Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 0:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jusqu'a 11,5 de compression sur TU 1360 XSI ??
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 20:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Décembre 2004 20:05
Messages: 87
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,

depuis qqs temps j'ai un soucis avec mon XSI de rallye: elle est lente a monter en regime, et elle est tres loin d'etre aussi puissante qu'elle le devrait (mon XSI de tous les jours la gratte sans probleme)

J'avais fait verifier les compressions, et je n'avais pas tilté sur les valeurs jusqu'a relire qqs postes du forum. Voici les valeurs trouvées:

11,4 / 11 / 11,5 / 10,8

Or en relisant les posts precedents , il semble que je devrait pourtant tourner autour de 9,6 nan?

Je precise elle n'a aucune preparation moteur, sauf la decata et la ligne GrN. J'ai refait recement join de culasse et de queues de soupapes

Les problemes de perfs pourraient venir de ca? A quoi peuvent etre dues ces valeurs elevées? C'est normal?

Merci d'avance
++
Greg.

_________________
XSI GrN powaaaaaa!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 20:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Avec joint de culasse récent tu ne devrais pas être aussi haut logiquement... enfin tout dépend du surfacage qu'il y a eu (si c'est pas du rabotage :cagoule: )

Voilà Sinon 11 c'est une moyenne pour un moteur ayant environ 150 000km sans avoir été déculassée! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 21:06 
sur ma xsi de 150 000Km aucune prépa moteur ouvert, j'ai 14 sur chaques cylindres


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 21:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Décembre 2004 20:05
Messages: 87
Localisation: Toulouse
Ca pourrait etre une explication pour la grosse baisse de performance?

_________________
XSI GrN powaaaaaa!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 21:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 20:58
Messages: 706
Localisation: lyon
Moi entre 12.5 et 13.7.......170.000kms sans joint de culasse.

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 21:17 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Thegnlpopov a écrit:
Ca pourrait etre une explication pour la grosse baisse de performance?

Peut être goujon trop serré dès le départ??
Mais niveau perf que tu perdes tant que ça je ne pense pas que ça soit si infligeant.. je ne suis pas assez expert pour ça désolé...

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 21:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 24 Janvier 2005 22:38
Messages: 720
Localisation: Guyancourt 78
Moi c'est normal que quand je me met a 2 metres derrière ma voiture moteur allumé je sente fort les gaz d'echapement sur ma jambe? Peut etre une question con mais beaucoup de gens sont étonné :cache:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 22:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Clem78 a écrit:
Moi c'est normal que quand je me met a 2 metres derrière ma voiture moteur allumé je sente fort les gaz d'echapement sur ma jambe? Peut etre une question con mais beaucoup de gens sont étonné :cache:

Pareil pour moi... ça respire :loving:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 23:17 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Idem, ça pousse fort...mon entourage en était choqué aussi...mais surtout de mon bruit sourd, qui fait mal à la tête de 3000trs/min à + en 5ème...comment tu fais Wilo pour faire de l'autoroute avec ce bruit ? c'est abusé...!! j'en ai mal au crane !! Enfin c'est surtout la copine passager qui me fait mal à la tête, plus qu'autre chose, si vous voyez ce que je veux dire, j'hésite à remettre la ligne d'origine dès fois...vous pensez qu'avec le KADyn, ça va réduire le bruit lourd et sourd ? Ou ça va empiré ? ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Août 2005 23:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
JULIENXSI a écrit:
sur ma xsi de 150 000Km aucune prépa moteur ouvert, j'ai 14 sur chaques cylindres



C'est beaucoup trop

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 0:40 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
CHyCaNoS XSi a écrit:
Idem, ça pousse fort...mon entourage en était choqué aussi...mais surtout de mon bruit sourd, qui fait mal à la tête de 3000trs/min à + en 5ème...comment tu fais Wilo pour faire de l'autoroute avec ce bruit ? c'est abusé...!! j'en ai mal au crane !! Enfin c'est surtout la copine passager qui me fait mal à la tête, plus qu'autre chose, si vous voyez ce que je veux dire, j'hésite à remettre la ligne d'origine dès fois...vous pensez qu'avec le KADyn, ça va réduire le bruit lourd et sourd ? Ou ça va empiré ? ;)

