Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 1:59

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [PF47]106 XRD 1.4l > passage en 1.5l gamme XTD, le max !
MessagePosté: Jeudi 05 Novembre 2015 5:02 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Hello,
Je vous présente ma dayli de 2013.
Une 106 xrd 1.4d de 93, passé en 1.5d, avec les équipements de série la XTD (et des options en plus).

Vitesse max 150/160km/h gps Google maps en 17x64
(bloc à passer en 17x61 et en pignon de 5e de 1.4L HDI !!!
voir en MA5L de 18x64 de 106 XR pour tirer long et réduire les RPM sur autoroute ! ).
Le plein = 800/850km
58ch à 5000trs-min :cagoule: pour un diesel atmo avec 22/23 de RV !!!
95.12NM à 2250trs moteur :mrgreen:



Entretien effectuer dessus chronologiquement:

2013:
1- changement des fluides/filtres complet
2- cardan gauche/spy boite
3- essuie glace av et arr
4- courroie alternateur
5- électrovanne de pompe
6- triangle gauche et droit
7- flexible silencieux
8- limiteur de couple
9- joint de collecteur d’échappement,joint inter échappement
10- calorstat


2014:
1- cardan droit/spy boite
2- joint pompe lucas,joint bloc filtre gazole
3- ceinture de securiter conducteur
4- verrins de coffre
5- feux avant gauche
6- visserie de fixation disque,divers agrafe de plastique
7- tringlerie de boite
8- disques et plaquettes avant
9- frein arrière complet avec MC,garniture,câble frein a main,purge
10- amorto arrière kayaba premium
11- new train arrière de saxo 1.5d

12- new moteur, j'ai retirer le 1.4d,mise en place du 1.5d de saxo 97
- new filtres divers ,fluide pour le tud5,réglage soupape,joint couvre aac
- kit distri/pompe a eau
- embrayage valeo complet
- new courroie accessoire
- spy et joint théorique pour aac
- joint carter d'huile

13- changement support moteur x2
14- descente d’échappement/cole de cygne
15- suppression EGR/CATA
16- radia chauffage habitacle
17- radiateur moteur
18- changer de direction,
mise en place d'une DA complète,avec new soufflet et new rotule de direction
19- hayon arrière pour faire remarcher le dégivrage
20- filtre gazole
21- ligne intermédiaire d’échappement
22-pneu arrière toyo nanoernergie3 165/65/r13


2015:
1- joint de culasse,vis de culasse, rectif/épreuve culasse
2- jauge huile
3- filtre a air
4- palier de barre stab 22mm
5- silencieux d’échappement arrière
6- aile avant conducteur
7- été 2015 - plaquettes de frein avant
8- été 2015 - soufflet de cardan conducteur
9- oct 2015- ressort avant de xsi ,amortisseur avant kayaba excel G, new jambe de force
avec roulements en bon etat.
10- oct 2015 - durit de cerveau frein
11- oct/nov2015 - new jdc x2, new vis culasse,rectif bas moteur,
changement spy vilo x2,joint carter huile,joint pompe a eau,
joint système arrière de connexion durite,
jeu aux soupape,new courroie d'alternateur,niveau fluide divers (démontage complet du moteur)

12- dec 2015- moteur remonter,changement des injecteurs
13- dec 2015- culasse fissuré,changement culasse
14- dec 2015- vis de culasse cassé, redémontage , changement vis de culasse
15- dec 2015- remontage, new courroie d'alternateur


2016:
1- janv- remontage ,prepa pour CT, prepa pour vente
2- fev- jante xt signature vendu
3- fev- jante tôle de xt avec enjoliveurs de xt
4- fev-

été 2017:

1an 1/2 d'attente d'une vente.... :bourrer:
Allez zou :
Démontage complet > puis châssis en destruction en centre VHU > CG en procédure de destruction > FIN



Équipement de série de xtd rajouter + quelques Option:

1- Enjoliveur de série XTD
2- Porte gobelet de XTD
2- Pare choc av et arr peint de XTD
3- DA de XTD (ou saxo bref..)
4- Éclairage de coffre de courtoisie
5- Baguette latérale de XTD
6- Volant de XTD trois branche
7- Intérieur velours série XTD
8- Anti-brouillard avant avec commande tdb, tdb de XTD
9- Compteur XTD (compte tour diesel, jauge eau, horloge numérique )
avec faisceau habitacle et moteur
10- Rétro électrique dégivrant avec faisceau de XTD
11- Éclairage de boite a gans de courtoisie
12- Barre stab av en 22mm de saxo 1.5D phs1 (rajout mécanique comme le train
arr de Saxo 1.5D phs1)
13- Becquet de Roland Garros (ou autre je ne sais plus), option non disponible pour se modèle,
= rajout de ma part.


