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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 13:49 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Moi j'ai encore 15 000 avant qu'elle est 50 000 bornes.
Et elle aura 3 ans donc d'ici un an et demi environ elle sera faite ;) .

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 14:02 
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Ok donc c'est tout les 50000kms ou 3 ans... :cagoule:

Oulala je crois que je vais la faire, car j'ai pas de facture à ce sujet là...il y a eu depose-repose pompe à eau, depose-repose du galet tendeur, couvercle ppe, joint torique, liquide refroid, courroie crante, galet tendeur, et courroie...

Vous savez pas si c'est un truc de tout ça...c'est quoi couvercle ppe, joint torique et courroir crante ?

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 14:14 
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Si tu as deux fois courroie sur la facture et bien elles ont été changé!
Joint torrique c'est 1petit bracelet de caoutchouqui fait l'étanchéité de la pompe à eau.
Couvercle ppe je présume que c'est couvercle de pipe d'echappement...
Et généralement c'est courroie crantée que l'on nomme la courroie d'alternateur! ;)

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...A partir du moment où les gens entrent dans un domaine qui les dépasse ou donc est dit pour eux, paranormale ils utilisent le terme de folie...

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`Sans maîtrise la puissance n'est rien...` Pirelli


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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 14:19 
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Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
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Bah pinez j'ai rien à faire !! Apart l'embrayage !! :bien:
Merci beaucoup les gars !! :loving:

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 14:38 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Oui cela a été fait car la pompe a eau faut enlever la courroie de distrib et tu ne remonte jamais une courroie de distrib qui a été montée au préalable.
Et c'est tout les quatres ans ou 60 000 km ;) .
Mais moi j'aime bien prendre de la marge ;) .

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 14:46 
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Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
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Ta raison, on sait jamais...car l'usure, c'est pas que avec le temps et les bornes, c'est aussi parfois, par rapport à l'utilisation, le clima, et la qualité des pièces, etc...

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 Sujet du message: Re: que changer sur une caisse qui a tres peu rouler
MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 17:00 
val972 a écrit:
tout est dans le titre si possible faites une liste avec toutes ces pieces :bien:



Et oui VAL en effet ce que je t'ais dis samedi c'est quand une caisse ne roule pas trop souvent avant de lui faire faire des bornes faut faire un peu d'entretient moi j'ai juste changer en plus le joint de cuilasse et le radia. J'avais les mains dedans donc pendant que j'y etais au moins comme ca je sais que je repartais sur une base bien propre car de plus la faiblesse de ces moteur c'est le refroidissement donc quand une caisse ne roule pas trop ou meme tous les 2 ans tu vidange ton circuit puis tu demonte ton carlosthat et la tu met a la place un tuyau d'arrosage et tu ouvre l'eau ca fais du bien ca nettoie tout le crcuit sauf qu'il ne faut pas oublier apres de bien vidanger au niveau de la cuilasse (il y a un bouchon comme pour l'huile moteur) sinon ca va faire de la rouille.


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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 17:06 
CHyCaNoS XSi a écrit:
C'est dur à changer la distrib. ?


Pour une distri si tu l'as jamais fais compte environ une apres midi tu prend un RTA et tu as les positions ou mettre les piges pour caler ton moteur, une fois que ton moteur est calé, ton abre a came ne bouge plus donc tu es tranquille tu es sur que cela ne sera pas decaller.

Sinon avant de demonter ta courroietu fasi des marque avec un blanco par exemple.
Le plus chiant a demonter ce sont les caches inferieures de la courroie et puis apres de faire la tension a la distri si tu n'as pas l'habitude ca peux se cmpliquer car chez peugeot ils utiilisent un outils pour la tension.

Moi je le fais a l'oeil comme pour la courroie alternateur et sur toutes les moteur TU que j'ai fais et ba jamais eu de pb

Voila mais bon avec un RTA c'est carrement faisable


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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 17:25 
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michael111 a écrit:
Pour une distri si tu l'as jamais fais compte environ une apres midi tu prend un RTA et tu as les positions ou mettre les piges pour caler ton moteur, une fois que ton moteur est calé, ton abre a came ne bouge plus donc tu es tranquille tu es sur que cela ne sera pas decaller.

Sinon avant de demonter ta courroietu fasi des marque avec un blanco par exemple.
Le plus chiant a demonter ce sont les caches inferieures de la courroie et puis apres de faire la tension a la distri si tu n'as pas l'habitude ca peux se cmpliquer car chez peugeot ils utiilisent un outils pour la tension.

Moi je le fais a l'oeil comme pour la courroie alternateur et sur toutes les moteur TU que j'ai fais et ba jamais eu de pb

Voila mais bon avec un RTA c'est carrement faisable

:dentier:
A l'oeil! ;)

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 17:25 
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Merci, j'avais payé super chère pour mon ex-so6, courroie de distrib. + joint de culasse, 500€ !! Et au b**** en+ !!

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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 19:23 
CHyCaNoS XSi a écrit:
Merci, j'avais payé super chère pour mon ex-so6, courroie de distrib. + joint de culasse, 500€ !! Et au b**** en+ !!


En effet moi j'ai un pote que le fais pour 200 euros la distri et le joint de cuilasse sur les moteurs TU
Je pense que tu devais pas etre loin du tarif concession en main d'oeuvre non ??????


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MessagePosté: Dimanche 17 Juillet 2005 19:27 
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Bah je sais qu'un joint de cucu c'est dans les 700-800 € je crois mais je sais pas si ca compte mo et fourniture ou juste mo .
Donc pas loin c'est sur.

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