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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca tourne au poil !!!
MessagePosté: Mercredi 05 Avril 2017 0:12 
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Un poil en retard mais tout de même un très bon anniversaire ;)

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca tourne au poil !!!
MessagePosté: Samedi 22 Avril 2017 20:51 
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Hello !

Quelques news !

J'ai passé pas mal de temps sur la petite pendant mes vacances : J'ai peint mes parechocs, et surtout, j'ai récupéré (enfin) ma jambe de force avec le roulement neuf.

J'ai pu remonter le demi train avant droit, faire la purge des freins, remplir la boite d'huile, et j'ai pu reposer la caisse au sol après qu'elle ait passé 4 mois sur chandelles. Et du coup, je l'ai sorti du garage aujourd'hui !

Photos :

Avec la grosse
Image
Image

Et après avoir fait du propre à l'intérieur
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Pas super content de la peinture sur parechoc, mais ça ira pour le moment.

Mon soucis, c'est que le moteur tourne pas aussi rond que je le pensais. Une fois dehors, je l'ai laissé tourné jusqu'à ce que le motoventilateur s'enclenche. Pas de soucis.
Mais j'ai remarqué du coup, lorsqu'elle était chaude (jamais testé jusque là), elle cale au levé de pied. Aucun soucis pour démarrer, mais dès que j'accélère, et que je relache l'accélérateur, soit elle cale directe, soit le ralenti se met à yoyoter jusqu'à ce qu'elle cale...

Une idée les gens ? Moteur pas à pas ? Possible, car c'est pas celui que j'avais sur le 1.1

Pour rappel (en vert ce qui vient du 1.1 et dont je sais que ça fonctionne ou qui a été calibré validé):

Moteur K6B
Pipe admission 1.4
Papillon saxo 90ch
injecteurs 205 GTI 1.9
Gestion Magneti Marelli G6

Moteur pas à pas saxo 90ch
bougies double électrodes

Je peux tester le moteur pas à pas du 1.1 qui est resté sur le bloc et dont je sais qu'il fonctionne bien.

à moins que ce soit autre chose :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 8:31 
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salut commence par nettoyer ton pas à pas de 9cv et voir si celui du 1l1 est pareil

après regarde la couleur de tes bougies voir si ça tourne trop riche avec tes injos de 205gti et étouffe le moteur sur la phase ralenti


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 18:33 
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ax10 transfo gt a écrit:
salut commence par nettoyer ton pas à pas de 9cv et voir si celui du 1l1 est pareil

après regarde la couleur de tes bougies voir si ça tourne trop riche avec tes injos de 205gti et étouffe le moteur sur la phase ralenti


Salut !

J'ai pas testé le moteur pas a pas, mais j'ai testé avec une résistance de 1k a la place de la sonde d'air. Elle a démarré au poil. Par contre les bougies sont nickel, pas noires du tout. Par contre ca change pas grand chose, ca yoyote toujours mais ca calle plus dès que je lève le pied.

Mais je me souviens que PF47 m'avait dit que des injos en 185cc seraient mieux adaptés. Sur quel moteur / caisse les trouver ?

Merci

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 18:58 
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la tu tourne au E85 non?

si c'est le cas il faut en général envoyer 40% en plus que ceux d'origine. c'est ce que j'ai fait sur ma vts et nickel depuis


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 19:50 
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ax10 transfo gt a écrit:
la tu tourne au E85 non?

si c'est le cas il faut en général envoyer 40% en plus que ceux d'origine. c'est ce que j'ai fait sur ma vts et nickel depuis


Oui, 100% E85

=> 150cc * 1.40 = 210cc

Ce qui indique que les injecteurs de 205 GTI 1.9 en 214cc sont plutôt un bon choix !

Par contre c'est pas 30% plus gros plutôt ? ça donnerait 195cc... et du coup les 185cc seraient pas mal...

Bref, je vais essayer l'autre moteur pas à pas.

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 20:06 
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écoutes moi j'ai mis les injecteurs du 1l6 100cv sur ma 1l4 de mémoire sa fait 40% de plus et sa va bien, partout je vois 40% à injecter en plus

as tu essayer de faire un diag moteur? ton voyant moteur s'allume?


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2017 22:55 
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Non, pas encore de diag. Mais pas de voyant moteur.

Ca doit être une connerie. Je vais tester les choses les unes apres les autres, on va trouver !

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2017 20:33 
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Aujourd'hui je lui ai mis des bougies neuves (au cas où) et j'ai mis le moteur pas à pas du 90ch. Par contre l'embout n'est pas tout à fait identique, plus fin sur celui de 90ch

Les bougies ont apporté du mieux.. mais ralenti toujours trop bas...

Après un reset calculo, elle voulait même plus démarrer, sauf en appuyant sur l'accélérateur => pb de moteur pas à pas. C'est revenu en insistant...

J'ai mis à nettoyer le moteur pas à pas du 90ch pour réessayer dans la semaine.

Sinon j'ai encore quelques ratés quand je garde l'accélérateur en position constante...

Dois-je vérifier le jeu aux soupapes ??


Je commence un peu à désespérer... et à envisager de changer la gestion...

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2017 21:12 
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L'essai avec la résistance de 1Kohm équivaut à une temperature d'air
de 40°c.
La correction en fonction de la température d'air diminue la richesse quand T° augmente ( air moins dense).
Tu dois avoir un mélange air/essence trop riche ce qui expliquerait tes problèmes de fonctionnement.


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2017 21:32 
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Salut Jack !

Merci de ton retour.

