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 Sujet du message: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2011 22:36 
Bonsoir a tous ! Voila mon petit 1400 qui vient de passer vigoureusement ses 240000 kms commence a montrer quelques faiblesses ! Fumée bleu, il ne tourne pas rond etc.. Je vais donc le refaire entierement, j'ai l'opportunité d'acquérir un 1600 venant d'une saxo, donc forcement un montage hybride me trotte dans la tête :loving:

Des doutes subsistent, en parcourant le forum j'entends parler de pistons plat et bombé, lequel des 2 types de piston peut être monté avec ma culasse de 1400 ? Quel est leur type moteur correspondant ?
Est ce que mes injecteurs de 1400 suffisent avec le bm 1600 ?
La gestion du 1400 va allé ? Meme avec un eprom modifié ou est ce que je dois obligatoirement passer par la case eprom modifié ?
Pour le joint de culasse je dois prendre un modele de 1600 ? Vis de culasse pareil ?
Est ce que je dois surfacer ma culasse a une cote bien précise ?

Beaucoup de questions je l'avoue :D J'espere que les réponses suivront ;)

Je vous remercie par avance !!


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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2011 23:04 
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Tu as une le mans il me semble c'est ça? je trouve ça dommage de faire un montage hybride sur une voiture comme celle-ci même si tu as l'occasion de chopper un 1600. Je serais à ta place, je prendrais mon temps et referais un 1400 tout beau, tout neuf.

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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2011 10:04 
Oui j'ai bien une Le mans. Si je fais ce montage c'est pas soucis d'économie car je peux avoir le 1600 pour vraiment pas cher.Apres ce n'est pas un montage irréversible, si un jour je veux remetre un 1400 d'origine je le ferais !

Pour moi il est question de sacrilege lorsque l'esthetique d'une Le mans est modifiée et que ces modifications sont irréversibles...


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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2011 21:32 
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Alors les 2 type de piston passe, injecteur d'origine peuvent suffire, pour la rectif de culasse tu n'est pas obligé mais pour un meilleur rendement et plus de compression c'est mieux.

L'eprom d'origine sa fonctionne aussi, mais le mieux est une eprom Gr.n

Je croi que le mieu en piston c'est les pistons plat attend confirmation :bien:

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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2011 22:57 
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Peut importe ton bas moteur, ca passe. apres moi j'ai des pistons plat j'ai fait des empreintes sur les tetes de pistons au cas ou ( mais j'ai pas l'aac d'origine ).

Eprom d'origine suffit oui, injecteurs d'origine je pense pas ! Persos ca n'allait pas avec. J'ai des 215cc ( faudrait que je test avec des 200cc a peu pres voir ce que ca donne )


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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Mardi 26 Avril 2011 0:34 
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215CC c les jaune de MI16?

Moi j'aimerai bien chopé les bleu foncé en 182CC 4 JETS chepa si c mieux :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Mardi 26 Avril 2011 9:25 
D'accord je vous remercie, je vous tiens au courant lorsque j'ai le bloc pour vous dire si c'est des pistons plats ou pas et de combien je dois rectifier la culasse ainsi que l'epaisseur du joint de culasse que vous me conseillez :jap:


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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2011 22:19 
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Ah ben ce topic tombe à point nommé! :mrgreen:

Moi, j'ai une xsi 1.6l et j'envisage un montage hybride mais avec une culasse de 106 rallye phase 1.

Du coup, je me pose les mêmes questions que Lex70.
A cela j'ajouterai : est ce que le gain est plus conséquent avec un haut moteur de 1300R qu'avec un haut moteur de xsi 1400?

D'autre part, l'arbre à cames de 1300R étant plus pointu, est ce que je devrai refaire une EPROM spécifique? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2011 23:25 
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Culasse rallye et xsi : meme chose !!! Juste l'aac qui change.

Et pas besoin d'eprom specifique.

Rapha : c'est des 214cc pardon que j'ai, gti 1.9l 130cv


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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2011 23:50 
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Merci pour ta réponse, donc je vais surement mettre une culasse de xsi 1.4l , c'est quand même plus facile à trouver qu'une culasse de 106 Rallye 1.3l! :buzz:

Sinon, un pote me propose une culasse d'Ax GTi 1.4l, prête à monter (rectifiée, surfacée, éprouvée et tous les joints neufs, ressorts neufs, soupapes rodées), tu penses que ça peut être plus intéressant que la culasse de xsi 1.4l, ou alors ça se vaut?

