Puisque j'avais laissé ma 106 chez Yoyo après Pouilly, je pars de chez moi "à vide" si ce n'est quatre roues équipées d'A048 tout neufs... :P
Ca commence bien, je me tape un bouchon dès la sortie de Paris à cause d'un accident! Je consulte mon portable et les applis pour l'éviter, je sors tant bien que mal de cette zone encombrée, ça roule... Et là ! :shock: Au moment où je m'apprête à entrer sur l'A6 par la bretelle a priori juste après l'accident qui causait le bouchon dont je m'étais pas trop mal sorti, bouchon de nouveau car tout le monde avait fait la même chose que moi... :blaz: Je regarde un peu la situation sur Infotrafic et que vois-je? :roll: L'axe que je viens d'éviter totalement libéré et l'itinéraire bis improvisé carrément rouge! :mouais: J'vous jure! :bruce: :lol: C'est vraiment à se taper la tête des fois! :roll: Bref, je rentre définitivement sur l'A6, il est 16h... Quand même! Heureusement que je suis parti tôt pour éviter tout ça! :fufu: :lol:
J'arrive donc chez Yo, j'attèle tout de suite et range mes quelques affaires laissées sur place il y a quinze jours. :P Son frère arrive avec sa M3 E36 toujours aussi impeccable! 8) Suivent Wilo et Stan (zleto) qui arrivent non sans bruit! En effet, CLAC CLAC CLAC! Roues braquées, l'XSi de Stan semble malade... Ni une ni deux, Yo s'empresse de monter l'injecteur tant attendu! Mais surprise, il est bleu!
Les autres étant oranges, nous craignons une erreur de référence... :non: Petit coup de fil histoire de vérifier ça mais aucun souci, ce sont bien les mêmes: changement de référence chez le fournisseur en interne donc tout va bien!
Je vais enfin entendre cette 4 paps rugir et en faire un tour puisqu'à Pouilly, l'occasion ne m'en avait pas été donnée!
Tout est en place, on démarre! Et là ! Souci... J'ai comme l'impression que ça tourne sur 3 pattes...
Tout le monde semble trouver le bruit normal...
Permettez-moi d'insister là ! :ho: Wil touche les conduits d'échappement et le numéro trois est froid. :roll: Yo démonte et nettoie patiemment la bougie, second essai sans succès... :evil: Et le souci vient d'ailleurs: un autre injecteur dans le sac. Tout juste fêlé, celui-là a échappé à Yo...
Jean-Pierre et Joce tenteront une réparation de fortune mais c'est tellement petit... :non: Rien à faire! La Yoyomobile ne roulera pas!
Nous mettons quand même la voiture de Stan sur le pont et le verdict tombe: un cardan! Un! :lol: Il n'est pas beau: soufflet éventré et rotule explosée. :mouais:
Nous partons, Yo et moi chercher à manger pendant que les autres commencent le démontage... Jean-Pierre "Réparetout", un ami de longue date de Yo, doit pouvoir dépanner Stan avec un cardan qu'il a de côté. Il doit pouvoir en faire un en mixant les deux. :mouais: Nous passons dans son "dépôt" avec la lampe torche. :zoom:
Le cardan est démonté; nous passons à table. Kébab Bressan pour tout le monde! :lol: C'est marrant: ils ont tous le même goût. :ddr:
Il est déjà tard, il faut y retourner car Stan roule demain et son cardan n'est toujours pas réparé! :roll: Jean-Pierre commence le démontage des deux cardans et en fait, il se rend compte que ça ne va pas pouvoir se faire... Aïe! C'est la misère!
Le cardan de Stan n'était de toutes façons pas récupérable et n'aurait jamais assuré le retour en RP.
Jean-Pierre ne se démonte pas et part chez un pote garagiste chez qui il avait vu une Saxo traîner... :-| Il est quand même 23h bien tassées!
Il revient avec son cardan et Stan pourra rouler! 8) Au top le JP! :top:
Pour ma part, je ne veux pas trop tarder à me coucher car demain il y a "école"! :mr: Je me couche vers minuit et les autres finissent la caisse de Stan! :P Joyce finit par arriver avec son RX-8 vers 1h30 du matin et ces malins entrent dans l'appart' très discrètement! :roll: Ils sont pétés de rire et j'en profite aussi! :lol: Comme d'hab', tout le monde rigole comme des gosses tout excités de se retrouver et quand nous nous rendons compte de l'heure, ça calme nos ardeurs! :mouais: Plus que... Pas beaucoup à dormir avant que le réveil sonne! :flic:
ZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZz
Go! Tous sur le pont à 7h pour le départ!
Un peu à la bourre mais bon... Nous sommes en WE après tout! :P Allez! Quelques petites photos!
Nous arrivons sur place et retrouvons la Dream Team de Morteau!
Toujours un plaisir de les revoir! Le ton est donné quand nous les voyons sortir les accessoires qui vont bien: perruques, lunettes et chapeaux assortis!
Ils sont tarés! Il n'y plus rien à faire! C'est vraiment dans le sang! :x :lol:
Nous partons pour les sessions du matin où je révise le circuit sur lequel je n'ai plus roulé depuis maintenant deux saisons et même mieux, avec mon nouveau châssis... Je sors de l'auto et là Jérem qui détenait déjà le record en 106 avec 1'47"26 me balance qu'il vient rien que sur la première session de signer un 1'45"99! :mouais: Enfoiré! :x Il est encore en A048... :roll: Ca promet! :boxe:
Je sors un petit 1'49"32. Mon objectif étant le 1'48"45 de mon ami Doudou, je me dis qu'il y a moyen. Même à deux dans l'auto! :mr:
J'emmène un ami de Joce, ancien propriétaire de petites sportives, et bataille un long moment avec une petite Williams à qui je ne laisse pas l'occasion de me distancer... :P Le gars est seul et sent bien qu'on le pousse! :lol: On le retrouve à la sortie et on rigole bien!
