Salut à tous !!
BOn, j'ai E N F I N trouver d'où venaient mes problèmes !!!
Le ralenti qui mettait 3 plombes à retomber, CO mauvais (5 au CT), moteur lunatique et manque de pêche et suirtout de répondant.
DOnc hier, Kenshiro est venu avec son XSI (qui tourne si bien) et on l'a dépuillée (la XSi

) pour tester les pièces sur la mienne.
Donc, récap:
Réglage du boitier papillon exactement comme le sien avec un jeu de cales. Longueur de la vis = 2.1 mm
Réglage de la richesse (moteur arrêté): tension : 1,114 V
Je monte sa bobine sur mon XSI, démarre et bof, comme d'habitude.
Mesure des sondes d'air: 2,5 KOhms soit 20° ==> OK
Mesure de sa sonde de température d'eau => 210 Ohms
On va rouler avec la mienne, la fait bien chauffer,
=>Mesure de la sonde de température d'eau ==> 350 Ohms (soit 70°)
Même test avec les tensions, moi 1,4V, lui, 0,8V ...
On continue les tests: je monteun ECU que j'avais (70 000 Kms, 100% d'origine) sur sa voiture, elle tourne bien.
Je monte mon ECU (avec puce modifiée) sur la sienne et ... tourne comme une patate. On laisse tourner et rien, tjrs patate.
Donc, après les réglages, je change ma sonde de température d'eau (la verte)
Je change mon ECU par celui de Kenshiro. On va essayer et là .. un grand mieux.
Je remets mon ECU d'origine - le twister de Kenshiro - un pot Inox Prowler et là .... BROAHHHHHHH.
Plus aucun accoups, elle répond trop trop bien. D'après Kenshiro, elle tourne très fort !
Donc, pour résumé, j'avais deux problèmes: Un avec mon ECU et l'autre avec ma sonde de température qui donnait une info érronnée (pourtant changée une fois).
Donc avant de chercher des trucs de fous, contrôler les valeurs de cette petite sonde qui meurt facilement apparemment.
Pour info, aucun défaut n'était enregistré ...
++