Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 4:25

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Mardi 04 Mars 2014 22:55 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 13:42
Messages: 89
Bon ça y est, elle a roulé !

Quelques finitions à faire, un boulon par ci par là, un support pour le calculateur, le tableau de bord à finir

Image

Image

_________________
GSO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Jeudi 06 Mars 2014 9:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 19:33
Messages: 935
Localisation: 38 Nord isère
:bien: :bien: Joli!!!

Beau boulot effectué ;)

Elle va faire mal sur circuit :clo:

_________________
974Générasion lèv to


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Jeudi 06 Mars 2014 10:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
:kakashi:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Jeudi 06 Mars 2014 16:52 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 13:42
Messages: 89
DavS16 a écrit:
:bien: :bien: Joli!!!

Beau boulot effectué ;)

Elle va faire mal sur circuit :clo:


Merci :loving:

J'ai retrouvé quelques photos, dont une assez évocatrice :p1

Image

Image

J'ai eu un pépin d'étanchéité sur un cylindre, donc pour voir où ça merdé j'ai rempli d'huile le cylindre et compressé au cliquet. Au final, une soupape d'admission mal rodée

Image

Du coup on s'y remet :bleu:

Image

Image

La boite a eu le droit à sa révision, et à un gros diff.

Image

Pas de Quaife pour le moment, on verra un peu plus tard

_________________
GSO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Jeudi 06 Mars 2014 19:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 02 Avril 2010 10:17
Messages: 605
Localisation: Roost-Warendin (59)
bon tous ça!! vivement qu'on la voie tourner sur circuit cette petite!!

_________________
ma 106!!

ma 106 de course!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2014 20:35 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 13:42
Messages: 89
bon, le déverminage continue et ce coup-ci, c'est la boite qui m'a dit aurevoir :rouge:

J'essaie de monter un peu dans les tours, ça marche plutôt fort ! :ange:

Et là : CRAC ! avec un bruit de graviers sur le tablier. Une épaisse fumée derrière, on arrête tout => ça pisse l'huile de boite, je retrouve même un morceau de carter :hum:

Je la ramène

Image

Dépose de la boite vite fait (en prenant des morceaux d'alu sur la tronche)

Et là, surprise :

Image

Image

Le ressort qui maintient l'axe du diff a bougé (pourtant j'y ai pas touché, j'ai bien fait gaffe quand j'ai remonté le diff), l'axe est sorti et bim, le carter.

Du coup, faut espérer que la pignonerie n'aie rien :cyp:, un carter et roulez jeunesse.

_________________
GSO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2014 21:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Décembre 2009 20:36
Messages: 238
Outch, il a pris cher le carter! :bcry: Fait chier pour toi

Au moins c'est le moment pour mettre un carter de 206+... tu comptes remettre un diff d'origine?

_________________
Saxiste passé du coté obscur!

Saxo 16v Blanc Banquise: viewtopic.php?f=4&t=22533
106 XSi 16v TU5JP4 Bleu Miami : viewtopic.php?f=68&t=21991


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2014 21:20 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 13:42
Messages: 89
de visu le diff n'a rien, ça ne fait aucun bruit bizarre.

Je vais essayer de remettre le plus de pièces de cette boite. Dans l'idéal, ne changer que ce carter

_________________
GSO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Vendredi 04 Avril 2014 14:11 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 13:42
Messages: 89
Bon, j'ai tout démonté.
Comme j'espérais, l'alu n'a pas fait long feu face aux pignons donc ça a fait de la limaille partout. Les pignons sont nickels

Image


On voit même que ça flotte dans l'huile

Image

Image

Le responsable :

Image

On voit bien où il a tapé

Image

_________________
GSO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Vendredi 04 Avril 2014 14:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 19:33
Messages: 935
Localisation: 38 Nord isère
:bcry: impressionnant

_________________
974Générasion lèv to


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Vendredi 04 Avril 2014 14:44 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 13:42
Messages: 89
Oui assez, mais beaucoup de chance parce que j'aurais pu tout bloquer d'un coup voire pire :cagoule:

Je m'en sors pas trop mal sur ce coup là

_________________
GSO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2014 17:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Salut mat, bravo et encouragements pour le travail sur la 106.
J'ai bien aimé ton déplacement de boutons de lève vitres, et j'aimerais bien savoir comment t'as fait, de quels câbles tu t'es servi... Merci d'avance.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2014 11:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
Superbe la so6. Et pour la boîte ça en est où.

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Mardi 18 Novembre 2014 10:56 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 13:42
Messages: 89
Nicolas67 a écrit:
Superbe la so6. Et pour la boîte ça en est où.


Bonjour,

Merci. La boite c'est fait depuis un moment. J'ai roulé au Bourbonnais et j'ai eu quelques soucis que je suis en train de régler, notamment au niveau du réservoir non cloisonné et du coup ça déjauge assez rapidement. Je passe en réservoir de saxo avec la pompe qui va avec.
L'ensemble moteur/boite marche vraiment bien ! Il est péchu le moteur et ça prend les tours à n'en plus finir !

jbstarr a écrit:
Salut mat, bravo et encouragements pour le travail sur la 106.
J'ai bien aimé ton déplacement de boutons de lève vitres, et j'aimerais bien savoir comment t'as fait, de quels câbles tu t'es servi... Merci d'avance.


