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 Sujet du message: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2012 16:35 
bonjours à tous ,

ma voiture :

106 xsi 1.4 année 92
kit admission green
echapement remus double sortie (ou cas ou c modif serai la coz du problème )

voila mon problème :

-elle ne tien pas le ralentie à froid ,mais a chaud oui ( dc le matin la faire tenir dans les tour le temps quelle chauff ) :(

-au ralenti on entend des petits ratée a l’échappement et quand j’accélère sa monte bien dans les tour .

- quand je roule sa me donne des accoue il faut que je depasse les 3500 tour et si jpasse tous mes rapport haut sa marche mai en vitesse de croissiere sa deconne sa me fait que des accoue jusqua un moment ou je ne peu casi plu avance donc je m'arete point mort , jmonte ds les tours et la sa fume grave comme si la 106 etai froide .

ce qui à ete fait :

changer les 4 bougie + bobine d'allumage ..
netoyage injecteur , papillion au wd40

jai verifier mon filtre à essence jai soufler dedans rien ne gene le passage d'air j'en est conclus que c'etai ok ???

je conte changer les fil de bougie , module, capteur pmh et sonde de temperature

si vous pouvez m'aidez merci .


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2012 18:37 
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slt,

commences par présenter ta caisse dans le topic prévu.

nettoies l'acuateur de ralenti, ca solutionnera peut être rien mais ça fera pas de mal. Le filtre a essence si il n'est pas récent changes le, ça coute rien.

peut être la pompe


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2012 19:38 
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Pour le ralentie a froid c'est la sonde verte sur la culasse,tu devra repurger quand tu la changeras par contre.

Pour les accoups ça peut être les joints d'injecteurs,ou bien la pompe à essence qui est en train de lâcher,pour la fumée ça ressemble aux joint de queux de soupapes HS

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2012 19:42 
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Pour le demarrage à froid, verifie la sonde de temperature moteur (verte) le connecteur et le cablage.
Le capteur PMH est peut-être à changer ou nettoyer.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2012 21:54 
je n'est pas vu le topic a cette effet jsui tou nouveau ..

jai nettoyer l'actuateur rien a changer , la je vien de la prendre sa a carement couper kan je roulai les feux se sont mi a deconé et sa a tou coupé jai attendu quelque minute et c'est repartie mai sa a recouper 2 ou 3 foi .

merci pour votre aide


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2012 0:19 
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salut j'ai eu quasiment les même symptômes que toi quand j'ai acheter ma voiture :

-je fumais a froid j'ai changer mes joint de queue de soupape

-les trous a l’accélération est du mal a prendre les tours jusqu’à 3000 tr j'ai changer
--la lambda
--la rampe a injecteur complet avec injecteur est régulateur de pression
--la cosse de ma pompe a essence casser donc elle bougeait est ne fesait pas contact tout le Temp
--nettoyage du pmh

-le ralenti j'ai changer la sonde vert nettoyage papillon est changement actuateur de ralenti

maintenant tous roule nickel est ces un vrais plaisir :D

si sa t'interresse je peut t’envoyer tout la doc que j'ai pour tester tout les sondes est organes avec les valeur que tu doit avoir .

bon courage


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2012 6:12 
sa pourrai bcp m'aider c cool de ta part ,jvai changer c pièce on verra le résulta

merci


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2012 12:20 
quelle est le nom exact de la sonde de température ( vert ) car je ne le trouve pas pour l'acheter sa me dit :

_ transmetteur de temperature

ou

_contacteur de temperature


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2012 13:42 
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zambardi a écrit:
la je vien de la prendre sa a carement couper kan je roulai les feux se sont mi a deconé et sa a tou coupé


on dirait un problème sur le faisceau électrique ca ...


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2012 14:55 
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Localisation: eure 27
un truc tout bête commence par vérifier ta batterie teste ton aternateur et vérifie toutes es masses moteurs :bien:

de mémoire une sur la boite une en dessous de la batterie et une sur le longeron droit juste devant le radiateur ;)

après est ce que ta so6 tourne sur tout ses cylindres ?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2012 17:57 
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Pour les doc envoie moi un MP avec ton email et je tenvoie tout.

Pour la sonde verte elle sapelle sondes temperature eau ref peugeot : 1920c4


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2012 19:44 
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Truc tout con,ça m'est arrivé il y a une semaine,ponce légèrement les cosses de la batterie,bouges les un petit peu,et vérifie la prise du faisceau habitacle juste devant la batterie,mauvais contact des fois,la mienne ne voulait pas se lancer mais j'avais le contact,je l'ai bougé d'un cm c'était nickel.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2012 19:56 
ok demain je regarde tous sa merci

j'ai essayé d'enlever mon capteur PMH mais c la galère j'ai bo tirer dessus sa ne viens pas.

y a t'il une manœuvre a effectuer pour le retirer ?


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Lundi 29 Octobre 2012 20:13 
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Un cache plastique et une vis torx

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2012 20:58 
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zambardi a écrit:
y a t'il une manœuvre a effectuer pour le retirer ?


il est grippé, essaie de l'attraper avec une pince et de le faire tourner dans son logement.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2012 16:34 
je change tous sa debut de semaine jatend de recevoir tte les pieces car jai tou essayer rien qui marche .

est ce que sa coute chere de faire changer joint de queu de soupape ?

merci


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2012 17:01 
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Un petit peu quand même,déjà les joints (26e sur os***o),un joint de culasse,peut être une rectif de la culasse (pas sur que ça soit obligé),les vis de culasse(23e de mémoire) et la main d'oeuvre pour changer les joints.

C'est conseillé de changer distrib' et pompe à eau en même temps que tout ça,avec les vidanges (LDR + huile)

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 de 92 trou a l'acceleration
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2012 15:01 
arf j'aurais pas penser qu'il fallait faire tous sa pour changer les joint de queu dsoupape .
merci


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