Bien sur que si cest obligatoire :
Citation:
Plaque SIV, de type "AB-123-CD"
La plaque doit débuter par le symbole européen complété de la lettre F sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.
Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.
Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial, mais si votre véhicule a 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.
À savoir : le choix de l'identifiant territorial est libre, vous n'êtes pas obligé d'y indiquer votre département de résidence.
Source :
http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... tml#N100C4Donc tout noir = verbalisable, pas de région = verbalisable, pas la bonne taille = verbalisable, pas la bonne couleur du lettrage = verbalisable, pas réfléchissant = verbalisable [...]
Comme dit chacun fait ce qu'il veut ... mais le conseiller aux autres n'est pas top, et ça passe (ou pas) suivant sur qui on tombe ... (exemple un pote s'est fait immobiliser sa caisse pour un échappement moins bruyant qu'une groupe N de 106 sur une civic, un autre (et j'étais présent ce jour là ) est reparti sans PV avec un échappement quasi direct sur une clio 3 RS dont peu de 106 pourraient atteindre le dit volume sonore ... et ils n'avaient même pas vu son CT pas à jour
