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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 02 Février 2011 11:32 
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Wiloskill a écrit:
Alors en effet pour le cardan, comme je t'avais fait remarqué au remontage, j'ai l'impression qu'il est trop long niveau canelure.. bizarre... :bourrer:
Niveau joint, des fois il faut le changer, donc peut être simplement ça à faire.


Le côté qui fuis c'est le droit (long) celui qu'on a pas changé ;)


Sinon vla quelques tofs des Ecuyers faites par driv'eure events:
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Je crois que le mossieu derrière qui essayait de me suivre s'est un peu foiré dans ce virage. FAST IN , ... SLOW OUT :D
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Ça c'est une des premières photos. La honte, je balance le dossier, j'avais pas regonflé mes pneus, on étaient dans les 1BAR de pression ... shame on zleto. Ca se voit à donf sur le pneu AVD tout écrasé sur la photo.
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Et la un ptit peu en mode bateau quand même :D
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Content d'avoir quelques tofs en plus :D
N'empêche, ca change la vie d'avoir une voiture bleu. Quand tu remates les tofs tu te dis pas "Ah ouais! Cool. Mais bon ... elle est verte" lol

Mais tu dis "NIIIII KEL! Et en plus, elle est trop :inlove: :inlove: :inlove: "


Edit 03-02-2011 (pour éviter de multiposter à mort)
-> J'ai purgé le LDF en complet au easy bleed à donf. Il étais déjà bien clean. La je repars sur du sur et du tout propre.
-> Plaquettes RC6 en cours d'étude :) (je râlerai plus sur les plaquettes ensuite ^^)
-> J'attends une entrevue avec mon mécano préféré pour discuter du sort du cardan droit. Soufflet qui étais déjà entaillé ... pas bon.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2011 10:26 
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En effet le coup de la pression des pneus était fandar quand je t'ai vu arrivé dans les stands. :buzz:

La pédale s'est durcie à la pression de cette dernière après la nouvelle purge ou pas ? Si ça n'a rien changé alors on tentera de jouer sur le rattrapage automatique de tes tambours, ça devrait bien aider. :kakashi:

RC6 ça devrait le faire, et à l'usur voir aussi si tu veux investir 50€ dans un MC plus gros.

Faudrait qu'on regarde ça ce WE pour ton soufflet, et que je te ramène celui que j'ai en rab aussi, ainsi que la jambe de force et le reste du silentbloc PTS. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2011 10:57 
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Wiloskill a écrit:
En effet le coup de la pression des pneus était fandar quand je t'ai vu arrivé dans les stands. :buzz:


Ouais la honte :cagoule: :cagoule: No comment :D

Wiloskill a écrit:
La pédale s'est durcie à la pression de cette dernière après la nouvelle purge ou pas ? Si ça n'a rien changé alors on tentera de jouer sur le rattrapage automatique de tes tambours, ça devrait bien aider. :kakashi:


Ouais elle a durcie déjà un peu plus. Pas non plus la nuit et le jour.

Wiloskill a écrit:
RC6 ça devrait le faire, et à l'usure voir aussi si tu veux investir 50€ dans un MC plus gros.


Reste à trouver le bon modèle. Celles de Rémy se montent po ...
Étriers - BOCH 54
0204
Y01132
22F

Et le disque fais 22mm d'épaisseur.
Y'a un MC à vendre d'ailleurs sur le fofo :
viewtopic.php?f=39&t=23938

C'est le bon? Ou il vaut mieux prendre celui la?
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MC Hammer, le meilleur de tous ^^

Wiloskill a écrit:
Faudrait qu'on regarde ça ce WE pour ton soufflet, et que je te ramène celui que j'ai en rab aussi, ainsi que la jambe de force et le reste du silentbloc PTS. :kakashi:


... et qu'on ressoude ta ligne de soub' etc etc :D

:kakashi: :kakashi: :kakashi:

