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 Sujet du message: Coupé406 j4r préparé 152ch & hybrid RS 165ch-evomax
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 9:20 
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slt tout le monde, je vous présente ma coupé que j'ai depuis le 3decembre 2015,
en remplacement de ma 106 1.5d phs1.

Une phase 1 de 1998, gris foncé, Elle vient de Bretagne, je suis le 3e proprio,
le 1er la fessait entretenir chez psa, j'ai tout les papier,il a rouler avec jusqu’à 180000km +/-
ensuite c'est une personne de la banlieue de Nancy qui la récupéré ,
a son propre compte, il a rouler de 170000km jusqu’à 240000km avec de grosse traversé de la france, sur la fin c'est sa femme qui roulait avec.
Je l'ai récupérer bien moins de milles euros car frein a faire,suspension av et cata.
donc tres bonne affaire pour moi :D


La voiture a eu a l’époque l'alternateur de changé,la pompe de DA,l'inter et le silencieux,
vers 150000km elle a eu une complète,l'entretien classique a tjr été fait,
sinon rien sa roule,acquit a +/-240miles, actuellement elle a 269000km,elle roule tjr aussi bien ,
la grosse patate (n'en déplaise certain mon expression) :kakashi:

----------------------

En plus des équipements de série des coupé phase1 2Lxu voici c'est options:
-Essuie-glace AV à détecteur de pluie: 137 €
-Intérieur Cuir et sièges chauffants et électrique: 1494 €
-Toit ouvrant électrique et transparent: 675 €
-Peinture métallisée: 338 €
-Airbag passager et airbags latéraux: 457 €

> les phase1,2l ont pas eu la clim auto, et le régulateur,gps etc,
donc inutile de me dire que je suis pas full option
(ont me sort sa h24 c'est relou)
la seule option qu'il lui manque c'est le pack Audio 4050 CD et acoustique JBL qui coutait 884 € ;)
je sais pas si elle la eu car le premier proprio a tout supprimé pour mettre un poste avec écran lcd :mrgreen:
j'ai des choses supprimé a certain endroit.
> En motorisation supérieur,Les v6phase1 194ch avait juste en plus comme option le Système de guidage embarqué: 1143 €,
et de l'audio différent (je m'attarde pas)

option rajouté perso:
-jante bbs16 des v6
-freinage etrierATE (302mm 307hd1 136), disque 305mm avec durite avia sur mesure


---------------------

Niveau moteur c'est le 132/135ch avec 180nm d'origine sur le papier,mais en réaliter sur banc stok il y a moins +/- 130ch!
[Au passage pour se qui me dirai "" ouai la 2Lxu c'est de la daube"" alors oui la voiture est sous motorisé pour un tel poid a tiré
le 2L en atmo aurai meme pas du existé dans la coupé mais plutot le TCT 2L 150ch qui lui est sur
la berline :? ,la coupé etant logiquement plus sportive pourquoi pas le TCT a 160 ou 170ch avec 0.6bars et se qui suit ???
ou meme un 2L T16 de 405T16 de 225ch overboost dommage,vraiment dommage...
Apres le xu10j4r peut se gonflé facilement en RS !
(même bas moteur sauf pissette et modine huile,même vilo,même bielle,quasi même culasse,etc...)
mais sa resterai de l'atmo et si tu a le malheure de trop liberer la ligne voulant
gagner de chevaux tu te retrouve avec un moulin a flotte, sa pousse pas !

config moteur/châssis decembre 2016/janvier 2017:
- koni sport av-arr
- big ram-air en façade
- green/boite air v6
- pap usiné
- decata perso + tresse
- reniflard déporté
- regul reglabe sur 3.5b +/-240cc4jets,+ : le voyant s'allume et je consomme pour rien,deja je suis meme pas sur d'avoir 240cc sous 3.5b car la lambda fait regulé!
- depression du regul debranché
- full E85
- 138ch banc,180nm (debut septembre 2016)

config AVRIL 2017 HYBRID:
- piston RS >passage a 10.8 de RV
- bielle RS percé,coussinet percé d'origine
- surfaçage culasse -0.3, JDC 1.1
- puce jak49
- culasse reconditionné
- distri/courroie neuve, tout les support moteur neuf
- pompe a essence 406 v6 210 (100l/h)