Photo ici de début juillet 2015:


Fichiers joints:
IMAG0284.jpg
IMAG0284.jpg [ 376.01 Kio | Vu 11734 fois ]
IMAG0282.jpg
IMAG0282.jpg [ 374.35 Kio | Vu 11734 fois ]
IMAG0362.jpg
IMAG0362.jpg [ 203.39 Kio | Vu 11734 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Dernière édition par PF47 le Vendredi 06 Mai 2016 23:12, édité 17 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
MessagePosté: Jeudi 05 Novembre 2015 13:50 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 26 Octobre 2015 8:18
Messages: 8
propre,par contre moi j'ai le meme moteur sur mon daily sauf que c'est une saxo et je prend le 170 sans forcé mais faut serré des fesses a cette allure :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
MessagePosté: Samedi 07 Novembre 2015 23:13 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
browny a écrit:
propre,par contre moi j'ai le meme moteur sur mon daily sauf que c'est une saxo et je prend le 170 sans forcé mais faut serré des fesses a cette allure :mrgreen:


Merci, ;)

Mais pour la vitesse :nana: attention je suis pas d'accord avec toi :

Mon moteur/ boite que j'ai, provient d'une saxo 1.5D de 1997.
Mon compteur met 160/170 à fond de chez fond, lancé sur autoroute avec si possible un faux plat descendant [icon_rolleyes.gif]
Le compteur de saxo met aussi 170km/h voire même 180 à l'afficheur [icon_rolleyes.gif] , hors mais
en réaliter tu n'est pas à 170 ..mais qu'a 150 gps.

155km/h C'est d’ailleurs la vitesse max donnée par PSA pour la 106 et saxo en TUD5Y,
bizarre que tu prend 170, et sans forcé [icon_rolleyes.gif] , car moi je doit forcer de la mort de la mort [icon_rolleyes.gif] ,
Tu me dirai "je prend 90/100 sans trop forcer" ok, mais là avec 58ch tu prend 170 sans forcer, nan
ne dis pas de bêtises, même une 306 HDI 90ch 2L force pour monter déjà à 130/140.... alors 170..
Une 306 2L hdi 90 prend 175/180 à fond pour chopper les 200 il lui faut un stage2 et 140ch,
et idem tu les prend pas comme ça... d’expérience.

Façon c'est pas un moteur pour la vitesse, ni l'autoroute, seulement de la national.
A 130, le bloc est déjà à 4000trs-min, pour un diesel voila quoi [icon_rolleyes.gif]
A 150, 5000trs [icon_eek.gif] avec 23/1 de RV, un jdc fibre sans chambre rentrante en cylindre....

Au dessus de 90/100 ce GMP gazole 1.5d atmo est totalement inutile et inapproprié.
c'est un bloc idéal pour 0 à 100, aller 120 max, c'est tout, + = son couple est plus présent.
D’ailleurs le tud5 aurait du être en boite de 18 au lieu de 17

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2015 0:02 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
La suite:

le moteur est sorti,
A suivre +1


Fichiers joints:
DSC05959.JPG
DSC05959.JPG [ 124.04 Kio | Vu 11610 fois ]
DSC05957.JPG
DSC05957.JPG [ 165.33 Kio | Vu 11610 fois ]
DSC05953.JPG
DSC05953.JPG [ 341.12 Kio | Vu 11459 fois ]
DSC05952f.jpg
DSC05952f.jpg [ 361.52 Kio | Vu 11459 fois ]
DSC05950.JPG
DSC05950.JPG [ 412.37 Kio | Vu 11459 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Dernière édition par PF47 le Lundi 16 Novembre 2015 9:23, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2015 8:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 11:52
Messages: 1510
Localisation: Ile de France (91)
ça bosse de partout chez pf47

j'aime bien ton taf :bien:

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
MessagePosté: Dimanche 15 Novembre 2015 22:15 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
kiki kawa bounga a écrit:
ça bosse de partout chez pf47

j'aime bien ton taf :bien:


merci ;)

-----------------

La suite:
-Démontage complet du bloc moteur pour surfaçage du bm fonte:
au sol, plus de place dans le garage :?
faite pas attention c'est le bordel, c'est pas le top , mais le garage est blindé et j'ai pas d'etablie actuellement, donc au sol ya pas le choix.


