Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 0:32

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2011 17:09 
bonjour

voila je possede une 106 avec bas moteur de 1.6 avec culasse du 1.4 xsi

alors depuit 2 jour la voiture manque un peu de puissance elle me fait des petit acoud comme si la voiture voulait bien marche mais elle ne veu pas .

mais le fait plus a chaud que a froid

merci de vaux reponse


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2011 9:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Ca ressemble à un problème de richesse. Quelle gestion tu utilises ? Tu pourrais essayer des injecteurs plus gros ou augmenter la pression d'essence.
Si la voiture marchait bien avant alors ça peut aussi être un problème de sonde lambda.

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2011 14:02 
bonjour oui la voiture marcher niquel avant pour la sonde landa il en a pas model sans cata


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2011 22:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 03 Mai 2010 15:22
Messages: 405
Localisation: (17) La rochelle
salut sa peut être le calculateur qui tire la gueule ! ta la gestion d'origine dessus ?

_________________
Image

106 Xsi Hybride (click)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2011 11:42 
bonjour
ba mon injection et d'origine il a juste des injecteur plus gros de zx 2l 8s

je vien de demonter mais bougie et on une coleur maron bleige je en et mie des neuve mais sa change a rien j'ai aussi changer mais file de bougie mais toujour pareil


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Jeudi 13 Janvier 2011 22:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Fait un diagnostic calculateur, et rapporte les erreurs éventuelles.

Regarde si tu n'a pas une prise d'air quelque sur les durites d'air.

Regarde éventuellement si tu n'a pas le collecteur d'admission dévissé.

RAPPEL :
Avant de changer la pression d'essence ou changer les injecteurs par d'autres avec des débit plus important, modifie ta cartographie en conséquence.
On ne change les injecteur qu'une fois la limite de Duty Cycle atteinte.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Samedi 15 Janvier 2011 19:48 
bonsoir
je vraindrait savoir ou je peux le faire le diagnostic calculateur car en plus moi c'est une caisse de 106 xn 4cv que j'ai remonter tout en xsi


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 17 Janvier 2011 23:40 
bonjour donc les sonde on ete changer par du neuf aujourd hui mais sa a rien changer toujour le meme probleme


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Mercredi 19 Janvier 2011 22:22 
Etant interessé par votre sujet, je vous faire part de mon problème.

C'est sur une 106 1.6 de 96, le moteur a environ 170 000 km et marche tres fort, cependant, a bas regime il y a des accout, comme si l'arrivé d'essence se coupait nette pendant une fraction de seconde (ça me le fait rarement, genre une fois par semaine)
Puis en démontant les bougies, elles etaient toute blanche, donc l'apport d'essence ne doit pas être asser conséquent.

Faut il modifier la richesse ? reprogrammer la calculateur pour recalculer le bon rapport entre le melange air/essence ?

Merci pour vos conseil.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Mercredi 19 Janvier 2011 23:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
FLO106XSI a écrit:
bonsoir
je vraindrait savoir ou je peux le faire le diagnostic calculateur car en plus moi c'est une caisse de 106 xn 4cv que j'ai remonter tout en xsi


A partir du moment ou c'est la gestion de la XSI, suit le tuto suivant :

http://www.106xsi.net/Informations-du-calculateur-via

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2011 17:52 
ok je te remerci je vais regarde sa


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: perte de puissance et trou a l'acceleration
MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2011 18:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
maverick90 a écrit:
Etant interessé par votre sujet, je vous faire part de mon problème.

C'est sur une 106 1.6 de 96, le moteur a environ 170 000 km et marche tres fort, cependant, a bas regime il y a des accout, comme si l'arrivé d'essence se coupait nette pendant une fraction de seconde (ça me le fait rarement, genre une fois par semaine)
Puis en démontant les bougies, elles etaient toute blanche, donc l'apport d'essence ne doit pas être asser conséquent.

Faut il modifier la richesse ? reprogrammer la calculateur pour recalculer le bon rapport entre le melange air/essence ?

Merci pour vos conseil.

Un changement d'eprom est envisageable, demande a CED43 et dit lui ce que tu as comme modifications sur ton auto, et il te sortira une programmation généralement correcte.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site