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MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 22:17 
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Si tu trouves que la XSI est creuse sous les 3000, tu devrais essayer la mienne, tu serais pas déçu...

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
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MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 22:24 
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Oui j'veux bien l'essayer et j'te promets que j'resterais pas trop longtemps en dessous des 3000 tours :dentier:
Sérieusement,j'suis pas fana de l'esthétique de la ZX 16S mais elle doit marcher sacrément bien et le confort à bord doit être à la hauteur...j'adore tes sièges...c'est déjà ça! :bien:


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MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 22:30 
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MOUMOUN a écrit:
Oui j'veux bien l'essayer et j'te promets que j'resterais pas trop longtemps en dessous des 3000 tours :dentier:
Sérieusement,j'suis pas fana de l'esthétique de la ZX 16S mais elle doit marcher sacrément bien et le confort à bord doit être à la hauteur...j'adore tes sièges...c'est déjà ça! :bien:


Les sièges ne sont que la cerise sur le gateau.
Elle marche effectivement très fort et le chassis est vraiment :bien: :bien: :bien:
Il faut juste que je remplace les amortos qui sont ceux d'origine ( déjà 160000km quand même ).

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MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 22:39 
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Moi sur la 106 j'ai changé les amortos en même temps que les silent-blocs que j'ai acheté à ton frère,j'en reviens pas comme le comportement s'était dégradé...maintenant elle accroche dur,elle est moins sous vireuse et la direction est beaucoup plus précise,un vrai régal!
Sinon je ne doute pas que le chassis de ton auto soit :inlove:
Le train arrière auto-directionnel ça apporte quoi au juste?


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MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 22:44 
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MOUMOUN a écrit:
Le train arrière auto-directionnel ça apporte quoi au juste?


C'est un énorme + pour la tenue de route.
Ca supprime en grande partie le sous-virage et dans des virages serrés pris rapidement, ça rapproche le train avant de la corde...

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MessagePosté: Samedi 23 Juillet 2005 22:50 
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Ok je vois. merci pour ta réponse.


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MessagePosté: Vendredi 05 Août 2005 23:39 
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une question, je vien de remettre le cata sur ma xsi 1.4L et lé perf sont identique au poil près ? :roll:

sinon : :xsi:


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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 9:59 
heu pas normal ca moi j'avais viré le cata et mit un tube supersprint avec silencieux sebring à absorption j'avais pas sentit de diff! en fait je me méfiais de l'effet bruit et je me disait que la différence était raiment minime! je l'ai remit je voulait le renlever de suite car elle n'avancait plus aussi bien! et là je viens de l'enlever et j'ai retrouvé encore plus de plaisir à l'avoir enlevé donc bizarre ton affaire


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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 10:30 
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ZiGoU°83° a écrit:
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une question, je vien de remettre le cata sur ma xsi 1.4L et lé perf sont identique au poil près ? :roll:

sinon : :xsi:


Ca me patait bizarre ça.
Si tu peux, fais un chrono avec et un chrono sans le cata. C'est le seul moyen de voir s'il y a une différence entre les deux.
Sur ma voiture, c'est 1s sur un 1000m DA:
=> 28,4s sans le cata
=> 29.6s avec...

Sans commentaire...................................................

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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 10:51 
J'ai fait ce test plusieur fois : sortie de rond point en 2eme j'appuie a fond jusqu'au rupteur de 4 qui arrive au même endroit que ce soit cata ou non ! (a 2/3 metres près bien sur).
Pareil pour la pointe, sur une certaine potion de route je prend 6000/6250 tr en cinq dans les 2 config ?!
C'est bien ce que je me disai c'est bizare :cry:
Pour info ma 106 à : AAC+reprog(selon les dire de l'ancien proprio donc impossible a verrifier), collecteur 4.2.1 inox, plus d'intermédiaire, silencieux et boite a air d'origine.
Merci de vos info qui pourrait m'etre utiles :jap:


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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 11:01 
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ZiGoU°83° a écrit:
J'ai fait ce test plusieur fois : sortie de rond point en 2eme j'appuie a fond jusqu'au rupteur de 4 qui arrive au même endroit que ce soit cata ou non ! (a 2/3 metres près bien sur).
Pareil pour la pointe, sur une certaine potion de route je prend 6000/6250 tr en cinq dans les 2 config ?!
C'est bien ce que je me disai c'est bizare :cry:
Pour info ma 106 à : AAC+reprog(selon les dire de l'ancien proprio donc impossible a verrifier), collecteur 4.2.1 inox, plus d'intermédiaire, silencieux et boite a air d'origine.
Merci de vos info qui pourrait m'etre utiles :jap:


Au vu des modifs, le fait de ne pas avoir de différence entre avec et sans cata ma parait tout de suite moins bizarre.