Fichiers joints:
DSC05971.JPG
DSC05971.JPG [ 310.73 Kio | Vu 11489 fois ]
DSC05970.JPG
DSC05970.JPG [ 481.3 Kio | Vu 11489 fois ]
DSC05969.JPG
DSC05969.JPG [ 184.86 Kio | Vu 11489 fois ]
DSC05968.JPG
DSC05968.JPG [ 128.92 Kio | Vu 11489 fois ]
DSC05964.JPG
DSC05964.JPG [ 170.08 Kio | Vu 11459 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Dernière édition par PF47 le Mardi 17 Novembre 2015 16:08, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2015 22:29 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
La suite:
Le bas moteur est partie en surfaçage,puis déglaçage des cylindres.
Toutes les pièces pour remonter le moteur sont commandés.


Fichiers joints:
DSC05974.JPG
DSC05974.JPG [ 462.87 Kio | Vu 11436 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xrd 1.5d // pf47
MessagePosté: Mardi 17 Novembre 2015 15:53 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
La suite:

- le bas moteur a été surfacer, 0.1mm de retiré, j'ai ete le recuperer.
- déglaçage ok.

Tout les pièces pour remonter le moteur sont reçu
sauf les segment et bague car âpres contrôle c'est inutile, c'est en bon état.
je suis étonné de l’état des coussinet bielle/vilo, il sont en très bon état,quasi neuf :D .

Photo a suivre , remontage en cour



:kakashi:


Fichiers joints:
DSC05998.JPG
DSC05998.JPG [ 170.29 Kio | Vu 11367 fois ]
DSC05985.JPG
DSC05985.JPG [ 420.76 Kio | Vu 11367 fois ]
DSC05984.JPG
DSC05984.JPG [ 452.75 Kio | Vu 11367 fois ]
DSC05982.JPG
DSC05982.JPG [ 304.62 Kio | Vu 11367 fois ]
DSC05977.JPG
DSC05977.JPG [ 357.36 Kio | Vu 11367 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Dernière édition par PF47 le Mercredi 18 Novembre 2015 10:02, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 17 Novembre 2015 16:30 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
nickel tout ça :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mercredi 18 Novembre 2015 10:18 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
ax10 transfo gt a écrit:
nickel tout ça :bien:


ouep, remontage en cour ;) quand je serait au niveau de la culasse j'irai faire tester sa planéité.

--------------------

La suite:
-remontage en cour

-Pour les puits de vis de culasse j'ai vidé 2X 600Ml de nettoyant frein/dégraissant dans les puits,
vla la merde qui est sortis ^^
Pour le reste, tout est dégraisser et re-huiler pour le remontage.
tout les trou/conduits de lubrification sont nettoyer.


Fichiers joints:
DSC06002.JPG
DSC06002.JPG [ 459.31 Kio | Vu 11366 fois ]
DSC05989.JPG
DSC05989.JPG [ 431.65 Kio | Vu 11366 fois ]
DSC05987.JPG
DSC05987.JPG [ 490.28 Kio | Vu 11366 fois ]
DSC06004.JPG
DSC06004.JPG [ 161.71 Kio | Vu 11366 fois ]
IMAG0848.jpg
IMAG0848.jpg [ 197.36 Kio | Vu 11348 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Samedi 21 Novembre 2015 15:00 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
La suite:

hier, sa se remonte gentiment


Fichiers joints:
DSC06050.JPG
DSC06050.JPG [ 260.53 Kio | Vu 11303 fois ]
DSC06049.JPG
DSC06049.JPG [ 292.94 Kio | Vu 11303 fois ]
DSC06047.JPG
DSC06047.JPG [ 435.52 Kio | Vu 11303 fois ]
DSC06045.JPG
DSC06045.JPG [ 436.97 Kio | Vu 11303 fois ]
DSC06041.JPG
DSC06041.JPG [ 421.61 Kio | Vu 11303 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Samedi 21 Novembre 2015 15:10 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
La suite:


Fichiers joints:
DSC06057.JPG
DSC06057.JPG [ 462.05 Kio | Vu 11301 fois ]
DSC06052.JPG
DSC06052.JPG [ 450.2 Kio | Vu 11301 fois ]
DSC06051.JPG
DSC06051.JPG [ 447.48 Kio | Vu 11301 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2015 2:51 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
la suite:
-je me suis arrêter dimanche soir au pré-serrage culasse, car mon serrage angulaire
est pourrit, jlai éclater dans le garage âpres un petit énervement :bleu: :mrgreen: faut tout le temps il y aille une couille... :bourrer:
- la boite de vitesse est passé au nettoyage (photo a suivre)
- courroie neuve

J’espère trouver dans le commerce spécialisé lundi soir un bon serrage angulaire, pour pouvoir continuer.

