Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 10:08

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 78  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2012 22:37 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
180 je crois,j'ai monté le volant moteur du 1.4l avec embrayage neuf prévue pour 1.4l.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2012 22:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Cherche pas c est normal si en 180mm sur hybrid tu passe pas en renforcer c est le patinage assurer !!

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2012 22:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
versace a écrit:
180 je crois,j'ai monté le volant moteur du 1.4l avec embrayage neuf prévue pour 1.4l.

Ben c'est du 180mm alors :jap:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2012 22:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
tibb69 a écrit:
Cherche pas c est normal si en 180mm sur hybrid tu passe pas en renforcer c est le patinage assurer !!


Ah ben c'est maintenant que tu me le dis!! :cagoule:

Moi je suis en train de terminer mon hybride et j'ai un embrayage classique en 180mm :blague:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2012 22:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
C est marquer partout sur le forum :-D

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2012 23:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
tibb69 a écrit:
C est marquer partout sur le forum :-D

Ben je sais pas lire des fois :cagoule:

De toutes manières maintenant qu'il est monté, je verrai combien de temps il durera...

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2012 23:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
C est vite tomber une boite sur 106 !! 45min 1h c est fait !

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2012 4:14 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
tibb69 a écrit:
C est marquer partout sur le forum :-D

J'ai pourtant beaucoup regardé les présentations d'un peu tout le monde et j'ai jamais lu ça :(

Je vais attendre de le tuer alors :mrgreen: ça me paraissait bizarre aussi,la voiture arrivait à glisser en 2ème au début,mais depuis plus rien

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2012 8:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
tibb69 a écrit:
C est vite tomber une boite sur 106 !! 45min 1h c est fait !


Va dire ça à DavS16 :buzz:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2012 11:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
embrayage en 180 guiguy37800 est en origine et ca motrice!

pour les vesuves il faut que l'équilibreuse ait la possibilité de prendre la roue par les trous de goujons et non le trou central. ensuite elles sont lourdes et fragiles (j'en ai eut qqunes et en ait toujours) mais tellement belles.

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2012 11:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
versace a écrit:
Merci ;) pour les jantes j'hésitais entre celle la et des ouragans en 15,j'ai pris les 1ère venue,seul inconvénient,il parait qu'elle sont chiante à équilibrer à cause du centre qui est plein contrairement à toutes les autres

mais ces jantes ont un bonne atout :dentier: malgré la taille et les pneus trop gros monté dessus je suis presque certain qu'elles pèsent autant que les jantes xsi si ce n'est moins :brs:

pour le tdb c'est le plus propre que j'ai pu trouvé,même si je n'aimais pas au début



le rider fou a écrit:
embrayage en 180 guiguy37800 est en origine et ca motrice!

pour les vesuves il faut que l'équilibreuse ait la possibilité de prendre la roue par les trous de goujons et non le trou central. ensuite elles sont lourdes et fragiles (j'en ai eut qqunes et en ait toujours) mais tellement belles.


Heu les gars, y pas comme un souci là? :bvoyons:
Vous dites exactement le contraire :bourrer:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Mercredi 31 Octobre 2012 13:49 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Moi des fois c'est pas le cas,j'entends bien le moteur monté,soit ça glisse,soit ça gueule et j'ai l'impression que les roues sont moins tirées.

Pour l'équilibreuse j'ai trouvé,la machine a aussi les protections en plastiques pour pas abimer la peinture :)

Pour le poids je ne suis pas d'accord avec toi,j'ai étais surpris quand je l'ai est porté la 1ère fois,y a 2 jours encore j'ai changé les pneus avant de ma 405,j'ai porté les jantes en 16,elles pesaient grave comparé aux vésuves :?

changement de la cosse du - aussi (me suis trompé) et c'est pas mieux,le voyant de la batterie est passé du vert au noir (déchargé) en même temps c'est une batterie renault :rouge: j'ai fait un tour d'immeuble pour que rien ne recharge,et caler devant mon garage

j'ai la batterie avec moi,je la fais recharger au taf pour être sur qu'elle est encore bonne,j'ai pas envie de démonter l'alternateur j'ai la flemme :ange:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2012 19:41 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Bon je récup' ma batterie lundi,pour savoir si elle est encore bonne ou non,entre temps j'ai changeais quand même l'alternateur,monté une batterie déchargé,et toujours pareil :(

Mon ancien moteur tenait au ralenti quand je débranchais la batterie,pas maintenant,avec l'alternateur changé c'est pareil donc c'est pas lui qui est en cause,je vais contrôler les fusibles demain,et poncer les cosses de masses et de l'alternateur pour voir si y a du mieux

Après je sèche la :bignou:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2012 20:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 19:33
Messages: 935
Localisation: 38 Nord isère
Tu dis que si tu démarre ton moteur, tu débranche le + de la batterie et ton moteur se coupe ??

Si ç'est ça c'est ton alternateur!! ou bien connectique ou cable!

