Des nouvelles, plus d'un an après !
Je l'ai toujours donc, et il y a eu pas mal de frais de fait dessus....
En mai 2010 j'ai eu un accident, en rentrant un vendredi soir (j'étais levé depuis 3h du matin pour le boulot donc bien fatigué...) je suis rentré dans le cul d'un gros blaireau en 306 tuning qui roulais sans feu et qui a pilé pour sois disant éviter un chat... et ses feu stop ne fonctionnaient pas.
Il y a donc eu capot, pare choc, phare et clignotant gauche, traverse et radiateur à changer. Pour la petite histoire, c'est donc arrivé un vendredi soir à minuit, a 1h l'auto était démonté, le lendemain 10H j'avais les pièces et 2h plus tard elle etait sur la route
mais en mode tricolore (capot blanc, pare choc bleu...)
Ensuite l'épisode boite / embrayage en septembre 2010 :
L'auto commencé à montrer des signes de faiblesses au niveau de l'embrayage (enfin, je pensais) donc gros patinage et un jour sur un trajet, ça commencé à patiner de plus en plus et j'ai fini en roue libre... Je m'arrête, coupe le moteur, engage une vitesse et redémarre. Problème : je reste sur place
pas normal donc...
C'était en réalité la couronne du différentiel qui s'était dessertie pour je ne sais quel raison.
Je l'ai donc faite ressoudée, révisé la boite au passage et mis un embrayage SACHS neuf.
le différentiel soudé :
J'en ai profité pour réviser un peu mon train avant au passage et changer mon démarreur...
Ensuite l'épisode freinage :
La voiture à été refusée une premiere fois au ct pour un déséquilibre de frein à l'arrière. J'ai continué à rouler un peu et un beau jour un tambour c'est bloqué à cause d'une garniture décollée... Depuis quelque temps (suite à une purge de frein faites dans un garage enfaite) j'avais un soucis à la pédale, qui partait au fond quand on gardé le pied sur le frein à un feu par exemple. Je pensais donc à un cylindre de roue, donc kit frein neuf.
Le problème à la pédale s'est amplifiée et au passage de la contre visite, plus de déséquilibre à l'arriere mais un déséquilibre avant arriere de 84%... quasiment plus de frein à l'avant, la pédale qui part au fond...
Bref j'en suis la pour l'instant, je doit recevoir un maitre cylindre neuf dans la semaine.
Liste des pièces neuves :
4 s-drive neuf
triangles neufs
coupelles et butée d'amorto neufs
amortisseurs neufs
biellettes de barre stab neuves
rotules de directions neuves
ligne d'échap neuve
radiateur neuf
démarreur neuf
kit frein arrière neuf
disque et plaquettes (ds performance) neuve
embrayage neuf
boite révisée
sonde lambda neuve
maitre cylindre neuf
2 longue portée neuve
probablement une peinture complète par la suite...
Je me demande qu'est ce qui va bien pouvoir m'emmerder ensuite...