Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 11:19

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 12:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:22
Messages: 394
Localisation: Saint Mandrier, Var (83)
Bonjour à tous,

J'ai acquis ma :xsi: 1.4l de 12/92 non-cata il y a trois mois et j'ai pas mal de bricoles à faire dessus du coup je demande vos conseils avisés et vos retours d'expérience :

1 : à froid mon ralenti est à 2000tr/min, à chaud il est à 1200tr/min : problème de sonde ?
2 : mon ralenti tremblotte tout le temps (à froid et à chaud) : bougies neuves ! (ça vient d'où sinon ? on m'a dit filtre essence mais je le trouve pas...)
3 : l'essuie glace arrière ne fonctionne pas (enfin il a fonctionné une fois et juste un aller-retour) donc le moteur fonctionne !
4 : quand je braque le volant (droite et gauche) mon tableau de bord joue au sapin de noël : tout s'allume (à quel endroit peut-il y avoir un faux contact ?)
5 : allume-cigare non alimenté (sur les schéma électrique je trouve pas l'alim pour tester et tous mes fusibles sont bons !)
6 : le klaxon m'a lâché la semaine dernière : comment réparer ça ? (teste klaxon, commande, ..)

Voili voilou merci d'avance pour des solutions, liens vers des tutos, etc...

_________________
XSI 1.4 BM non-cata de 1992 [VENDUE A MARILYN]
« Any car which holds together for more than a race is too heavy » Colin Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 12:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Août 2006 19:03
Messages: 1394
Localisation: 27 (eure)
Hello!

Pour ton soucis 1 et 2, essai juste de nettoyer ton actuateur de ralenti et en meme temps, ton papillon!

Voici la méthode: http://www.106xsi.net/Nettoyage-de-l-actuateur-du

_________________
La full black viewtopic.php?f=67&t=8879

La bleu miami viewtopic.php?f=67&t=25305&start=0 Vendu

la grise graphite viewtopic.php?f=67&t=27151 Vendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 13:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:22
Messages: 394
Localisation: Saint Mandrier, Var (83)
Merci pour le topic ^^ j'étais déjà tombé dessus mais surement pas lu jusqu'au bout puisque j'avais pas vu que ça pouvait régler mon problème...

Seul inconvénient pour moi c'est la réinitialisation du calculateur :

Par contre j'ai eu un problème que je n'ai pas reporté :
J'ai débranché deux fois la batterie, apparemment ça a réinitialisé mon calculateur mais au démarrage la voiture calait directement. Il fallait que je roule au moins 5min pour qu'elle arrête de caler (je calais à chaque fois que je lâchais l'accélérateur : point mort et à chaque passage de vitesse...) après le ralenti s'amusait tout seul entre 3000 et 7000tr/min
Une solution ?

_________________
XSI 1.4 BM non-cata de 1992 [VENDUE A MARILYN]
« Any car which holds together for more than a race is too heavy » Colin Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 17:29 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
comment sont tes bougies, filtre à air, injecteurs ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 18:34 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Février 2012 23:06
Messages: 935
Localisation: Luxeuil les Bains
Pour l'essuie glace arrière, ça pourrait venir du comodo qui ferais mal le contact
Sur la 205, le comodo peut s'ouvrir pour refaire la ou les soudures qui sont abimées, sur celui de la 106, je sais pas si c'est faisable

_________________
106 XSi Blanche cata italienne année 93 : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=25729
205 RG 3 portes année 89 : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=25730
Mini Cooper S R36 Hot Spice http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=26606
http://vmphoto.wifeo.com/ en construction mais déjà accessible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 18:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:22
Messages: 394
Localisation: Saint Mandrier, Var (83)
Bougies neuves (4 mois)
Filtre à air un peu abimé (le cône est un peu touché par la batterie, sinon on voit comment son état ?)
Injecteurs : heu je sais pas, on voit comment l'état des injecteurs ? et heu... je commence à peine à toucher la mécanique donc je dirai même que je vois pas du tout à quoi ça ressemble...


OK pour le comodo, je l'ouvrirai pour regarder tout ça...

_________________
XSI 1.4 BM non-cata de 1992 [VENDUE A MARILYN]
« Any car which holds together for more than a race is too heavy » Colin Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 19:13 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
vince70300 a écrit:
Pour l'essuie glace arrière, ça pourrait venir du comodo qui ferais mal le contact
Sur la 205, le comodo peut s'ouvrir pour refaire la ou les soudures qui sont abimées, sur celui de la 106, je sais pas si c'est faisable
+1 j'ai eut le même souci avc la mienne ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2012 20:12 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
L'allume cigare n'est peut être pas branché,il suffit de démonter la console centrale,c'est très simple a faire.

Tout d'abord tu tires le bouton de régulation du chauffage,après tu auras une vis derrière,ensuite tu tires les 2 manettes et pour le reste tu suis il y a juste des vis a enlever
L'allume cigare est branché a une prise et une masse.

Pour ton klaxon vérifie le comodo en même temps que celui de l'essuie glace.

Pour tes faux contacts,essaye de bouger les prises sous la boite a fusible,c'est ce que j'ai eu avec la mienne,les warnings marchaient quand ils voulaient.

Et pour finir,tes calages sont surement du a l'actuateur sale ;)

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2012 9:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:22
Messages: 394
Localisation: Saint Mandrier, Var (83)
Merci merci, je m'en occupe et je vous tiens au courant !

_________________
XSI 1.4 BM non-cata de 1992 [VENDUE A MARILYN]
« Any car which holds together for more than a race is too heavy » Colin Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Jeudi 08 Mars 2012 23:13 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
alors, toujours pas de news ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plein de problèmes !!!
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2012 9:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:22
Messages: 394
Localisation: Saint Mandrier, Var (83)
Non pas encore eu le temps de m'en occuper, je rentre tard du boulot (20h) donc j'attaque les réparations dès que j'ai un peu de temps...
Et puis j'ai eu un autre soucis depuis ce post :
Un petit problème d'huile : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=25785

_________________
XSI 1.4 BM non-cata de 1992 [VENDUE A MARILYN]
« Any car which holds together for more than a race is too heavy » Colin Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site