Autre chose je viens de découvrir dans la RT qu'il y a deux serrage pour 1.5D :
pré-serrage 4NM puis 260° pour les 106 phase 1 a partir de mi 94 jusqu’à mi 96 (les dernière phase 1)
ou
Pré-serrage 4NM puis 300° pour les 106 phase 2 1.5d

Pile ou face ? :? c'est le meme bloc meme culasse bizarre se changement :bvoyons:
Entre 260 et 300 sa doit faire un dif de 1/1.5mkg de serrage
Je vais mettre 300° bien sur,bloc de 97 VJZ psa.

A suivre


Fichiers joints:
DSC06066.JPG
DSC06066.JPG [ 482.61 Kio | Vu 11277 fois ]
DSC06065.JPG
DSC06065.JPG [ 432.62 Kio | Vu 11277 fois ]
DSC06064.JPG
DSC06064.JPG [ 410.83 Kio | Vu 11277 fois ]
DSC06061.JPG
DSC06061.JPG [ 300.39 Kio | Vu 11277 fois ]
DSC06058.JPG
DSC06058.JPG [ 275.03 Kio | Vu 11277 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2015 8:37 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
beau boulot, par contre j'aime pas la pâte à joint bleu

sinon pour le serrage de la culasse sur la mienne j'avais mis à 260° de mémoire, après c'était une phase 1 donc normal, moi c'était une 54cv toi peut etre la version 58cv.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Lundi 23 Novembre 2015 15:58 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Ouep, j'orai bien fait les segment quand meme mais trop de temps en commande, et avant sa roulait tres bien.
58ch cata la mienne, si tout se passe bien je rentre le bloc se soir. :clo:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 4:28 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
La suite, hier soir rentré de la xrd pour remonter le moteur, impossible dehors, -3° :oufwid: ^^
et manquait plus que je découvre la tulipe d’échappement fissuré :blague: la blague vue le prix neuf
J’espère trouver quelqu’un qui peut me mettre un coup de mig ou tig en speed
-la boite passer au haute pression , clean


Fichiers joints:
IMAG0869.jpg
IMAG0869.jpg [ 203.47 Kio | Vu 11238 fois ]
IMAG0867.jpg
IMAG0867.jpg [ 439.02 Kio | Vu 11238 fois ]
IMAG0870.jpg
IMAG0870.jpg [ 221.49 Kio | Vu 11238 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 19:57 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Pareil pour la pâte bleu :mrgreen:

Il va être nickel ce bloc à la fin,en espérant que tu es plus de soucis bien sur

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 21:42 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
versace a écrit:
Pareil pour la pâte bleu :mrgreen:

Il va être nickel ce bloc à la fin,en espérant que tu es plus de soucis bien sur


Vous préférer la pâte noir genre corteco ?
Histoire de couleur ou de pate en elle même ?

Moi j'ai jamais eu de problème avec la bleu,
je trouve juste quelle est plus galere a retirer,
elle se retire pas en un seul morceau genre.

Sinon niveau étanchéité j'ai jamais eu de problème depuis 2007 je l'utilise,
je prend de la bleu car quand tu as besoin de la retirer tu sait ou il y en a,
alors que avec la noir elle se confond avec la saleter ou autre aussi :?

:p3

Sinon ouai jespere sa va rouler, c'est une cata niveau boulot a cause de sa en se moment :blague:
Je pense meme changer de dayli, j'ai plus confiance en se tud5,
Je me demande sa va etre quoi son prochain probleme ? ...

Une 406 2.2L essence full option me fait de l'oeil, en normale ou coupé,
ou une 306 hdi ,probleme les 306 hdi ont tout de la borne et souvent elle sont pas entretenu comme elles devraient.
Si c'est pour prendre une 306 xs hdi 2L 90ch full option et avoire couille sur couille derriere suite au mauvais entretien des anciens proprios ,

Jvai finir par rouler en tracteur premium :lolbis:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mardi 24 Novembre 2015 22:30 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
pour la pate bleu c'est juset qu'elle est assez limité, je prends soit de la noir en effet ou de la or quand ça existé encore , remplacé par de la cuivre chez loctite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XRD 1.5D // pf47
MessagePosté: Mercredi 25 Novembre 2015 0:04 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
La noire tient mieux,est moins chère a noroto et elle s'enlève plus facilement :)

J'ai vu la même chose pour les 306 hdi,chère et kilométré,pas moins de 2000e pour une propre qui a au moins 210 000 et pas forcément entretenu mais ça c'est pareil pour n'importe quel voiture sur lbc.
C'est pour ça que j'ai pris une xsara,plus d'options pour moins chère et moins de borne,pas vraiment de soucis sur le moteur a par les pièces d'usure sauf moi qui est la poisse :cagoule:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site