La raisonnance que j'avais qui me saouler, je l'ai viré en vidant la voiture et ouai.. ça ne fait plus caisse de raisonnance sous les moquettes.. vire ta banquette arrière, ta plage arrière et ta moquette de fond de coffre et tu vera le changement! ;)
:jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 8:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
===> chycanos le KADyn ne va pas arranger les choses :dentier:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 10:29 
Ced43 a écrit:
JULIENXSI a écrit:
sur ma xsi de 150 000Km aucune prépa moteur ouvert, j'ai 14 sur chaques cylindres



C'est beaucoup trop
je vois pas comment ça peut etre de trop a patir du moment ou j'ai pas resurfacé, pas ouvert le moteur, un taux de compression n'augmente pas, c'est impossible, au contraire, ça baisse avec les kilometres!!
PS: la xsi est donné pour 14 d'origine!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 12:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
Je vois pas comment ça peut etre de trop a patir du moment ou j'ai pas resurfacé, pas ouvert le moteur, un taux de compression n'augmente pas, c'est impossible, au contraire, ça baisse avec les kilometres!!
PS: la xsi est donné pour 14 d'origine!

Tu te trompes, la compression augmente avec les kilomèters si ta segmentation est bonne, sinon oui elle diminu mais rien à voir avec les kilomètrage c'est le moteur qui devient faible.

D'origine la compression est de 9.2 ou un truc dans le genre!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 12:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Décembre 2004 14:56
Messages: 38
Localisation: Athenes, Grece
La rapport volumetrique et la valeur de la compression a chaque cylindre, sont deux choses differentes!

_________________
Bianchi Team Sounio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 13:05 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Wiloskill a écrit:
La raisonnance que j'avais qui me saouler, je l'ai viré en vidant la voiture et ouai.. ça ne fait plus caisse de raisonnance sous les moquettes.. vire ta banquette arrière, ta plage arrière et ta moquette de fond de coffre et tu vera le changement! ;)
:jap:


C'est ce que je voulais faire, mais le problème revient à la même chose, la copine...toujours, sans siège bah pas d'amis qui monte, sans moquette c'est moche, sans plage pas de sono...et blablabla !! :dentier:

Mais je comprend pas comment on peut enlever ce bruit sourd, en enlevant justement des couches, genre moquette de coffre et banquette arrière... :cagoule: , c'est comme si on enlevé l'isloant phonique sous la moquette...non ?

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 13:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
CHyCaNoS XSi a écrit:
C'est ce que je voulais faire, mais le problème revient à la même chose, la copine...toujours, sans siège bah pas d'amis qui monte, sans moquette c'est moche, sans plage pas de sono...et blablabla !! :dentier:

Mais je comprend pas comment on peut enlever ce bruit sourd, en enlevant justement des couches, genre moquette de coffre et banquette arrière... :cagoule: , c'est comme si on enlevé l'isloant phonique sous la moquette...non ?

Justement ça isole et donc au lieu d'avoir le bruit tu n'a que le résonement du bruit (les vibrations) si tu enlèves tu entends le bruit qui est je te l'assure bien moin chiant, ou alors coule une dalle dans ta voiture! :cagoule:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 13:24 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
J'y avais songé...comme j'arrète pas de faire tourné la betonnière en ce moment, tant que j'y suis... :cagoule:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:32 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Je vois pas comment ça peut etre de trop a patir du moment ou j'ai pas resurfacé, pas ouvert le moteur, un taux de compression n'augmente pas, c'est impossible, au contraire, ça baisse avec les kilometres!!
PS: la xsi est donné pour 14 d'origine!

Tu te trompes, la compression augmente avec les kilomèters si ta segmentation est bonne, sinon oui elle diminu mais rien à voir avec les kilomètrage c'est le moteur qui devient faible.

D'origine la compression est de 9.2 ou un truc dans le genre!
Tu confonds avec le RV, le rapport volumetrique est de 9.6, les compressions c'est autre chose...
RV c'est en volume, taux de compressions est en bars


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Août 2005 18:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
Tu confonds avec le RV, le rapport volumetrique est de 9.6, les compressions c'est autre chose...
RV c'est en volume, taux de compressions est en bars

A ouai ... pas con :oups:
Le RV diminu mais la compression augmente.. non?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Mardi 16 Août 2005 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site