151ch,190nm

modif juin 2017:
- AAC RS sur culasse j4r
- new puce jak49
- 155-156ch

modif juillet 2017 :
- pipe RS/pap 60mm RS
- injo RS iw204 265cc, regul 3b ou 3.5b
- usinage pap pour retirer la cale interne et externe
- new jonction 80mm BAA> pap
- 162ch - 193nm

modif aout-septembre 2017 :
- new puce jack49
- 165ch
??? collecteur RS ??? > trop de perte de couple,décalage complète de la plage de régime
donc inutile sur un coupé de 1450kg et "seulement" 165ch atmo.
??? RV a 12/13 ??? > sa aurai ete le top pour le couple et les 170ch serait tombé sur banc ptetre même plus si 13 de rv a l'e85,
mais le temps avec le boulot (chauffeur spl44t) a joué contre moi :( ainsi que la motivation
a gagner 6/7ch/10ch avec une modif lourde de temps et lourde financièrement.
??? AAC type 170° ??? > meme pas en reve, pareil que le collecteur sa :
oui j'aurai gagner 10ch avec une 4em carto et passage banc, mais vla le creux a bas regime et la peche en haut,
c'est pas se que je recherche,surtout avec que 11.2 de RV :?

modif décembre 2017:
-dégonflage/remise en j4r HYBRID préparé 151ch puis vente :)

Décembre 2017 : capot dans la tronche coupé HS :( :( :(
2e fois que cela m'arrive, âpres réflexion j'ai décider de partir
sur une 306 xsi phase2 ou S16 bv6 phase1,
donc zou démontage , démontage erreur de ma part ? Aujourd’hui avec
du recul je peut dire que oui.. c'est fait c'est fait, c'est du passé



>>>https://www.youtube.com/watch?v=eZ7NzMX_Y8s
test a 151ch > 50 a 220 vs 320de46 205ch(banc)445nm pareil cote a cote si je par vraiment bien(amis),
sinon il me met 20/30 metre diesel power :jap:
test a 151.9ch > 0 a 150 vs clio3 rs 197ch: cote a cote
test a 151.9ch > 0 a 180 vs clio3 rs 197ch: 15m derriere car depart loupé mais l'ecart bouge pas
test a 151.9ch > 0 a 180 vs megane RS 265ch: arrivé a 180 je suis 100m derriere :ange:
test a 139ch> 50 a 180 vs skoda rs tdi 190 ,arrivé a 180 je suis 10/20metre devant
test a 151.9ch > 90 a 210 vs 508 hdi 180ch , arrivé a 210 je suis +100metre devant
test a 151.9ch > 30 a 190 vs Audi A6 3L tdi C7, 204ch ,arrivé a 190 je suis 20metre devant
test a 162ch > 70 a 180 vs c5 v6hdi 204ch, arrivé a 180 je suis 10metre devant depart rater(il ma mis 2 voiture,jai du ratraper,puis le doubler)
test a 162ch > 50 a 180 vs 320de46 stage2 205ch(banc), cote a cote, arriver a 185 je commence a partir devant de une voiture,obliger de freiner ensuite dommage
test a 165ch > 70/80 a 200 vs bmwe92 break 320d stage1 210ch : il part et me met 10/15metre, je maintient l'ecart,
arriver a 180 je me met a le rattraper 200 cote a cote puis je le dépasse
essence power oblige

-------------------

En photo ci dessous la coupé début 2016,puid en RS été 2017


Fichiers joints:
DSC06354.JPG
DSC06354.JPG [ 318.25 Kio | Vu 11597 fois ]
DSC06097.JPG
DSC06097.JPG [ 453.21 Kio | Vu 11597 fois ]
IMAG2555.jpg
IMAG2555.jpg [ 309.66 Kio | Vu 9052 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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Retour en arrière,décembre 2015
j'ai commencé par lui faire les classique,filtre a air,habitacle,vidange etc...
et gros nettoyage moteur
j'ai changer les verrins de coffre et de capot,les essuie glace,
les bougie quand a elles j'ai eau bocou de mal a les démonter,
elle avait pas ete change depuis +de 70000km :blague: :blague:
le jeu a l’électrode était double :mrgreen:


