK, mais afin de ne pas faire un gros trou pour mettre la durit de reniflard dedans, j'ai trouvé une durit de regulateur de ralenti sur une XSI a la casse. Je pense la mettre sur la canule du reniflard cette durit, avec au bout et le plus haut possible, le petit filtre. Non ?

J'ai guère envie de faire un gros trou dans le tuyau... Je suis a la recherche d'une bonne solution...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Jeudi 19 Août 2010 0:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
AurelS16 a écrit:
OK, mais afin de ne pas faire un gros trou pour mettre la durit de reniflard dedans, j'ai trouvé une durit de regulateur de ralenti sur une XSI a la casse. Je pense la mettre sur la canule du reniflard cette durit, avec au bout et le plus haut possible, le petit filtre. Non ?

J'ai guère envie de faire un gros trou dans le tuyau... Je suis a la recherche d'une bonne solution...


Tu compte mettre le petit filtre sur ton reniflard ? pas très conseillé

Ton tuyau est comment ? inox ? acier ? caoutchouc ?

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Jeudi 19 Août 2010 0:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Le tuyau qui me servira de rallonge est un tuyau de regulateur de ralenti d'CSI: c'est donc du caoutchouc.
J'avais pensé a autre chose moi: mettre ce long tuyau sur lereniflard en ayant son bout plus haut que le moteur. de la sorte l'huile ne coulerait pas car le tuyau en plus d'etre long serait plus haut. Et au bout le petit filtre. (Solution 1)

(Solution 2) Percer le tuyau d'entree d'air qui viendra se mettre sur le boitier papillon, et y intriduite la durit de reniflard. Mais voilà je doute que ca tienne ce montage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2010 22:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Salut!

Alors ca y est elle est montée cette BMC! Alors tout s'est bien passé, le montage est enfantin. Coté resultat c'est pas mal du tout, On sent clairement que le moulin monte plus vite en tours.
La premiere fois que je l'ai essayee il faisait 32 degrés à l'ombre et là je n'ai pas senti grand chose si ce n'est le "brooooo" une fois le papillon ouvert plein gaz. Dans les bas regimes pas de changements appreciables. Mais une fois les temperatures plus basses là j'ai bien senti que ca marchait un peu mieux.....


Concernant le montage: J'ai recuperé sur une XSI a la casse ( :blague: ) le tuyau qui va du regulateur de ralenti à la boite à air, je l'ai monté sur le reniflard et fait passera coté de la batterie, vers la boite de viresse avec au bout un mini-filtre.

J'ai percé un petit trou dans la gaine diam 60mm pour y inserer la sonde de temperature d'air.

Le regulateur de ralenti a toujours son tuyau, mais au bout de celui ci j'ai egalement mis un mini filtre. :kakashi:



Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2010 10:07 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Mars 2009 18:10
Messages: 481
Localisation: A1 :loving:
:bien: Ta su faire passer la gaine ici je vais re essayer de la faire comme toi car moi je suis parti avec la gaine vers le clignotant , good ton montage.

(hs: tu es de ris peut être que je te croiserai un jour car je monte chez la femme a ste Geneviève des bois ;))

_________________
Joujou->BlueRallye vendu :(
Joujou->106 s16 vendu :(
Joujou-> hybride weberisé :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2010 11:31 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 15:48
Messages: 356
Localisation: le luc en pce 83
gaf a ne pas laisser le collier de fixation de ta bmc trop près du plus + de la batterie, j'en ais fait l'expérience!! :buzz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle admission BMC pour 106 XSI ?
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2010 15:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Salut!

Alors pour le collier, pas de risques: j'ai rigidifié l'ensemble en pliant et en vissant la règle fournie sous la fixation batterie: de la sorte meme si la boite en carbone est à 1.5cm de la cosse "+", ça ne risque pas de toucher.

Sinon je me suis pas trop mal débrouillé pour l'installation: j'ai surtout cherché à avoir une admission de l'air qui soit la plus courte possible avec le moins de gaine possible.
La grosse gaine en diam. 85mm vient chercher l'air au dessus du radiateur: pour ça je l'ai un petit peu écrasée. Mais comme tu peux voir sur la photo , c'est bien droit et direct vers le filtre! D'ailleurs on voit même le cône interne à la boite à air sur la photo :jap:

En tout cas, non seulement le bruit en pleine charge est sympa mais discret aux aux charges partielles, mais le gain est certain. Je ne regrette pas, surtout quand on voit comment est mal foutu le système d'origine.

D'après un ptit calcul basé sur d'autres autos passées par BMC au banc de puissance, j'en ai déduit à un gain de +6 ch/+5N.m avec le montage BMC. J'espère qu'ils sont là ! :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site