Merci :)

Pour les lève vitre j'ai viré tout le système d'origine. Je n'ai gardé que les prises qui vont sur les moteurs, j'ai tiré 2 fils par coté jusqu'à la console centrale.
Là j'ai fait un montage 4 relais, avec un + après contact. Chaque poussoir commande un relai, c'est tout simple et basique.
Les relais ont été récupérés sur une carte industrielle.

_________________
GSO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Jeudi 20 Novembre 2014 15:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Hmmm je vois... Merci pour la réponse. Je vais me renseigner sur les relais.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Mardi 25 Novembre 2014 9:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
BON ANNIV

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Mardi 25 Novembre 2014 15:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Joyeux anniv :bien:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2016 11:21 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 13:42
Messages: 89
merci pour l'anniv !

On prend la pelleteuse et on déterre ce topic :cagoule:

Que s'est-il passé ? Pas énormément de choses en soi. Des petites évolutions :

Freins : brembo 4 pistons, plaquettes RC6.

un radia d'huile, il faut prendre les problèmes à bras le corps. Ca chauffait un peu trop

Image

Du coup, durite d'eau maison sur le dessus parce que le radiateur est trop proche du moteur et ça ne faisait pas travailler la durite bien comme il faut.

J'ai fait une parechaleur maison. L'origine est introuvable, ne protège pas l'alternateur et ne me convenait pas pour mon montage. C'est de l'inox 2/10ème, soudé au mig. Ca épouse le collecteur tout en protégeant l'alternateur. C'est bigrement efficace.

Image

Un pote m'a refait mes pieds d'arceau avec des boites. Le plancher de 106 phase 1 n'a pas de renfort. L'arceau ne prenait pas bien comme il faut. Du coup j'ai coupé les pieds à la scie sabre, j'ai fait faire les tôles et tout a été soudé en 1/2 journée.

Image

Image

Le réservoir d'origine a dégagé. A la place réservoir et pompe de saxo pour éviter de déjauger à chaque virage. La jauge n'est pas compatible avec mon tableau de bord du coup à chaque problème sa solution : jauge maison.

Image

Elle est derrière le siège passager, visible depuis la custode quand je fais mon plein avec le bidon.

Image

Sur un peu le même principe j'ai mis au point un shift light.

Image

(je peux fournir les plans et le code pour ceux que ça intéresse)

La console centrale a été un peu revue. dommage la peinture a un peu sauté mais ça sera refait très vite.

Image

Image

Les faisceaux y ont eu un peu le droit aussi.

Une paire de baquets sont passés devant moi du coup, hop dans la caisse :ange:

Image

Enfin en parallèle de tout ça avec un pote on réfléchi à un train avant élargi à base de pivots de 307.

En travaillant une jambe de force d'origine on a pu enlever le pivot et descendre la corne de direction. Le but est d'arriver à ça :

Image

La largeur du train a été calculée pour que les roues effleurent l'extension d'aile, tout en ayant un carrossage réglable. On est en plein travail sur les triangles.
En fouinant un peu dans les références, les cardans de 207 1L6 se montent en lieu et place en éliminant le palier coté passer et ce sans avoir à les modifier.
Les freins restent en lieu et place, pas de changement de jantes ni rien.

La mise au point sera faite l'hiver prochain.

_________________
GSO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2016 7:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
:kakashi:
boulot de fou

bon courage pour la suite hésite pas à mettre plus souvent à jour :jap:

ton shift light est intéressant, une petite photo quand tous est allumé?

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [mat_pass] 106 XSI Blanc Meige 02/1992
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2016 8:44 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 13:42
Messages: 89
Le shiftlight est relativement simple.

J'ai pris un arduino Nano, acheté 3€70 sur Amazon, 8 leds (2 vertes, 2 jaunes, 2 rouges, 2 bleues) et une alimentation 12v/5v.
Même si l'arduino a une entrée avec un régulateur de tension, le 12v dans une bagnole est trop pourri pour alimenter correctement l'arduino.

Le signal de compte tour est récupéré directement sur le fil du compteur. Possible de le récupérer sur l'OBD s'il y en a une. J'ai mis une résistance de 100K sur l'entrée parce que l'impédance trop faible de l'arduino perturbait l'aiguille.

Pour la suite, c'est relativement simple : on compte le temps entre deux fronts montants, on divise par le bon coeff et on a le régime moteur (précis en plus !).

Pour l'instant j'ai codé en dur l'alumage des leds (et clignotement du tout juste avant le rupteur). Pour la suite j'aimerai plutôt utiliser un ruban led RGB beaucoup plus facile à mettre dans la voiture.

En gros j'ai fait un shift light à 10€ :p1

petit plus : le shift light (et la jauge, bientôt un autre sur les manos) transmettent leurs acquisition par port série. Ca, c'est pour le prochain projet :cagoule:

_________________
GSO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site