Fichiers joints:
DSC06111.JPG
DSC06111.JPG [ 92.57 Kio | Vu 11594 fois ]
DSC06094.JPG
DSC06094.JPG [ 128.62 Kio | Vu 11594 fois ]
IMAG0943.jpg
IMAG0943.jpg [ 139.55 Kio | Vu 11594 fois ]
IMAG1242.jpg
IMAG1242.jpg [ 87.08 Kio | Vu 11594 fois ]

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Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 11:31 
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en janvier 2016:

- suppression de l'arrivé d'air feutré du passage de roue,
place a une gaine protégé de la chaleur et une premiere ecope de prise d'air evotec
en façade puis une deuxieme que j'ai fait moi meme,
avec des dimension "hors norme" sa sifle avec l'air :mrgreen:


Fichiers joints:
IMAG1213.jpg
IMAG1213.jpg [ 70.88 Kio | Vu 11590 fois ]
IMAG1212.jpg
IMAG1212.jpg [ 356.14 Kio | Vu 11590 fois ]
DSC06398.JPG
DSC06398.JPG [ 133.79 Kio | Vu 11590 fois ]
DSC06392.JPG
DSC06392.JPG [ 84.32 Kio | Vu 11590 fois ]
DSC06391.JPG
DSC06391.JPG [ 82.38 Kio | Vu 11590 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 11:35 
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sympa mais je la préféré en rouge intérieur cuir noir un ami à mes parents en à eu une en version v6 :inlove:

par contre dommage que ce ne soit pas une propulsion
mais aujourd'hui ça se trouve a pas chère des coupé 406

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 11:37 
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en janv/fevrier 2016:

- suppression du cata (HS de toute façon),j'ai mis une tresse a sa place
j'ai pas gagner grand chose peut etre 2/3ch tout en haut de la courbe
et j'ai perdu du couple, le cata stock bridai pas t'en que sa :jap:
la tresse a permis de bien absorbé toutes les vibration d’échappement, et je pense (perso) une meilleur acoustique interne.

- filtre a air green


Fichiers joints:
IMAG0726.jpg
IMAG0726.jpg [ 188.95 Kio | Vu 11589 fois ]
DSC06387.JPG
DSC06387.JPG [ 127.24 Kio | Vu 11589 fois ]
DSC06386.JPG
DSC06386.JPG [ 463.25 Kio | Vu 11589 fois ]

_________________
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 11:50 
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en mai/juin 2016
j'ai changé le freinage,disque av et arr neuf, axe de fixation des plaquettes
arriere neuf (maladie se grippe),passage en brembo et disques en 305mm de diametre.

-changement du filtre a essence , certainement d'origine usine :cagoule: ^^
car dans l'historique j'ai rien trouvé le concernant.

en photo1 ont voit les durites avia,des disque 305mm deja utilisé,
je roulait déjà avec les brembo c'est pour cela, disque que j'ai d'ailleur jeté car quasi neuf mais déjà voilé ^^
la maladie des freinage brembo 305mm des coupé: les disques se voilent,
car pas assez costaud pour le poids dla caisse et le freinage puissant des brembo


Fichiers joints:
IMAG0164.jpg
IMAG0164.jpg [ 197.78 Kio | Vu 11588 fois ]
IMAG0172.jpg
IMAG0172.jpg [ 211 Kio | Vu 11588 fois ]
IMAG0171.jpg
IMAG0171.jpg [ 201.6 Kio | Vu 11588 fois ]
IMAG0173.jpg
IMAG0173.jpg [ 292.14 Kio | Vu 11588 fois ]
IMAG1453.jpg
IMAG1453.jpg [ 210.38 Kio | Vu 11588 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 12:01 
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l'été 2016,

j'ai sauté la capsul 3.5b et j'ai monté un regul reglabe,
et une double sortie a soudé sur mon silencieux (esthetique) je kiff :loving:
mon pote mam's en photo ,ont voit la dif entre les deux sorties


Fichiers joints:
IMAG1191.jpg
IMAG1191.jpg [ 102.26 Kio | Vu 11587 fois ]
IMAG0310.jpg
IMAG0310.jpg [ 281.33 Kio | Vu 11587 fois ]
IMAG0308.jpg
IMAG0308.jpg [ 220.38 Kio | Vu 11587 fois ]
IMAG0307.jpg
IMAG0307.jpg [ 320.63 Kio | Vu 11587 fois ]

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Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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sympa mais je la préféré en rouge intérieur cuir noir un ami à mes parents en à eu une en version v6 :inlove:

par contre dommage que ce ne soit pas une propulsion
mais aujourd'hui ça se trouve a pas chère des coupé 406


oui la RL est bien , elle est rare ! comme la jaune, la bleu turquoise etc.. ;)
oui elle valent plus chere, les 2L xu ou ew sont entre 700 et 2000 selon entretient ,modif
les V6 sont entre 1500 et 4000, yen a plus chère a 5/6/7 etc mais âpres c'est du délire,
par rapport au marché,mais ya tjr des acheteur chacun son délire.

