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 Sujet du message: au secours probleme demarage
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 16:37 
salut a tous il vient de m'arriver une merde avec ma :xsi: je suis parti a cote de chez moi pour acheter du charbon ,je revient 10 min plus tard et la pas moyen de demarer mais alors pas du tout je tourne la clef et ca ne fait rien pas le bruit du demareur mais j'enttend un clic derriere la boite a fusible du coup je regarde les fusible et comme par enchantement elle redemarre (ce qui ne vient pas des fusibles) j'ai donc penser a un relais?
aidez moi svp car c ma copine qui se sert le plus de ma titine je voudrai pas qu'elle tombe en panne

merci a tous d'avance et longue vite a ce forum


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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 16:53 
verifie si sa le refait ou pas perso j'ai vu bcp de saxo avec ce problem c'etait le relai double ou ptete un mauvais conctact sur l'instan qui c'est ? :S


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MessagePosté: Vendredi 12 Août 2005 19:16 
demarreur qui reste coller .


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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 0:18 
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Le voyant orange est bien allumé quand ça ne veut pas démarer.? Si il est éteint, alors c'est que tu doit avoir un faux contact au relais derrière justement la boite à fusible (coté habitacle).
Ca me l'a fait des fois... avec les années c'est pas tip top.. j'ai pris une heure pour tout remettre correct avec des colsonnes pour plus que ça bouge et depuis plus aucun souci! :jap:


=> j'avais vu qu'en triffouillant un relais la voiture coupait quand elle était en route... (je sentais d'ailleur se relais claqué!) :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 8:44 
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Oui, c'est le relais jaune qui est derrière la boite à fusible ;) . Contact mis, il est colé, et lorsqu'on il se décolle.

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ShiNo a écrit:
Oui, c'est le relais jaune qui est derrière la boite à fusible ;) . Contact mis, il est colé, et lorsqu'on il se décolle.

Et il sert exactement à quoi ce relais donc? :jap:

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 12:42 
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Je n'ai pas vraiement étudié le schéma électrique, c'était juste pour dire que ce n'était pas lui directement qui lancait le démarreur ;) . Je regarderais ça tout à l'heure.

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 12:44 
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ShiNo a écrit:
Je n'ai pas vraiement étudié le schéma électrique, c'était juste pour dire que ce n'était pas lui directement qui lancait le démarreur ;) . Je regarderais ça tout à l'heure.

Non je sais que ce n'est pas lui qui gère le démareur mais il gère quelque chose avant le démareur qui empèche de faire tourner le démareur si il ne déclenche pas!

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 12:46 
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Justement il ne s'enclenche pas pour que le démarreur tourne. Il est enclenché quand tu met le contact.

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 12:47 
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ShiNo a écrit:
Justement il ne s'enclenche pas pour que le démarreur tourne. Il est enclenché quand tu met le contact.

Ouai enfin enclenché/déclenché.. ça c'est suivant la position initial! ;)

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 12:52 
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Non, c'est suivant si il est alimenté ou pas ;) . Quand je dis enclenché, ça veut dire alimenté :jap: . Et inversement.

Après il faut voir si les contacts sont des NO ou des NC, mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul contact avec une entrée 2 sorties en NO donc contact qui se ferme lors de l'alimentation.

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MessagePosté: Samedi 13 Août 2005 12:56 
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ShiNo a écrit:
Non, c'est suivant si il est alimenté ou pas ;) . Quand je dis enclenché, ça veut dire alimenté :jap: . Et inversement.

Après il faut voir si les contacts sont des NO ou des NC, mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul contact avec une entrée 2 sorties en NO donc contact qui se ferme lors de l'alimentation.

Ah ok moi je parlais de la position ouverte/fermé :cagoule: ;)

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