Je te tiens au jus, j'ai une compet mais je devrais me faire vider rapidement vu que j'ai grave pas la forme ces deniers temps :winner:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2011 12:26 
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Le MC de l'annonce serait pas mal, bien qu'un alu serait moins lourd :cyp:
D'ailleurs moins chère ici et en plus un 23.8mm :
viewtopic.php?f=40&t=23980&p=462255#p462255
Sinon tu peux investir dans du yellowstuff qui n'est pas mal pour une voiture légère et pas chère. :jap:

J'attends de tes news pour ce WE pour faire tout ça. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 13:32 
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Ca fait plaisir d'avoir des (bonnes) nouvelles de titine ^^

Je ne pensais pas qu'il y avait tout ça a faire O_O

Continues d'en prendre soin, je ne regrette vraiment pas que ce soit toi le nouveau proprio :jap:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 14:31 
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Bon alors après quelques recherches, voila mes freins actuels que je conserve :

Etriers BOCH : De 206 s16 ph2. Donc normalement en 266*22mm (disque)
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Étrier de frein BOSCH 0 204 103 972
Numéro(s) court(s) : CR908
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# CITROËN : 4400 N1
# PEUGEOT : 4400 N1

Caractéristiques :
# Diamètre de piston de cylindre [mm] : 53,96
# à partir de l'année de construction : 11/2001
# à partir de nº d'organisation : 9079
# jusqu'à l'année de construction : 11/2004
# Côté d'assemblage : Essieu avant à droite

Lien Oscaro, sur l'image on retrouve mes références que j'avais noté sur l'étrier écrit exactement de la même manière.
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 54362-78-p

Pour ceux qui cherchent des infos, on en trouve la:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... d&start=90

Disques en 22mm donc.
- Bendix : 65€ : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 31-10018-p
- ATE : 64€ : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 62-10018-p
- TRW : 62€ : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 44-10018-p

Disque EBC standart : D1047
Disque EBC Turbo Groove : GD1047 : 160€ : http://www.brakes4u.co.uk/itemdetail.asp?catid=16367

Plaquettes :
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- EBC
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---- Blackstuff : DP1374
---- Greenstuff : DP21374
---- Redstuff : DP31374C
---- yellowstuff : DP41374R : 70€ : http://www.brakes4u.co.uk/itemdetail.asp?catid=12652

Au final, ce système est quand même pas mal, étant donné que les disques sont plus épais donc théoriquement résistent mieux à l'échauffement et risque de voilage amoindri.

En comparant le coeff de friction et la résistance à la température des plaquettes entre les EBC yellow et les RC6, on se rends compte que le coeff de friction est identique (0.5) et que la plage de températures est également largement suffisante sur les YellowStuff ;)

A venir donc :
- Un MC de 22 si bon tarif, sinon un 23 ^^
- Plaquettes yellowstuff

Et le freinage sera tit'taupe :D (et à tester le 20 Fev)

En étude ... l'E85 ... :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 14:58 
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jetta_WRC a écrit:
Ca fait plaisir d'avoir des (bonnes) nouvelles de titine ^^

Je ne pensais pas qu'il y avait tout ça a faire O_O

Continues d'en prendre soin, je ne regrette vraiment pas que ce soit toi le nouveau proprio :jap:


Haha merci merci ^^
Je continues à en prendre soin, quelques petites optimisations restantes et elle sera "parfaite" :D

Y'a pas "tant de choses" à faire en réalité, rassures toi. Mise à part le cardan (pas de bol) c'est de l'optimisation / fiabilisation.
J'en suis vraiment content de cette voiture elle réponds complètement au cahier des charges que je lui avait fixé :D Rapport prix / plaisir / entretien excellent ^^

J'espère pouvoir retrouver mon chargeur de batterie pour APN, j'ai quelques tofs à remettre. (Genre le cligno changé et deux trois trucs.)
A l'occase je vais aussi repasser un peu de produit sur les plastiques pour les "rénover" ;)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 17:43 
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Je te commande ça demain soir (au plus tard). :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 18:50 
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ca va tourner où le 20 ?


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 18:56 
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Wiloskill a écrit:
Je te commande ça demain soir (au plus tard). :buzz:

THX man ;)

rg192 a écrit:
ca va tourner où le 20 ?