Je verrai par la suite si je prend la v6 210,
mais en aucun cas je roule d'origine avec, sinon je passe direct a plus gros, focus ST 300ch st2,207rc 240hp st4, rcz thp200 stg3 250+ ,306 s16 phs1 gra route, ect... en dayli :bien:
pour l'instant j'ai pas le temps de m’occupè de sa :?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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j'ai tester en avril 2016, le KAD sparco 160,
branché sur ma ram air,
j'ai rien gagné en couple par rapport a la boite a air, au contraire j'ai perdu du couple,
perdu en reprise,perdu le bruit grave pour un bruit minable d'aspirateur.
rien de mieux a haut regime.... meme moins vue que je perd des le depart enfaite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,


Les kad de se type sont vraiment minable pour les moteur atmo, le filtre interne
bride trop le passage d'air,le volume interne est trop petit pour du moteur atmo
pour garder "du coffre"/couple, le flux se retrouve vite sous pression,que se soit celui la ou le kit admission dynamique cda
c'est de la merde niveau couple/perf,rien ne vaut une grosse boite a air avec filtre racing (gros passage)
ainsi qu'une grosse ram air en façade,

bref jlai retiré 2/3semaine âpres et j'ai remit ma boite a air d'origine :dentier:
et quel bonheur de retrouver du couple, dla charge, et de la perf
se genre de kad est peut etre ideal pour un GMP turbo mais pas atmo !
d'ailleur les perf annoncer sont pour des systemes turbo


Fichiers joints:
IMAG1303.jpg
IMAG1303.jpg [ 408.17 Kio | Vu 11585 fois ]
IMAG1302.jpg
IMAG1302.jpg [ 397.44 Kio | Vu 11585 fois ]

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1er passage au banc fin aout,
138ch et 180nm a 35° âpres trois tirs (pas d'air froid en ram air)
c’était l’étuve dans le local, le ventilo dla 406 tournait souvent

J'ai ensuite effectué un deuxième passage dans un autre mag, avec 20° d'air ambiant,
la boite a air de v6 et le pap modifié, elle a sorti 142 et 182nm.

D'origine je pense qu'elle aurait sorti 130/132.
Dommage que je l'ai pas passé au banc stok
j'aurai pus faire un comparatif de courbe :blague: :blague:


Fichiers joints:
IMAG0613.jpg
IMAG0613.jpg [ 277.06 Kio | Vu 11581 fois ]
IMAG0608.jpg
IMAG0608.jpg [ 369.03 Kio | Vu 11581 fois ]

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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 13:15 
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Octobre/novembre 2016, suspat koni sport orange :


Fichiers joints:
IMAG0840.jpg
IMAG0840.jpg [ 175.48 Kio | Vu 11581 fois ]
IMAG0838.jpg
IMAG0838.jpg [ 331.57 Kio | Vu 11581 fois ]
IMAG0847.jpg
IMAG0847.jpg [ 207.82 Kio | Vu 11581 fois ]
IMAG0846.jpg
IMAG0846.jpg [ 184.83 Kio | Vu 11581 fois ]

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MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 13:26 
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fevrier 2017, petite prepa moteur mais gros boulot pour y arriver:

j'ai recupere un bloc de RS,pour recup les piston/bielle
l'objectif ? 11.5 de rv piston mis et culasse rectif.
objectif couple et augmentation du rendement moteur, je touche pas au reste, meme pas a l'echap,je libere pas.
je touche pas au AAC meme si je pourrai mettre ceux du RS et pipe de RS et collecteur de RS, sa ferait que creusé le bas regime et augmenté la puissance en haut,
avec 1450kg a tiré non merci,
autant mettre un TCT dedans et lui mettre se qui va bien au passage pour sortir +200ch


Je pense que sa sera la derniere modif moteur dessus, en vue de la V6 ou autre.

