Dans la foulée, je vous présente la XR2i :
Donc il s'agit de la plus petite version sport de la fiesta, le 1.6l 8s de 110 chevaux, c’était un choix stratégique, le 8s est bien plus nerveux que le 1.8l 16s et bien plus fiable que la 1.6l turbo...
Livrée d'origine avec l’intérieur Récaro, un classique chez Ford a l'époque !
Pour reprendre ce que je disais dans un autre post, le moteur est un petit bijou, il monte de 1000 a 7500 trs/mn d'une traite, sans creux avec une nervosité que j'ai rarement vue, du coup je l'ai laissé tel quel, entièrement d'origine.
La boite est courte, mais pas autant que sur la 106, et plutôt bien étagée, rien a redire !
Le châssis est certainement le point faible de la Ford, la suspension est ferme, la caisse, elle, manque de rigidité. le train avant a tendance a vouloir aller tout droit, il faut donc être très prudent avec les appuis car il ne pardonne aucune erreur, surtout sur route mouillée...
Le train arrière, lui, a un comportement plus sain, il décroche facilement si on le lui demande mais se rattrape avec une facilité enfantine.
Du coup je lui ai monté 4 bilstein b6 + ressorts courts, barre anti raprochement avant et arrière et 4 Uniroyal rainsport.
C'est bien mieux mais toujours pas génial, je pense que la 106 serait bien plus efficace sur route sinueuse, en ligne droite par contre, aucune chance !
Photos ( les photos ne sont pas toutes de la même époque ) :
Fichier(s) joint(s):
fiesta 1.jpg [ 42.86 Kio | Vu 3106 fois ]
Fichier(s) joint(s):
fiesta 2.jpg [ 79.52 Kio | Vu 3106 fois ]
Fichier(s) joint(s):
fiesta 3.jpg [ 155.16 Kio | Vu 3106 fois ]
Fichier(s) joint(s):
fiesta 4.jpg [ 167.05 Kio | Vu 3106 fois ]