_________________
974Générasion lèv to


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Samedi 03 Novembre 2012 21:34 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Je n'avais aucun soucis d'alternateur quand les 2 anciens moteurs tournaient,pas de soucis de faisceaux non plus,je verrais si il pleut pas,j'ai l'entretien de ma 405 à faire aussi,changement du thermostat,vidange du ldr et vidange moteur,j'arrive à 340 000 km avec :D

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2012 9:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
je n'avais pas fait attention a la colorisation de ta voiture avant :cagoule:

c'est spéciale :bourrer:

mais je ne dénigre pas :cagoule: :dentier:

bon, trêves de plaisanteries, pour t'aider, j'avais eu sur ma 1ere XSi des soucis presques similaires aux tiens, et c'était ni l'alternateur ni la batterie à la base, mais le circuit de charge, la cosse + de l'alternateur passe par le démarreur, et c'était mal vissé, d'où une panne difficile a diagnostiquer, car marche/marche pas/marche/etc... et à l'arret, aux tests ça semblait fonctionner mais en faite non, genre de truc bien galère quoi ... au cas ou que ce soit ça ;)

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2012 12:57 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Merci metra :inlove: c'était bien l'écrou du démarreur qui était desserrer,le contact n'était pas bien fait,la c'est tout bon,j'en ai profité pour reponcé les cosses de la batterie,la batterie morte est pleine,c'est nickel :bien:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2012 14:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Soucis assez frequent mais on y pense jamais :dentier:

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2012 18:09 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Qu'est-ce que c'est bien d'avoir 2 voitures,surtout quand les 2 tombent en pannes la même semaine :lolbis:

ma 405 ma lâcher il y 2 jours,j'ai un doute sur la température,soit la sonde qui délire soit radia bouché,bref elle roule mais dans le doute je préfère pas,donc je suis avec la 106 depuis

ce matin prise de rdv cher carglasse pour mon pare brise qui ressemble à un soleil :cagoule: puis je parle un peu avec le gars là-bas,je lui demande si il peut me régler les feux avant en même temps,ils sont trop haut à cause du pare choc de signature :?

puis la discussion commence
il me dit"c'est le pare choc d'xsi qui ne va pas des fois"
"non non c'est une xsi mais le pare choc n'est pas le bon" je me dit tiens il connait un petit peu le sujet
il se baisse puis me dit "a oui,il n'y a pas le nid d'abeille et pas la bonne ouverture"

ok en faite il connait plus que ça le sujet oui :buzz:
il me demande"c'est une 1.4l ou 1.6l?"
dans le doute par rapport a l'assurance je lui dit 1.4l :mrgreen:
"ah ok,moi j'ai eu une 1.4l et 2 1.6l,et après j'ai acheté un s16,puis j'ai tout arrêté" :lolbis:
je le met en garde pour le ralenti un peu bas au démarrage a chaud,puis par rapport au bruit "j'ai bien entendu il me dit" :mrgreen:

je démarre pour partir puis au ralentit,il me dit"ça va encore c'est raisonnable"
je lâche un grand coup de gaz puis il me dit"pareil que celle que j'avais" :mrgreen:

en rentrant,la durite que j'avais rafistolé la 1ère fois a re-pété,gros nuage blanc au feu rouge,à 50 de cher moi ça va encore :)

je pars donc à la casse chercher la même durite,et aussi du vinaigre d'alcool,et une pompe à eau électrique de r21 avec des durites,je me dit tant qu'à faire,je vais nettoyé le circuit de ldr encrassé,de l'huile du bas moteur a coulé un peu partout à l'intérieur quand il était au garage,donc quand je mettais le chauffage,sale odeur qui piquait les yeux et la gorge

je fais circuler,puis une fois que ça a bien coulé,je fais de même avec le ldr,fais couler tout le vinaigre restant,jusqu'à ce que je vois le liquide couler et je referme,purge,laisse le moteur tourner mais le ventilo tourne pas :bvoyons:

normal la voiture ne chauffe pas :D la température ne dépasse pas la moitié
petit essais pour essayer de déclencher le ventilo,puis à un croisement 2 motards qui me regarde,je par normal sans faire de bruit avec mon pare brise en miettes mais il me rattrape et m'arrête,normal avec toute les couleurs qu'elle a :dentier:

papiers,permis etc,je leur dis que je viens de prendre rdv pour le pare brise,puis il me demande mon A,gentiment collé dans le coffre :mrgreen: puis le gilet jaune avec le triangle :? ça sent l'amende ça

je farfouille dans la porte passager,et je trouve un gilet et un triangle neuf emballé dans le vide poche :inlove: je leur tend avec un sourire énorme :ptdr:

"c'est bon vous pouvez y aller" avec un sourire jaune :kenshi:

bref une journée bien remplie :buzz:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xsi hybride de versace / état actuel en p.23
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2012 18:05 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Ma 405 a repris la route,je suis allé chercher aujourd'hui a la casse des jantes césam sur une 306 pour essayer les pneus :buzz: 195/50/15,actuellement je suis en 195/55/15 et ça frotte a mort devant,je ne peux pas tourner comme je veux

si ça passait,j'aurais pu économiser presque 40€ par pneus pour les prochains que j'achète neuf,mais c'est pas passé :bleu: ,elle est trop basse de l'avant,ça va être du 45 obligé

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai essayé 1h avant de les démonter,j'ai fait fumé,j'ai braqué,ça frotte moins,mais ça frotte,et pas moyen de trop tourner si je roule trop vite,quand la voiture s'écrase a peine,les pneus se faisaient défoncé.

Et en rentrant,je sors d'un rond point a fond,en pleine accélération,la durite du thermostat au radiateur a explosé,la 2ème déjà,a chaque fois que ça pète,je suis a fond dans les tours :bbah:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site