Yo tout le monde !! Fiou ça fait un petit moment que je n'étais pas revenu donner quelques nouvelles (quand meme il faut bien un peu de temps en temps
)
Alors tout va pour le mieux ! On avance gentillement sur le remontage
On commence à sentir le retour sur ses pâtes d'ici peu
Mais en attendant, histoire de ne pas vous laissez sans rien, quelques photos pour pimenter le tout
On remonte le faisceau tranquillement, ainsi que les tuyaux d'essence et de freins :
Peinture du cache tuyaux de freins en noir, certains diront tuning !! d'autres baverons devant en disant
0Hp
:
Peinture des entrées de portes, de la jupe ainsi que du hayon au passage (bon sur les photos on se rend pas bien compte, mais j'vous jure que c'est peint
) :
Puis passage des trains roulants et quelques bricoles des potes au sablage, une expérience traumatisante pour nous... JAMAIS au grand JAMAIS je recommencerais cette saloperie !
Casiment 10h de passé pour tout sabler ! 3 jours pour pouvoir commencer à revenir en forme et respirer correctement (même avec toutes les protections professionnelles nécessaires, cette poussière s'infiltre vraiment PARTOUT!!)
A un tel point que l'on a failli tout envoyer bouler
Les fameuses pièces sablées :
Reception entre temps de quelques babioles
Kit de réglage de carrossage arrière BlackWorks :
Un master kit de Silent bloc HardRace (comprenant tout les silent blocs du train avant et arrière) :
Kit de rotule inférieur de porte moyeu avant Febi Bilstein + 1 roulement... Pourquoi 1 seul, parce que j'ai pas fais gaffe dans la commande... Même mon chat est blasé
Je procède au remplacement des Silent Bloc de train arrière :
L'ancien :
l'autre est dans le même état avec une grosse fissure allant casiment jusqu'au centre, je vous raconte pas le comportement de la caisse quand je l'ai eu...
Les nouveaux renforcés :
Les anciens des bras de suspensions avant :
Je vous passe le moment du remplacement
Puis passage au noir chassis à base d'antirouille, le résultat est top à la limite du neuf
Moooon dieu que c'est chouli !!
Voila, il me reste qu'à démonter mes amortisseurs ce soir, pour voir ce qui est mort et faire la commande du 2ème roulement (du coup) et des rotules de direction qui sont bien fatiguées elles aussi... Dans la semaine je finirais de rhabiller mon berceau pour pouvoir le remonter ce week-end juste après avoir passé intégralement la caisse au dinitrol ( sorte d'antirouille très gras pour corps creux ).
A plus !