Dernière question, je peux conserver mon faisceau et calculateur de 1.6l xsi si je mets une culasse de xsi 1.4l? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2011 10:25 
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Si je ne dis pas de bêtise, la culasse d'ax gti... C'est la meme que les xsi LOL !!

Sinon il te faut faisceau et calculo de 1.4 ! Donc par la meme occaz une puce de Ced sur le calculo 1.4 ( c'est ce que j'ai perso )


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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2011 22:02 
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Arf, si je comprends bien, c'est bien plus facil de partir d'une xsi 1.4l, et juste greffer le bas moteur de la 1.6l, plutot que d'être dans mon cas, et devoir changer culasse + faisceau + calculo!

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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2011 22:22 
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Tu peux garder ta gestion 1.6l apparament ( en fouillant un peu les posts sur les questions de montage hybride que tu as en section prepa moteur tu as des avis, etc ! ) J'avou que je me suis jamais posé la question comme je suis parti d'un 1.4 !


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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2011 22:27 
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+1 Il n'y a pas de raison que sa fonctionne pas avec une gestion 1,6l a voir ce que sa donne :bien:

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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2011 22:28 
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Ben justement, si je peux garder ma gestion ok, sinon trop galère! :rouge:
D'autant plus qu'à terme, je devrai mettre un plenum alu et papillon de 106 rallye 1.3l, et l'adaptation sur un faisceau de 1.6l est simple, mais plus compliquée sur un faisceau de 1.4l! :blague:

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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2011 16:46 
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salut! je suis dans la meme impasse que toi en ce moment! :yeux:
tu as trouver des reponses a tes question???
j'aimerais metre une culasse et boite de 1.4 sur mon 1.6 mais je sait pas si il faut changer le faisceaux ou non, les avis se contredisent ducoup j'ose pas me lancer :yeux:
Calay42 a écrit:
Ben justement, si je peux garder ma gestion ok, sinon trop galère! :rouge:
D'autant plus qu'à terme, je devrai mettre un plenum alu et papillon de 106 rallye 1.3l, et l'adaptation sur un faisceau de 1.6l est simple, mais plus compliquée sur un faisceau de 1.4l! :blague:


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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2011 18:37 
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Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
many a écrit:
salut! je suis dans la meme impasse que toi en ce moment! :yeux:
tu as trouver des reponses a tes question???
j'aimerais metre une culasse et boite de 1.4 sur mon 1.6 mais je sait pas si il faut changer le faisceaux ou non, les avis se contredisent ducoup j'ose pas me lancer :yeux:
Calay42 a écrit:
Ben justement, si je peux garder ma gestion ok, sinon trop galère! :rouge:
D'autant plus qu'à terme, je devrai mettre un plenum alu et papillon de 106 rallye 1.3l, et l'adaptation sur un faisceau de 1.6l est simple, mais plus compliquée sur un faisceau de 1.4l! :blague:


Il semblerait que l'on puisse garder le calculo et faisceau de la 1.6l et mettre une culasse de 1.4l.

Pour l'instant, ce projet est un peu en stand By pour ma part, finances obligent... :?

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 Sujet du message: Re: Interrogation montage hybride
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2011 11:29 
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Fait comme moi, vend un de tes reins! +1 en général c est toujours le budget qui fout la merde. ....
Merci pour l info, c est aussi ce que j avais cru comprendre.sa fait plaisir, ca va m éviter pas mal de galéres :bien:
Calay42 a écrit:
many a écrit:
salut! je suis dans la meme impasse que toi en ce moment! :yeux:
tu as trouver des reponses a tes question???
j'aimerais metre une culasse et boite de 1.4 sur mon 1.6 mais je sait pas si il faut changer le faisceaux ou non, les avis se contredisent ducoup j'ose pas me lancer :yeux:
Calay42 a écrit:
Ben justement, si je peux garder ma gestion ok, sinon trop galère! :rouge:
D'autant plus qu'à terme, je devrai mettre un plenum alu et papillon de 106 rallye 1.3l, et l'adaptation sur un faisceau de 1.6l est simple, mais plus compliquée sur un faisceau de 1.4l! :blague:


Il semblerait que l'on puisse garder le calculo et faisceau de la 1.6l et mettre une culasse de 1.4l.

Pour l'instant, ce projet est un peu en stand By pour ma part, finances obligent... :?


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