Nous sommes le Mercredi 12 Mars 2025 12:24

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Fuite sur direction assistée [Résolu]
MessagePosté: Samedi 18 Septembre 2004 13:18 
-

Voila comme certains on du le voir sur FA, j'ai une (très grosse) fuite d'huile sur ma DA. Je pense que la fuite se situe au niveu de la pompe. Je sais pas exactement ou car je n'ai pas eu le temps de voir. Le temps que je me rende compte que c'était la DA, l'huile était toute partie. Donc hier j'ai tout démonté la pompe mais rien d'annormal a part peut etre un flexible pas serré très fort, mais je doute que ca vienne de là. Bref je vais remettre de l'huile cet aprem pour voir si ca fuit toujours. Le probleme, c'est que je ne sais pas si il faut faire une purge ou quoi? Comment faut faire pour le remplissage? Merci de me répondre rapidement car je part chercher le bidon dans 1/2h. Au fait est-ce que c'est comme l'huile moteur? Plusieurs qualitées? Plusieurs viscosité? Bref, y'a t-il plusieurs choix? Si oui, faut prendre quoi?

Dernière édition par ShiNo le Lundi 20 Septembre 2004 21:19, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Fuite sur direction assistée
MessagePosté: Samedi 18 Septembre 2004 16:09 
ADMIN/ créateur forum

ShiNo a écrit:
Voila comme certains on du le voir sur FA, j'ai une (très grosse) fuite d'huile sur ma DA. Je pense que la fuite se situe au niveu de la pompe. Je sais pas exactement ou car je n'ai pas eu le temps de voir. Le temps que je me rende compte que c'était la DA, l'huile était toute partie. Donc hier j'ai tout démonté la pompe mais rien d'annormal a part peut etre un flexible pas serré très fort, mais je doute que ca vienne de là. Bref je vais remettre de l'huile cet aprem pour voir si ca fuit toujours. Le probleme, c'est que je ne sais pas si il faut faire une purge ou quoi? Comment faut faire pour le remplissage? Merci de me répondre rapidement car je part chercher le bidon dans 1/2h. Au fait est-ce que c'est comme l'huile moteur? Plusieurs qualitées? Plusieurs viscosité? Bref, y'a t-il plusieurs choix? Si oui, faut prendre quoi?

Plusieurs choix bien evidemment mais je ne pourrais te conseiller, vraiment désolé! ;)

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2004 21:18 
-

Ca y'est fuite réparée. Je ne sais absolument pas d'ou ca viens. J'ai simplement tombé la pompe. Je l'ai démontée, toute nettoyée, puis remontée. Pour l'huile soit disant que le circuit fait 1.8L (c'est ce que le mec a trouvé sur son cd rom) et quand j'ai fait le plin j'en ai utilisé qu'un bidon de 1L. Et il m'en reste encore, mais je vais bien y surveiller pendant un moment pour voir si il en manque. Sinon probleme réglé.

Sujet du message: Re: Fuite sur direction assistée [Résolu]
MessagePosté: Samedi 02 Octobre 2004 17:36 
-

ShiNo a écrit:
Au fait est-ce que c'est comme l'huile moteur? Plusieurs qualitées? Plusieurs viscosité? Bref, y'a t-il plusieurs choix? Si oui, faut prendre quoi?

Non y a qu' 1 seul type d'huile, pas de choix de viscosité etc...c'est de l'huile pour boite auto de memoire et pour la purge çà se fait tout seul...juste à braquer le volant plsr fois de droite à gauche etc...et refaire le plein jusqu'à ce que le niveau sois bon.

Moi j'ai celle que pigeot m'a fourni

Heures au format UTC + 1 heure