Bon ben je viens donner quelques nouvelles
Grâce au coup de main de DavS16, la so6 a bien avancé ce samedi
En gros, voilà le taff qui a été réalisé :
- ponçage de la petite couche de rouille dans le compartiment moteur (support de batterie)
- badigeonnage au Framento de la partie poncée
- nettoyage du plan de surface du bas moteur (il était légèrement oxydé vu qu'il est resté 13 mois dans le dépôt sous une couverture
)
- nettoyage de la tête des pistons qui présentaient un tout petit peu de calamine
- remplacement de la poulie crantée en sortie de vilebrequin par celle de la xsi
- montage du volant moteur de xsi
- pose du bloc caléorstat sur la culasse (joint fait à la main avec de la pâte à joint)
- changement de la pompe à eau et du galet tendeur de courroie de distribution
- pose du joint de culasse et de la culasse
- serrage à la clé dynamométrique des vis de culasse
- pige du moteur et pose de la courroie de distribution
Cependant, on n'a pas pu serrer la culasse à la clé angulaire, parce qu'on en avait pas!
Du coup, il reste à serrer 2 fois les vis de culasse à 120°.
En résumé, pour ce qui est du niveau moteur, il reste à faire :
- serrage de la culasse à la clé angulaire
- réglage des culbuteurs
- pose de la partie "support d'allumage" sur la culasse (il y a un joint à faire également il me semble, de tête)
- pose de la poulie de vilebrequin de la xsi
- changement du carter d'huile par celui de la xsi
- pose du cache culbuteurs avec son joint
- montage de l'admission (papillon + collecteur de 106 rallye)
- montage de l'aternateur avec sa couroie
- montage du mécanisme d'embrayage
- couplage du moteur avec la boite
Voilà en gros, et de tête, les prochaines étapes pour le moteur.
Si quelqu'un voit des trucs que j'oublie, ou même a des conseils ou des préconisations pour la suite des évènements, qu'il n'hésite pas, toute critique constructive est la bienvenue
HS : Lorsque j'ai acheté le moteur complet TU5JP4 pour en récupérer le bas moteur, le vendeur m'avait dit qu'il avait 80 000km, il me semble. Aux vues du bon état général (plan de culasse propre, pistons sans calamine, chemises déglacées...) je pense qu'effectivement le bas moteur est en bon état
Bon,
comme je sais qu'en fait vous n'en avez rien à foutre de tout le paté que j'ai écrit, je vais posté une ou deux photos, ce sera toujours ça de pris pour attirer votre attention
Le compartiement batterie poncé
Un coup de framento
Le bloc moteur tout propre
Joint de culasse posé
Pompe à eau montée