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 Sujet du message: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Jeudi 16 Septembre 2010 16:02 
Bonjour à tous, :winner:

je suis pret à équiper ma voiture d'un tube intermédiaire mais je ne sais pas
quoi choisir, car j'ai lu sur un article que le pare flamme était indispensable pour gagner le max de puissance!

J'ai déja fais sauté le cata et j'ai bien peur qu'il me soit inutile plus tard.

Je vous laisse les liens pour que vous me donniez vos avis.

http://www.supersprint.com/USP000peu1066.asp
-le site Supersprint

http://www.supersprint.com/eng/SPP2000000233002.asp
-pas de silencieux intermédiaire et j'ai peur que ça fasse trop de bruit et le fameux pare flamme n'est pas mentionné. :bvoyons:

http://www.supersprint.com/eng/SPP2000000801602.asp
-ça m'a l'air d'ètre la meillieur chose

http://www.supersprint.com/eng/SPP20000233003.asp
-et ça ressemble à la première ligne mais la je peux garder mon tube afrique

La grande question est, et le pare flamme on le trouve où?

Bonne lecture et merci d'avance pour vos commantaire.

TCHOU :winner:


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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Jeudi 16 Septembre 2010 19:11 
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Inscription: Lundi 03 Mai 2010 15:22
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Je croi que ce que tu appel le pare flamme c'est le silencieux intermédiaire !
je te conseil une ligne avec intermédiaire pour pas faire trop de bruit, surtout si tu l'utilise tout les jours, surtout que avec ou sans intermédiaire aucun gain ressenti donc sa ne vau pas le coup a mon gout ! :bien:

mais bon donner d'autre avis

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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Vendredi 17 Septembre 2010 21:24 
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Tout depend de ton silencieux final... Une ligne sans intermediaire est aussi moin chere il me semble...

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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Samedi 18 Septembre 2010 0:57 
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Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
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De ce que j'ai cru comprendre le pare flamme ( ou silencieux intermediare ) il vaux mieux le garder car l'ancien proprio de ma so6 a fait un test sans et visiblement ca tirais pas mieux , voir meme moins bien .

Visiblement gaz pas assez retenu --> perte de couple .


Après elle n'est pas passée sur banc ni rien alors ...

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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Samedi 18 Septembre 2010 15:31 
Merci,
pour te répondre Tibb, je suis avec un silencieux d'origine pour l'instant, car j' habite en plein centre ville et décata + le kit d'admission fond un peu de bruit. Je pense qu'avec l'intermédiaire ce sera tout juste se qu'il faut (pour l'instant) !

Si je garde mon silencieux d'origine je ne gagnerais rien en puissance par contre ??? :bvoyons:
Et si je changeais le collecteur à la place ??? :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Samedi 18 Septembre 2010 21:23 
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Damswill a écrit:
Merci,
pour te répondre Tibb, je suis avec un silencieux d'origine pour l'instant, car j' habite en plein centre ville et décata + le kit d'admission fond un peu de bruit. Je pense qu'avec l'intermédiaire ce sera tout juste se qu'il faut (pour l'instant) !

Si je garde mon silencieux d'origine je ne gagnerais rien en puissance par contre ??? :bvoyons:
Et si je changeais le collecteur à la place ??? :bvoyons:


A mon avis le plus gros gain que tu peux avoir en bidouillant la ligne c'est avec le collecteur . Un decata doit faire gagner 0.5cv , disons 2cv pour etre gentil et large . Pour ma part j'ai un collecteur 4/1 + dacata et silencieux en 76mm OMP et je ne fais pas de bruit tant que je ne tire pas dedans . En dessous des 3000trs elle est silencieuse .

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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010 12:19 
beewolf a écrit:
A mon avis le plus gros gain que tu peux avoir en bidouillant la ligne c'est avec le collecteur . Un decata doit faire gagner 0.5cv , disons 2cv pour etre gentil et large . Pour ma part j'ai un collecteur 4/1 + dacata et silencieux en 76mm OMP et je ne fais pas de bruit tant que je ne tire pas dedans . En dessous des 3000trs elle est silencieuse .


Merci Beewolf, c'est éxactement se qu'il me falait! :bien:
Sinon je pense commencer par le collecteur, mais avec le silencieux d'origine ça ne me collera surement pas plus dans le siège !! :(
Faut ètre patient :jap: , j'investirais par la suite dans le petit silencieux qui va bien !!

Merci à tous et à bientôt.

TCHOU :winner:


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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010 12:37 
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bah si vraiment tu veux une idée du bruit de la mienne j'ai des vidéos . Je t'envoie les adresse en mp et apres tu juge par toi meme . En sachant que c'est filmé avec un appareil photo numérique ou un téléphone suivant les cas .

Vu que je vais bientôt changer mon silencieux , si le suivant fait un bruit correct a bas régime je vendrais celui que j'ai actuellement .

