Je passe dans le salon, le téléphone sonne, c'est mon frère
Je décroche, il me dit qu'il roulai......bzzzz un poc...bzzzzz amené au mécano
??!!
Bref, je raccroche et rappel.
En faites, il a touché légèrement sur un d'os d'âne, du coup, vu qu'il était au taf, il l'a ramène au mécano (il taf à l’hôpital).
Le mécano, l'a met sur le pont, et il lui dit c'est pas la ligne qui a touché, elle a rien du tout, c'est la barre anti-rapprochement et c'est léger
De là , il dit une barre inf ? Il regarde les ammortos, les étriers, la ligne..
Il regarde mon frère et dit : "je peux vérifier un truc ?"
Du coup il descend la voiture, regarde le moteur, parle d'OCT, freinage, injecteurs, etc...à mon frère, donc il l'arrête direct : "tu me causes en charabiat, c'est la caisse de mon frère, il me l'a prête parce que j'ai plus mon scénic"
Du coup, le gars à kiffé
la caisse, d'autres collègues sont passé pour ce remémoré le temps où ils avaient eux aussi une XSI
Parle à mon frère en charabiat comme il dit
Et le mécano, qui en fait de la course en porsche, a décidé de faire un petit check-up de l'auto
Résultats:
- durite d'essence légèrement craqueler (la petite au niveau du filtre a essence) mais il en avais pas avec lui pour la remplacer, donc a surveiller
- freins usé (les plaquettes font la tronche, les disques sont ok
), mais bon, vu ce que ce prends dans la tronche, c'est un peu normal
- rotule de triangle écrasé/fendillé (a remplacer ou faire gaffe)
- des clips qui tiennent les durites durent de freins à l'arrière droite manquante, il me les a remplacé
tout le reste, est nickel, il a félicité le taf propre effectué dessus et a dit que le moteur avais l'air de bien ronronné et d'avoir la santé (il a même vu que j'avais touchés aux injecteurs ?!), du bon matos, et que le moteur avait l'air d'être propre en plus d'être sain
Mon frère m'a en live au tel, je lui dit que les injecteurs ont juste été nettoyé, un petit résumé vite fait pour justifié le fait que le moteur avait même pas 25 000km, il a compris assez vite
Bref, le frangin m'a juste appelé pour me dire que la 106 avait fait sensation
, et que j'avais les félicitations du mécano (qui fait de la compét porsche) pour "la petite préparation, le bon châssis et le montage propre et efficace"
A ajouté : "elle est tellement discrète qu'on dirai pas du tout quelle aussi bien préparé en dessous
doit bien ce marrer avec un châssis pareil et le rapport poids/puissance le frangin, ya un bon potentiel lÃ
"
Donc encore une fois, même si je doit être un brin "autiste" quand la maniaquerie me prends, un
grand merci et félicitation a tous ceux qui ont aidé (de près ou de loin) au montage/sauvetage/upgradage de l'
XSi