Nous sommes le Dimanche 01 Décembre 2024 21:41

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Dimanche 23 Novembre 2014 21:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 20 Août 2014 16:22
Messages: 64
Localisation: 62
Slt à tous, voila, après avoir refait puis remonté entièrement le xsi j'ai toujours ce problème a bas régime ; A l'acceleration le moteur s’étouffe parfois même jusqu’à caler, injecteurs, régulateur de pression, bougies, faisceau, filtre a air et a essence, les masses ... rien n'y fait, le moteur tourne bien au ralenti et quand il s’étouffe (exemple, cote, redémarrage a un croisement...) je le laisse redescendre et un bon coup de gaz elle repart, jamais de soucis a haut régime :? si quelqu'un a une idée ou a eu ce problème? même en recherche je ne trouve rien qui corresponde exactement a ça.
l'essence arrive mais pas de bruit a la pompe lorsque je met le contact (pompe qui déconne?)
Merci d'avance

Ps: le diag n'affiche rien d'autre que début et fin de cycle.

_________________
Image


Dernière édition par rallyepass.6213 le Jeudi 27 Novembre 2014 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2014 10:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
Peut-être ta pompe qui est en parti bouchée ? Et ton filtre à air est propre.
Désolé, je n'y connais rien pour l'instant en 106 xsi.

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2014 11:03 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Le problème que tu as ressemble à celui de row78.
Je pense que c'est le capteur de pression absolue.
Le tien est intégré au calculateur, on peut le changer
si ça t'intéresse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2014 11:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 26 Juin 2014 8:53
Messages: 506
C'est ce que j'allais dire mais je ne sait pas comment c'est fait sur une xsi. Moi le problème est revenue deux jours après le changement du capteur, je vais changé mes durites reliée au plénum car elle sont vieille donc peut être poreuse, ce qui entraînerai une mauvaise info du capteur de pression. Cependant il m'était impossible de monter dans les tours lorsque le défaut été présent!

Regarde également du coté de ta lambda, si tu peux la tester au multimètre ce serait l'idéal!

Regarde bien l'état de tes durites d'air dans un premier temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime
MessagePosté: Lundi 24 Novembre 2014 18:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 20 Août 2014 16:22
Messages: 64
Localisation: 62
Merci pour votre aide :bien: Filtre a air neuf, non cata 92 donc sans lambda non ? :? Idem les durites sont ok, verif a la repose moteur/périph... Mon frère a modifié une pompe de son stock qui était sur sa vts avant la gros débit (provient d'une gti ou autres il ne sais plus :? ) toujours est-il qu'après la pose ras, test cette après midi ça fonctionne, juste un allumage moyen surement du au ngk qui trainait au garage... Ce soir elle reprend la route après 3-4 mois pour aller au taf, je croise les doigts ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime
MessagePosté: Mardi 25 Novembre 2014 0:08 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
Tiens c'est marrant, mon non cata me fait la même depuis peu (poun le peu que je l'utilise) et mon seul problème (connu et pas neufsur la 106) c'est le potentiomètre (vis de richesse) qui "potentionne" rien du tout.
A voir si ça t'aide, mais je te tiens au courant si ça change qqchose pour moi ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime
MessagePosté: Mercredi 26 Novembre 2014 16:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 20 Août 2014 16:22
Messages: 64
Localisation: 62
XS-FURY a écrit:
Tiens c'est marrant, mon non cata me fait la même depuis peu (poun le peu que je l'utilise) et mon seul problème (connu et pas neufsur la 106) c'est le potentiomètre (vis de richesse) qui "potentionne" rien du tout.
A voir si ça t'aide, mais je te tiens au courant si ça change qqchose pour moi ;-)


Ca marche, merci :bien: Elle ne tourne pas encore au poil mais le gros soucis depuis quelle a repris la route c'est la température d'eau qui monte a 3 sur 4 au lieu de 2 sur 4 :-S je vais revoir la purge

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1.4 qui s’étouffe puis cale à bas régime
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2014 14:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
Moi aussi elle monte au 3ème cran sans le dépasser. Elle y monte rapidement en plus. Genre au bout de 5 minutes.

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:s’étouffe puis cale à bas régime
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2014 19:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 20 Août 2014 16:22
Messages: 64
Localisation: 62
Nicolas67 a écrit:
Moi aussi elle monte au 3ème cran sans le dépasser. Elle y monte rapidement en plus. Genre au bout de 5 minutes.


Idem, tu as trouvé la solution ? J'ai changé le ventilo par un nickel, calorstat neuf , radiateur neuf cuivre , tout le circuit nettoyé au jet, durite vérifié , purgé 2 fois donc flotte changé ,sonde d'occaz changé deux fois au radiateur et toujours rien ... pas de mayo et monté légèrement en pression une fois au 3ème (ventilo qui se declanche a ce moment)
normal? Sondes hs? Mon ancienne xsi n'allait pas plus haut que la moitié et même l'été en conduite plus soutenu :cagoule:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2014 9:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
Non je n'ai pas trouvé de solution. Pourtant le radiateur est presque neuf (il dot avoirun an changer par l'ancien proprio). Je lui ferais une bonne vidange à la prochaine vidange d'huile et on verra bien. Le ventilo se déclenche bien aussi.