Allez place au photo :D :


Fichiers joints:
IMAG1346.jpg
IMAG1346.jpg [ 357.32 Kio | Vu 11579 fois ]
IMAG1344.jpg
IMAG1344.jpg [ 162.55 Kio | Vu 11579 fois ]
IMAG1337.jpg
IMAG1337.jpg [ 361.9 Kio | Vu 11579 fois ]
IMAG1335.jpg
IMAG1335.jpg [ 345.86 Kio | Vu 11579 fois ]

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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
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Suite:
démontage culasse,
différence entre les pistons de xu10j4r et RS


Fichiers joints:
IMAG1379.jpg
IMAG1379.jpg [ 236.98 Kio | Vu 11574 fois ]
IMAG1380.jpg
IMAG1380.jpg [ 224.5 Kio | Vu 11574 fois ]
IMAG1370.jpg
IMAG1370.jpg [ 243.81 Kio | Vu 11574 fois ]
IMAG1349.jpg
IMAG1349.jpg [ 363.53 Kio | Vu 11574 fois ]
IMAG1364.jpg
IMAG1364.jpg [ 213.79 Kio | Vu 11567 fois ]

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MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 16:24 
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Sympa une 406 coupé,

tu en pence quoi des brembo en 305mm ?


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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 16:48 
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BoOst a écrit:
Sympa une 406 coupé,

tu en pence quoi des brembo en 305mm ?


entre les 283 d'origine et les brembo?
ou
entre les 305 bosh et les brembo ?

ouai sympa, dommage que quand je l'avais recup c'etait pour remplacer ma 106 1.5d,
sinon j'aurai prit une 194 ou 210 direct.
Mais le XU la me plait ,j'aime bien le modifié , et je peut pas m'empeché :dentier:

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MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 18:21 
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entre les 283x22 et les 305x?? stp


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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 18:34 
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BoOst a écrit:
entre les 283x22 et les 305x?? stp


pour l'ensemble brembo et 305 , comparé a l'origine bosh et 283,
C'est plus puissant sa c'est sur, mais j'ai la sensation de resentir plus le diametre du disque que les 4P du brembo !
ils manquent de mordant,
4P ok c'est bien mais c'est 4 petit pistons comparé a deux gros sur les 283 donc ..
Ils chauffent moins sa c'est clair,il sont plus endurant.
Niveau qualité apres sa a rien a voire entre les deux, les brembo sont loin devant ;)

les disques 305 tiennent pas, jsui deja a une deuxieme paires et elles est deja voilé .... des que tu appuye a mort ils se voilent :blague:
faudra je les passent au comparometre pour voire
la je repasse au bosh de 406coupé 2.2L hdi, tjr en 305mm

:kakashi:

Si tu voulait savoir la difference entre brembo 283 et brembo 305, j'ai jamais essayer,
j'ai un pote qui a sa sur sa s16, jlui demandrai a l'occaz ;)

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MessagePosté: Mercredi 15 Février 2017 19:26 
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Le "depouilliage" de la culasse se poursuit , plus que les soupapes a retiré,
ensuite elle part en rectif.
Jsui obligé de les retiré car celles d'admi dépassent de quelques dixièmes.

jpense prendre un leve soupape facom, apres si le mag me dis que le truc met une semaine a arrivé, c'est pas la peine j'ai pas le temps
je prend un truc pas chere pour juste faire l'affaire et je le revend ensuite :mrgreen:

Question: ou trouvé un poussoir hydro neuf tout seul ?
j'en ai un de fatiguer il a 0.5mm de jeu +/- sa clikclikclikclik :?


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IMAG1385.jpg
IMAG1385.jpg [ 303.96 Kio | Vu 11493 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2017 21:56 
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C'est pas dispo au détail en neuf chez Peugeot ?

Sinon essaye les sites de pièce de rechange ou aussi ebay ont ne sait jamais. :bbah:


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 Sujet du message: Re: Coupé 406 xu10j4r //142ch
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2017 21:25 
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BoOst a écrit:
C'est pas dispo au détail en neuf chez Peugeot ?

Sinon essaye les sites de pièce de rechange ou aussi ebay ont ne sait jamais. :bbah:


si c'est bon j'ai commandé juste 1 au peugeot a coté de chez moi,
35e 1 poussoir hydro :mrgreen:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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