Aux Ecuyers (encore) avec driv'eure events.

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 19:10 
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merci, moi j'ferais mes premieres armes à Fol ce jour la :cagoule:


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 19:55 
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Folembray ? La folle qui braille?

En journée open? ... pas "idéal" comme. Si t'as encore le choix, viens plutôt aux ecuyers :D Sinon ... ben ca sera forcément bien ;)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Lundi 07 Février 2011 21:34 
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oui folembray, journée privée, et c'est deja payé donc... Mais promis la prochaine j'me la fait aux ecuyers :lolbis:


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2011 11:35 
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Yellowstuff commandées. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2011 13:41 
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Wiloskill a écrit:
Yellowstuff commandées. :kakashi:


Merci dude. En espérant que tout soit la pour le 20, ça ferais MC en 22 et yellowstuff, de quoi atomiser pas mal. Si la météo est bonne je mettrais les N20 aussi ;)

Tu pourrais me dire ce que t'as comme Alfano Wil?
Et éventuellement me conseiller un modèle le moins cher "juste" pour prendre les chronos?

Je pense que ça pourrait se rendre utile à l'avenir pour voir un peu comment je progresse (ou pas °_°) :D :wilo: :wilo: :wilo:

(Entre temps jte chourerai bien le tien pour le 20 ^^)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2011 14:02 
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Alfano Fun V1 ou V2, c'est le mini et c'est top.

Fait moi penser à te ramener celui de l'association (c'est un Fun V2). :jap:

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 11 Février 2011 16:58 
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Quelques niouzes (pas toujours très niouzes)

L'autre jour, j'étais bourré, je l'ai plantée dans un muret ...

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...




Mais non je déconnes ^^ Elle est garée à, la sauvage devant chez moi:
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C'était squatté chez moi °_°
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Le cache culbu avant: (avec l'ancien joint)
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Now:
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Sinon j'ai voulu sortir la barre avant mais ... plus simple a dire qu'à faire. Elle est complètement tordue et évidemment, le contour de la barre m'empêche d'accéder au contre écrou. Solution de bourrin, découper au dremel. Oui ... mais pas si simple, l'accès est vraiment restreint.
Finalement j'ai bloqué un tournevis entre le bord de la barre et lécrou, j'ai réussi comme ça.

Vous pensez qu'elle était tordue? (quelle sombre idée ...)
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Donc voila, reste a remonter la jaune, et roulez jeunesse.
Pour la piste, les N20 montés sur les jantes de xsi remplaceront les T1R.
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Chuis content, ça avance pour titine, ca me fais du bien au moral ^^
(Reste le baquet à remonter encore ... quel flemmard je fais)

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MessagePosté: Vendredi 11 Février 2011 19:01 
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faut faire gaffe ou on passe avec les bar inf :lolbis:


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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 13:03 
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rg192 a écrit:
faut faire gaffe ou on passe avec les bar inf :lolbis:


Ouais c'est chaud, quand on regarde comment ça descends on comprends que ça puisse taper, par exemple sur un ralentisseur. ^^

Sinon quelques niouzes (encore) ^^
Le baquet conducteur à été remonté sur des glissières qui trainaient chez moi (l'époque de la vieille Beumeuh), 4 coups de perceuse et un de galva et hop, le baquet est monté dans le SSB.

Photos dans le noir ... (je vais aller laver titine j'en referais une ou deux)
Vide:
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Plein:
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Et montage OCT. Marre que ça coules de partout l'huile, surtout que j'ai des tendances psychopathes, donc pour éviter de paniquer tout le temps, j'ai préféré traiter. J'ai soudé une vis enfiché l'OCT dans le coin. reniflard d'un côté, couvre culasse de l'autre, "all in blue".
C'est pas du grand art, mais ça fera l'affaire.

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Jvais aller faire une ptite ballade, laver titine, vérifier les niveaux et je m'inscris aux CUCUYERS ;)

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 Sujet du message: Re: 106xsi Zleto - Pour Grp N1 (2012)
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 13:42 
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