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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 11:17 
ok merci, alors ya pas de soucis, sa me rassure tout sa !
Faut dire qu'elle marche fort c'te p****n d'xsi. Surtout depuis qu'elle est vidée et qu'y a plus que 2 baquets dedans :mrgreen: :loving:


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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 12:40 
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Welcome zigou si tu peux te présenter dans la section xsi-addict c'est cool ;) .
Et oui avec ta prépa c'est normal que tu vois pas de difference flagrante.

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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 13:59 
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ZiGoU°83° a écrit:
J'ai fait ce test plusieur fois : sortie de rond point en 2eme j'appuie a fond jusqu'au rupteur de 4 qui arrive au même endroit que ce soit cata ou non ! (a 2/3 metres près bien sur).
Pareil pour la pointe, sur une certaine potion de route je prend 6000/6250 tr en cinq dans les 2 config ?!
C'est bien ce que je me disai c'est bizare :cry:
Pour info ma 106 à : AAC+reprog(selon les dire de l'ancien proprio donc impossible a verrifier), collecteur 4.2.1 inox, plus d'intermédiaire, silencieux et boite a air d'origine.
Merci de vos info qui pourrait m'etre utiles :jap:


C'est normal que ca arrive au même point ton rupteur en 4!

Si le seul paramètre que tu changes entre les deux essais c'est le cata (même parcourt, même roues, même boite, même pilote, etc...) qui supposerais plus de ch alors la seule différence entre les deux essai c'est le temps que tu mettra pour arriver ce rupteur (au même endroit) si biensure le gain de puissance ne fait pas plus patiner tes roues ou ton embrayage ou je ne sais quoi.
Ne pas oublier qu'il y a une liaison mécanique entre le vilebrequin et la route!

C'est comme le gars qui après un fond de 4 pense à tord que si au lieu de passer la 5, il passe la 3, le rupteur le sauvera! :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 15:49 
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aviateur56 a écrit:
Si tu trouves que la XSI est creuse sous les 3000, tu devrais essayer la mienne, tu serais pas déçu...

1900cc plus creux qu'un 1400cc?? :roll:
Je pense pas que tu puisses comparer, car je suis sûr que ça part mieux que nous à 3000tr/min! ;)

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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 16:02 
voila ce que je voulais dire : j'arrive au rupteur au même niveau de la déviation que j'utilise pour mes test ! ce qui suppose que l'accellerration a été identique donc puissance égale ! je me trompe ?!


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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 16:11 
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ZiGoU°83° a écrit:
voila ce que je voulais dire : j'arrive au rupteur au même niveau de la déviation que j'utilise pour mes test ! ce qui suppose que l'accellerration a été identique donc puissance égale ! je me trompe ?!

Ba un peu.. car tu peux gagner dans le bas régime et perdre dans le haut.. et donc tu peux gagner en couple maxi (qui sera descendu par exemple à 3500 au lieu de 4000 <= ce ne sont que des chiffres donnés au hasard!) alors que tu peux perdre aux cv maxi.... enfin le truc c'est que les temps sur route sont pas très représentatifs des performances/puissances d'une voiture.

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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 16:18 
ok! parceque à par que sa fait beaucoups moins de bruit bin j'est l'impression qu'elle marche pareil !
Seul soluce : la passer au banc avant et après !


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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 16:35 
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ZiGoU°83° a écrit:
ok! parceque à par que sa fait beaucoups moins de bruit bin j'est l'impression qu'elle marche pareil !
Seul soluce : la passer au banc avant et après !

Tu as tout compris, je ne pense pas que tu gagnes des cv ou du couple, je pense plutot que en décatalysant tu dois changer la courbe et déplacer tout en régime inférieur! :jap:

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MessagePosté: Samedi 06 Août 2005 16:39 
Ok merci beaucoup pour ces info sa me rassure beaucoup. :bien:


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