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 Sujet du message: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2012 19:06 
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Bonjour a tous

Je m'appelle Joel 29 ans, nouveau en xsi, elle prend la suite d'une civic ed7 et d'une zx volcane td.
J'ai fait cette acquisition pour 900€ il y a quelques mois, et puis marre du diesel je l'ai remise en route depuis deux semaines.

Elle a déjà été bricolée, son compteur affiche 192000km et il me reste pas mal de taff a y faire.Je m'en sert tout les jours, et j'aimerai faire un tour sur circuit un jour avec.

dessus il y a:
-kit admission dynamique
-puce
-injecteurs 214cc :bourrer: (remplacé par des 160cc piquer dans une 306)
-interrupteur pour le ventilateur moteur
-silencieux OMP
-ressort court OMP
-volant OMP
est a venir (au fur et a mesure des moyens):
-révision complète ( distri, pompe a eau et calorstat)
huile filtre et bougies déjà fait
-trouver et mettre deux jante xsi a l'avant ou les quatre gti 1,6 ou d'autres ( budget 200 roros)
-remettre les baguettes origine
-collecteur 4/2/1
-kit carrosserie large peugeot et peinture
-radiateur 106 ou saxo diesel
J'ai un moteur/boite 1,6L de 306 (90cv) en stock.

place aux images ( la carrosserie est moche )

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By prorace7064 at 2012-01-31
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l'interieur
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le kit carrosserie
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c'est bien du peugeot
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By prorace7064 at 2012-01-31

Je prend tout les avis en gentil ou non, j’hésite a remettre le parechoc origine et si vous avez une idée pour les jantes...

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2012 19:12 
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Il y a pas mal de boulot dessus ! Bienvenue !
Ca donne quoi par rapport au D16 ?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2012 19:17 
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Le D16 est bien plus violent en haut (140cv decata)mais le TU (100 en non cata origine si je ne me trompe) est plus simple (a réparer) et coupleu pour tout les jours, et le châssis plus prévisible, la xsi sous vire alors que le civic ça dépend de l'humeur et de l’accélérateur...

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2012 19:37 
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Bienvenue à toi, par contre je ne suis vraiment pas fan du PC arrière!!!!! Je pense également que les 4 jantes pareil ferait bien mieux aussi!!!! (perso j'aime pas les 1.6 mais c'est mon avis ;) )
C'est vrai qu'il y a pas mal de boulot en carrosserie mais elle est bien belle quand même!!! Normal c'est une xsi!!!! ;)

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2012 19:41 
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Bon ben y'a du boulot ... mais on voit bien que c'est une XSI qui a vécut ... Je te souhaite un bon courage et fais nous ça bien !

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Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2012 20:19 
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mano a écrit:
Bienvenue à toi, par contre je ne suis vraiment pas fan du PC arrière!!!!! Je pense également que les 4 jantes pareil ferait bien mieux aussi!!!! (perso j'aime pas les 1.6 mais c'est mon avis ;) )
C'est vrai qu'il y a pas mal de boulot en carrosserie mais elle est bien belle quand même!!! Normal c'est une xsi!!!! ;)


Je suis pas fan non plus j'aurais un origine vendredi si tout va bien, et les jantes...ben je cherche, j'ai 2 jantes gti en plus mais je prefere les xsi....
Vous en pensez quoi du kit carrosserie?
PS: merci des info prises sur ce forum qui m'ont aider a reparer cette petite xsi( sujet injecteurs).

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2012 20:25 
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C'était le kit option de l'époque, il est pas mal quand bien monté :)
Tu avais quoi sur le D16 pour sortir 140 cv ?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2012 20:51 
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Inscription: Lundi 30 Janvier 2012 15:41
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Filtre kn, arrivé air optimisée et decata puis silencieux.140 c'est une aproximation (130cv origine), jamais passer au banc.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mercredi 01 Février 2012 11:12 
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Hier soir pose de mon petit autoradio et de la plage arrière avec les 2 elliptique focal.


La commande est partie:

1 GOODYEAR/Courroie trapézoïdale - 10AV0713 : 4,25 € l'unité => 4,25 €
2 MAPCO/Kit de réparation, bras triangulaire - 19228 : 28,23 € l'unité => 56,45 €
1 CONTITECH/Kit de distribution - CT744K1 : 45,75 € l'unité => 45,75 €
1 CORTECO/Bague d'étanchéité, vilebrequin - 07012634B : 6,54 € l'unité => 6,54 €
1 QUINTON HAZELL/Support moteur - EM2210 : 7,61 € l'unité => 7,61 €
1 DOLZ/Pompe à eau - C111 : 21,99 € l'unité => 21,99 €

Jeu culbuteurs fait, mais il reste un léger bruit vers le haut du cylindre n°4, normal ou distribution malade? ou la plaque sous le cache culbu qui vibre car elle a un pli bizarre?

A quoi puis je reconnaitre le train arrière xsi? je trouve pas la barre stabilisatrice, et les barres de torsion font 18mm ( c'est pas 19 ???).
Si il faut j'ai un essieu de 106 ph2 diesel société avec toute les barres en 19, ça rentre? Je le refait a neuf avant, voire renforcer mais comment?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mercredi 01 Février 2012 15:09 
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la courroie goodyear,je l'avais prise pour remplacer celle d'origine,elle va pas elle était trop large pour moi,elle a pété en moins de 300 km,je te conseille de garder celle d'origine sur toi au cas ou.

