bon ba, aujourd'hui changement de la traverse, et PLEIN de mauvaises surprises ...
avant toute chose, j'ai bien réfléchi, fais la part des chose et recuilli quelques avis ... Je la garde, ne compte pas entamer une quelconque procédure, et vais effectuer moi même les réparations (maintenant si un de vous me lis, habite pas trop loin, et me demande pas trop cher pour faire le boulot dans les règles de l'art ... je dis pas non !)
avant de poursuivre, si un de vous a une travers inférieur ainsi qu'un bout (le bout qui est au niveau de la face avant, les 10 derniers cm en gros, qui ne servent qu'a aligne la face avant (et amortir les chocs ..) de longeron coté conducteur pour 106, je suis preneur, et si un de vous a un bout de longeron, ou de tole de n'importe quelle auto je suis également preneur (pour m'entrainer à souder correctement, histoire de pas faire des patés moches ...)
bref, maintenant que les choses sont misent à plat, j'espère ne pas avoir de commentaires de trolls, mais uniquement constructifs

donc le boulot d'aujourd'hui, démontage, dépouillage du longeron droit, et peinture (sans vernis, comme d'origine)

ensuite on va mettre (pendant que ça sèche) ce qui est sur la vieille traverse sur la nouvelle

et on passe au coté gauche ... le drame !

je voudrais donc récupérer ceci (photo coté sain)

pour le greffer de ce coté

on remonte donc, en attendant le prochaine démontage pour tout remettre droit !

donc j'ai du fabriquer une pièce pour mettre entre le longeron et la traver afin de pouvoir la fixer coté conducteur, et j'ai percé de part en part le pare choc, vis sans tete, connecteur, tige filetée, rondelle et écrou, car coté passager, impossible de le fixer, coté conducteur, ça tombe pas en face, vu qu'il était foutu, un peu + un peu -, on voit pas trop la différence, je vais mettre un coup de noir mat sur les vis, et dès que je trouve un pare choc nickel je le prends ...
voilà les nouvelles, pour positiver, j'ai enfin une belle traverse et un capot aligné, j'avais jamais eu ça (le capot était pas droit ni aligné à l'achat, d'ailleurs le logo ne plaquait pas, maintenant si

a vous