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2014 16:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 20 Août 2014 16:22
Messages: 64
Localisation: 62
Nicolas67 a écrit:
Non je n'ai pas trouvé de solution. Pourtant le radiateur est presque neuf (il dot avoirun an changer par l'ancien proprio). Je lui ferais une bonne vidange à la prochaine vidange d'huile et on verra bien. Le ventilo se déclenche bien aussi.


Peut-être le mano de température d'eau

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2014 10:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 26 Juin 2014 8:53
Messages: 506
Tu as pris un calorstat qui s'ouvre au données d'origine? tu peux en mettre un qui s'ouvre plus tot c'est ce que j'ai mis sur ma rallye. J'ai changé aussi le thermocontact du ventilo, il se déclenche plus tot ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Samedi 29 Novembre 2014 21:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 20 Août 2014 16:22
Messages: 64
Localisation: 62
row78 a écrit:
Tu as pris un calorstat qui s'ouvre au données d'origine? tu peux en mettre un qui s'ouvre plus tot c'est ce que j'ai mis sur ma rallye. J'ai changé aussi le thermocontact du ventilo, il se déclenche plus tot ;)


Prévu pour gti et 306 xsi proposé en équivalent conseillé par les vendeurs suite à une rupture de stock en calorstat Valeo pour montage TU, pour eux c'est idem, donné 90 prévu pour XU, montage ok :bbah:

apparemment le 3ème trait = 90˚ sur nos 106 et beaucoup on la jauge du mano qui monte au 3/4 puis déclenchement du ventilo (normal ? la marge en cas de surchauffe n'est pas large :cagoule: ) ça m'ennuie de racheter un calorstat au bout de 2 semaines après le thermocontact c'est une bonne piste ;) tu es passé à combien? Quel niveau de température au mano?
Merci pour ton aide :jap:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Dimanche 30 Novembre 2014 12:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 26 Juin 2014 8:53
Messages: 506
calorstat ouverture a 82° ref 819946
Thermocontact : démarrage à 86°5 ref: 37570


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Dimanche 30 Novembre 2014 20:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 20 Août 2014 16:22
Messages: 64
Localisation: 62
row78 a écrit:
calorstat ouverture a 82° ref 819946
Thermocontact : démarrage à 86°5 ref: 37570

Merci :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2014 9:47 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
3e trait pour mon XS 75ch et déclenchement au 2e trait pour les 2 xsi pour ma part ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2014 5:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 20 Août 2014 16:22
Messages: 64
Localisation: 62
Merci :jap: bizarre d'une 106 à l'autre
Comment savoir si le souci ne viens pas du mano?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2015 13:40 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 11 Décembre 2014 8:09
Messages: 48
Localisation: 26200 montelimar
allé un petit détartrage de printemps :) mais vous avez fait comment car moi j'ai le même soucis que vous sans tirer dedans je suis entre le milieu et le derniére trait mon ventilo déclanche en dessous du dernié trait . j'ai changer les deux sondes sur la culasse chez peugeot par contre il y une difference de ref entre les non cata et les cata car ma carte grise c'est celle d'une cata et mon moteur est non cata et il on pris les piéces avec ma CG?

moi je pense mettre un thermo contact qui déclanche plus bas genre 86 avec un spal de 310mm voir si ca y fait :) dites moi comment vous avez fait :)

merci d'avance :xsi: :xsi:

_________________
XSI de 92 full stock viewtopic.php?f=67&t=28264


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2015 16:40 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 01 Avril 2014 12:01
Messages: 91
Localisation: Evreux
richard26 a écrit:
allé un petit détartrage de printemps :) mais vous avez fait comment car moi j'ai le même soucis que vous sans tirer dedans je suis entre le milieu et le derniére trait mon ventilo déclanche en dessous du dernié trait . j'ai changer les deux sondes sur la culasse chez peugeot par contre il y une difference de ref entre les non cata et les cata car ma carte grise c'est celle d'une cata et mon moteur est non cata et il on pris les piéces avec ma CG?

moi je pense mettre un thermo contact qui déclanche plus bas genre 86 avec un spal de 310mm voir si ca y fait :) dites moi comment vous avez fait :)

merci d'avance :xsi: :xsi:


salut après avoir refait la mienne complètement aussi (juste après achat) je ne comprenez pas non plus pourquoi le ventilo s'enclenche aussi tard. Mais c'est tout a fais normal après si tu veux baisser un peu prends un calorstat avec une plus basse température d'ouverture

_________________
Resto' Le mans ! viewtopic.php?f=67&t=27892


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: s’étouffe puis cale à bas régime (pompe) et surchauffe?
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2015 16:58 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 11 Décembre 2014 8:09
Messages: 48
Localisation: 26200 montelimar
j'ai déja viré mon calostat :ange: ma voiture est encore en rodage donc pas plus de 3000t/m mais elle chauffe trop je trouve je vais changer mon thermo et prendre un a 86° et mettre un spal de 300mm avec ca je pense que je n'aurais plus de soucis :)
:wilo:

_________________
XSI de 92 full stock viewtopic.php?f=67&t=28264


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site