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mercredi 01 Février 2012 16:02 
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:cagoule: J'ai aussi pris la Goodyear pour la contact de ma mère ...

Pour les trains arrière, normalement, c'est la même cote donc tu peux prendre les barres antidevers en 19mm. Pour la barre stab, tu dois avoir deux couteaux vissé sur chaque bras, sinon, prends une photo d'un bras, on te dira ;)
(c'est ce qui est entouré en rouge sur la photo en dessous)

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Photo prise sur "garage-polaert.com"
train-arriere-complet-peugeot-106-ii-citroen-saxo-ii.jpg
train-arriere-complet-peugeot-106-ii-citroen-saxo-ii.jpg [ 152.61 Kio | Vu 3595 fois ]

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mercredi 01 Février 2012 17:21 
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Tu n'as peut être pas pris la même alors si elle va bien,je me serais trompé :?

voila la ref de celle que j'ai pris
1 GOODYEAR/Courroie trapézoïdale - 10AV0713 : 4,33 € l'unité => 4,33 €
la même que prorace,je n'avais pas tendu la mienne comme un dingue pourtant,la mienne a couiné la veille ou je l'ai perdu,méfie toi quand même.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mercredi 01 Février 2012 18:31 
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C'est noter Versace pour la courroie, je ferai gaffe car c'est bien la même :( .
Et merci pour l'info GC106XT j'ai pas les couteaux de la barre stabilisatrice il doit pas y en avoir, c'est le même genre de montage que la zx volcane, si je ne me trompe, elle a vraiment vécu...

Finalement une tringle de boite ma lâcher a 40km de chez moi, et 3 tringles neuves commandées! A ce train la dans deux mois elle est comme neuve la XSI, sauf peinture faut que j'aide pour régler le bruleur de la cabine de peinture d'un ami...

C'est une impression ou ça tire court, 2000tours minute en 4ème a 50 km/h.

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Dernière édition par prorace7064 le Mercredi 01 Février 2012 19:33, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mercredi 01 Février 2012 19:00 
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Bienvenue! Je vais peut être déménager sur Pau en mai, on aura peut être l'occasion de se rencontrer ;) . Sinon il y a pas mal de taff c'est sûr. pour ma part je ne suis pas fan du kit mais bon après ce sont les goûts et les couleurs ;) . bon courage pour la remise en état.

P.S: En tout cas j'adore le bleu. C'est quoi comme référence?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Mercredi 01 Février 2012 19:30 
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On aura surement une occasion pour ce voir, pour la couleur normalement c'est bleu miami mais sous les baguettes coter gauche et a quelque jointures on remarque un bleu plus clair.Je met une photo plus parlante demain en journée et je vois si ya une référence qui traine.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2012 10:58 
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Ce matin en partant:
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Le detail de peinture:
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By prorace7064 at 2012-02-02
Je n'ai pas trouver la référence, mais c'est un bleu plus foncé que l'origine avec des reflets violet.

et un peut plus de neige.. et le vehicule de fonction derriere, je suis mécanicien quad et moto:
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By prorace7064 at 2012-02-02
et le moteur:
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By prorace7064 at 2012-02-02

J'ai 4 jantes de gti 1,9l en 15" qui traînent, ça monte? et le moteur il apprécie??
Si quelqu'un trouve des photo du kit carrosserie monté pour que je me fasse une idée..
merci d'avance

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2012 13:18 
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Bienvenue voisin palois! :mrgreen:

Oui les jantes gti 1.9 se montent sans soucis. Tu perdras surement un peu en accélération par contre...

Si tu veux j'ai un parechoc arrière bleu miami qui traine dans mon garage. Il est un peu griffé coté droit mais rien de grave. Dis moi si ça t’intéresse ;)

Il y a une xsi bleu miami a la casse rubio sinon.
Le TAR est HS mais faut voir l'état general tu pourras peut être récupérer les bras ainsi que la bar stab et barres de torsion :)

_________________
Saxiste passé du coté obscur!

Saxo 16v Blanc Banquise: viewtopic.php?f=4&t=22533
106 XSi 16v TU5JP4 Bleu Miami : viewtopic.php?f=68&t=21991


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2012 18:15 
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Messages: 2149
Localisation: 38
L'admission fait peur :blague: ,il te manque le cache collecteur,le plastique du calculateur et ta batterie est trop grosse,elle n'est pas placé comme sa normalement,tu dois avoir les 2 bornes du côté de l'amortisseur et tu as une cale visser juste devant la batterie pour la tenir.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2012 19:36 
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Messages: 618
Localisation: montpellier
Soit le bienvenue! :bien:
Effectivement t'as du taf niveau carrosserie!Vends tes jantes 1.9 ou échange contres des jantes en 14 soit d'origine soit type vts,c'est toujours mieux pour les perfs!
Sinon oui ca tire court,c'est ca qu'est bon justement sur le 1.4!! :bien:
Ton admission est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire je crois,car avec du scotch c'est vraiment pas terrible!! :cagoule:
Allez au boulot! :xsi:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2012 19:48 
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Le scotch est la pour proteger, c'est bien etanche dessous.
La batterie je le sais depuis peu ( elle est bien fixée ) mais le filtre passe pas sinon mais une admission digne de ce nom devrait prendre place dès que je peut, le filtre a été nettoyer et huilé par mes soins.
C'est important le cache calculateur? Celui sur le collecteur aide pour le refroidissement non?

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