Cependant je me rends compte que la voiture chauffe! Comme d'habitude ici vous m'direz car le tracé est exigent et les autos souffrent pas mal à Bresse. Cependant, je trouve cela bizarre...
J'ouvre le capot alors que la caisse tourne et la T° est au-dessus de la normale et là , surprise: le ventilo ne tourne pas! :non: Ca pue! Nous testons et le thermocontact est bien mort... Nous allons shunter pour la journée et le ventilo tournera en permanence... Un moindre mal vu la température annoncée pour l'après-midi. :P
Jérémy est stoppé dans son généreux élan de fusion de chronos par la casse d'un cardan... Mais qu'à cela ne tienne! On ne va pas se laisser "emmerder" par un cardan, non?
La pause de midi arrive et nous nous retrouvons tous sous le barnum de la MST pour un gueuleton en bonne et due forme.
Je prépare la caméra pour l'après-midi.
Nous repartons pour une session de reprise avec Yoyo que je n'avais pas emmené à Pouilly. Il veut son tour. Et là , commence une succession de sessions de deux à trois tours car un bruit suspect à l'arrière droit nous inquiète et va nous prendre la tête jusqu'à ce que Jérem monte gentiment avec moi pour trancher! "Ecoute mon Gros! Moi, à ta place, je ne m'inquièterais pas: ta caisse a un comportement sain, freins, tourne sans broncher alors ROULE! OK? C'est certainement de la gomme..." :lol: Ok...
ops:
Je rembarque tout seul pour voir si le poids à droite n'a pas d'influence. Plus de bruit! Je fais six tours tout seul, cela semble avoir bien nettoyé les pneus. :P Et je regarde mon Alfano...
Je ne suis pas parti pour ça mais cela semble ne pas avoir roulé trop mal. :P
Ensuite, la 106 Rallye Supertouriste a assuré son rôle: Yoyo, Marion (fille de JP), JP, Christiane (une amie de la mère de Yo) et un pote de JP m'ont accompagné jusqu'à la fin où j'ai commencé à avoir des ratés en 4... Sûrement l'essence qui manquait un poil alors que je m'étais mis en chasse d'une 323 GTR. :P
215 km quand même! Heureusement que je n'ai pas trop roulé en début d'après-midi finalement sinon je serais tombé en panne à 16h30... :fufu: :lol:
Un gros :up à Joce avec sa M3 avec qui je me suis tiré quelques bonnes arsouilles dont l'introduction avait bien commencé à Pouilly où j'avais le dessus sauf en ligne droite! :twisted: :coeur: J'aurais pensé qu'il aurait eu l'avantage à Bresse vu la taille du tracé mais je finis à chaque fois par sortir mon épingle du jeu... :ddr: Et la session où il a emmené sa mère et moi l'amie de cette dernière était super! On était au coude à coude et lui, filmant derrière, je lui mettais la pression...
Puis il a fini par faire l'erreur et mettre les roues dans la terre! :P Un p'tit coucou sympa en passant et je dois sortir car la voiture a chaud, nous aussi et d'autres sacs de sable attendent leur tour! :P
Je tourne très régulièrement entre 1'49"60 et 1'50"10 avec les plus lourds et nous rigolons bien! La radio est un vrai régal je dois avouer et mes passagers du moment ne diront pas le contraire je pense!
Le plateau est déjà prêt à m'accueillir! La CLASSE! 8) Le Team est au point! :P
Je termine cette journée trempé et éreinté! :shock: Cela ne m'est pas souvent arrivé mais là , je dois avouer que j'avais la tête et les jambes lourdes! :P
Il est temps de nous quitter, une nouvelle fois des souvenirs plein la tête et kilomètres plein les bras! :ddr:
Retour chez Yo où nous devons dire au revoir à Wil (qui prend les dernières instructions pour ramener la moto de Yo en RP), Stan et Cairanne (excuse-moi pour l'orthographe mais aimant le vin...) qui remontent en RP tout de suite...
Et enfin une douche appréciable, un sympathique et indispensable apéro et une bouffe bien méritée avec en fond sonore et visuel nos exploits filmés viennent clore une journée bien remplie!...
Je tiens à remercier tout particulièrement:
- Tous les gens qui sont montés à bord de ma mamie pour leur confiance, c'est toujours un plaisir pour moi de partager ma passion,
- Toute la MST (y compris les femmes) pour leur humeur géniale et leurs déconnades à la créativité sans limites,
- Wilo et Stan (106 XSi.net) pour le maintien de cette journée et ce malgré le manque d'affluence, :chap
- Yo et toute sa famille pour leur généreux accueil et le gardiennage de mon plateau pendant ces 15 jours,
- Et à ma femme d'avoir gardé les filles tout le WE pour me permettre d'aller me défouler sur piste. :coeur:
Ce circuit est vraiment parmi mes préférés et il manquait encore malheureusement trop de monde... Se reconnaîtront ce qui voudront bien! :x :mr: Je vous donne donc rendez-vous à tous l'an prochain!