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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010 12:54 
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beewolf si moi aussi tu peut m'envoyer les liens de ta voiture pour ecouter ce bruit sa seré cool.
moi j'ai une ligne complete omp gn N je te garantie pour tous les jour si tu fait des petite route sympa a freiner/acceleré c'est tres sympa mais si tu utilise pour des longue route (par exemple 2x2) sa rend dingue le bruit au dessus de 3000 tr/min.
certain m'on dit un collecteur fait gagné un peu en monté en regime mais n'accentue pas le bruit de la voiture. a voir ?


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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010 13:26 
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Si tu garde ton silencieux d origine garde un silencieux inter sinon tu va flinguer ton silencieux en moins de 2..

Perso j ai un collecteur avec ligne origine non cata et un silencieux ET40 grN rt sa va tres bien :-)

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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Dimanche 19 Septembre 2010 18:42 
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mp envoyé seb :bien: :xsi:

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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2010 9:35 
Salut,

Je te conseil d'acheter un bout de tube de 1m50 pour 14 € (GT2i, ORECA ou détaillant tube acier), tu démontes ta ligne, tu coupes l'intermédiaire, tu soudes 1m de tube, et tu as un tube afrique.

Pas trop de bruit, pas chèr, et comme y a pas plus direct c'est full power !


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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2010 12:25 
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Pour la suppression du catalyseur, vous avez monté quoi tube afrique et acheté ça ou?


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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2010 16:52 
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tube afrique pour ma part mais il était déjà monté :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2010 18:25 
Salut Tony
J'ai acheté le mien sur le site de GT2I et j' en suis très satisfait! :bien:
Quand tu met un tube afrique prévoi de changer le joint entre le collecteur et le tube car il se "forme" sur le kata et ça te donne des prise d'air de ouf si tu le change pas! :jap:
Conseil d'une personne quan à u l'expérience!
Ps: il se monte sur les So6 1.4, 1.6 et même sur les Sax VTS, c'est un truc que j'aurais voulu savoir avant de l'acheter!

TCHOU :winner:


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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2010 18:24 
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Sur ma premiere xsi j'avais un collecteur 4-2-1 inox avec tout le reste d'origine, ca allait tres bien et ca reste discret.

Actuellement, j'ai le meme collecteur mais avec une ligne surpersprint ( avec un inter ) et toujours un silencieux d'origine, pas de problemes aussi et je pense pas avoir gagner des cv avec la ligne !! Et meme si je changeais le silencieux je gagnerais rien je pense a part du bruit.
Pour l'instant on entend juste l'admi aspirer, et ca suffit pour moi vu que je roule encore tout les jours avec.

Si tu veux gagner en perf, investi dans un collecteur plutot que dans une ligne et un silencieux qui te feront pas gagner en perf, mais te faire avoir mal au crane :p1


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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2010 18:57 
Merci Hoain,
après avoi lu quelques trucs, c'est vrai qu'un 4/2/1 est mieu, mais quel model clairement pour 1.6 ?
C'est le même que le 1.4 ? :bvoyons:

Et vu le prix neuf :cagoule: , je vais surement attendre d'en trouvé un d'occaz !!! :ange:


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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Mercredi 06 Octobre 2010 19:27 
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Damswill a écrit:
Merci Hoain,
après avoi lu quelques trucs, c'est vrai qu'un 4/2/1 est mieu, mais quel model clairement pour 1.6 ?
C'est le même que le 1.4 ? :bvoyons:

Et vu le prix neuf :cagoule: , je vais surement attendre d'en trouvé un d'occaz !!! :ange:


Je pense que tu trouvera ton bonheur ici . Perso j'ai un 4/1 et ca me plait , apres j'ai pas essayé autre chose donc bon ...

http://www.106xsi.net/Optimisation-Moteur-Les-basiques

http://www.106xsi.net/Collecteur-4-1-ou-4-2-1-comment

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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 16:13 
J'avais déja fais le tour de c'est bon tuto et j'en ai déduis qu'il me faudrait un 4/2/1, car comme dit Wilo dedans:
" Moi je favoriserais le couple car c'est vraiment ce qu'il manque dessu, il suffit de faire une accélération à 80 en 3° et vous verez que pas mal de voiture nous suivent jusqu'a 120km/h ce qui est un peu désagréable! Donc 4/2/1 power pour ma petite XSi! Sachant qu'un 4/1 ça sera efficace au dessu de 5000tr/min et que moi ce qu'il me faudrait c'est de l'efficacité à 4000tr/min! :jap: "

As tu le même avis avec tes modif, paske comme tu le disais, elle a vraiment l'air de bien tourner :kakashi:


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 Sujet du message: Re: Echappement Supersprint, la grande question.
MessagePosté: Jeudi 07 Octobre 2010 19:08 
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Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 9:45
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Localisation: Bordeaux (33)
Perso je fais rarement des reprises , et quand je tape vraiment dedans je suis rarement en dessous des 5000 , donc le couple ...

Je ne suis pas non plus stock donc pas forcement comparable , et il faut que j'aille faire verifier une chose avant , par rapport a mon avance .

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