Possible effectivement que je sois trop riche. Faudrait que je teste avec les injecteurs en 185cc. Sur quel modèle / moteur en trouver en casse ? Bien sûr compatibles avec les connecteurs déjà présents.

Sinon je peux tester avec des injecteurs 150cc que j'ai en stock, et mettre des resistances avec valeur plus élevées pour enrichir !

Je peux également tester sur la tension du capteur de pression pour diminuer la richesse... à voir

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2017 22:30 
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1k :40â–ªC, 2, 7 k : 20*C, 6k : 0*C, 10k : -15*C


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2017 23:03 
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40% en plus de E85, c'est beaucoup quand même ^^ c'est presque moitié plus !
Entre 20 et 30% c'est bien.
20 pour la route et l'éco, 30 pour la perf.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2017 6:36 
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pf47 a écrit:
40% en plus de E85, c'est beaucoup quand même ^^ c'est presque moitié plus !
Entre 20 et 30% c'est bien.
20 pour la route et l'éco, 30 pour la perf.


bah écoutes perso ma mx5 et la saxo tourne 100% E85 et j'ai mis des injecteurs environ 40% plus gros que les origines et elles s'en plaignent pas. la saxo est décata (dépol L4), le voyant moteur ne s'allume pas pourtant elle à deux sondes...

après la lambda gère de toute façon pour envoyer plus ou moins, mais les bougies sont clean...

son souçis viens d'autres part c'est clair

après le voyant moteur ne s'affiche pas sur ta 106 kroswell's mais fait un diag quand même, tout les défaut ne font pas forcément allumer le voyant comme une sonde de temp d'eau...


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2017 10:43 
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Sur les 1.1L et 1.4L qui ont des injos de 100/110cc-min de base :
il faut mettre les injos de +/-155cc-min.
Les EV1 de 1.6i TU5, ou les EV6 bleu foncé, moyen en hauteur, de Saxo100, en 155cc-min.
Parfois c'est pas assez, il faut 3.5bars ou 4bars de pression aussi,
pour retrouver un AFR correcte et une lambda au milieu.


Mais ouai je pense que sont problème vient d'ailleurs de toutes façon, ;)

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2017 20:52 
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Yup !!

De bonnes news !

J'ai remis le moteur pas à pas de saxo nettoyé, et j'ai également resserré les contacts des bornes de la sonde de tempé d'eau, et de la bobine car j'avais un doute suite à quelques manipulations...

Après avoir réinitialisé le calculo, j'ai démarré le moteur (avec la sonde de tempé d'air branché). Et le moteur pas à pas fait bien mieux son job, sauf quand je lâche l'accélérateur juste après l'avoir fait monté plus haut dans les tours.

En fait, j'ai l'impression que le ralenti est trop bas (sonde de tempé d'eau ?)

Maintenant que j'y pense, quand j'avais le 1.1, il m'arrivait la même chose en moins important : coupure au laché d'accélérateur, mais le diag n'avait rien décelé à l'époque... J'avais "enrichi" avec la sonde de tempé d'air. D'ailleurs, je pense que toucher à la sonde de tempé d'air influe sur le ralenti.

Donc effectivement, peut-être un soucis de sonde de tempé d'eau (=> Ralenti trop bas), tout en étant peut être trop riche (215cc c'est quand même 44% de plus !!!)

Au fait, à combien doit être le régime d'un K6B à chaud ? faudra que j'installe un tachymètre.

Bref, c'est bon signe.

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2017 20:58 
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pas mal les news

pour les injos t'en préoccupe pas trop pour le moment j'ai tourné avec des injos de 205 gti aussi sur mon ax gti en étant quasi stock pour voir la diff de perfs et à part consommer deux fois plus ça marcher pareil.

pour ce qui est du régime du ralenti sur mes GTI pucé j’étais environ à 950tr/min

après t'as une vis pour jouer sur l'angle d'ouverture papillon et donc augmenter ton ralenti, ou même le potentiomètre de papillon qui à une petite plage de réglage


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2017 21:23 
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Merci JB !

ax10 transfo gt a écrit:
pas mal les news

pour les injos t'en préoccupe pas trop pour le moment j'ai tourné avec des injos de 205 gti aussi sur mon ax gti en étant quasi stock pour voir la diff de perfs et à part consommer deux fois plus ça marcher pareil.


Ok, je laisse comme ça pour le moment

ax10 transfo gt a écrit:
pour ce qui est du régime du ralenti sur mes GTI pucé j’étais environ à 950tr/min


à l'oreille, je doit être entre 600 et 700tr

ax10 transfo gt a écrit:
après t'as une vis pour jouer sur l'angle d'ouverture papillon et donc augmenter ton ralenti, ou même le potentiomètre de papillon qui à une petite plage de réglage


Oui, sur le boitier papillon ya une petite vis. Par conter tu confirmes que "normalement", le papillon doit être bien fermé non ?

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2017 21:31 
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ok en effet ton régime de ralenti est trop trop bas

pour le papillon il est est pas forcément fermer fermer au ralenti, en général il est un tout petit peu incliné sur les vieilles injections.


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Enfin dehors ! mais moteur cale à cha
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2017 22:10 
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Quand le papillon est fermé, c'est le régulateur de ralenti qui donne l'air pour le fonctionnement du moteur.
Ouvrir le volet est pas une bonne solution, cela fait tourner le potentiomètre !

Pour rouler à l'E85, il faut 30% de carburant en plus et pour avoir un rendement optimal, il faut modifier les cartographies d'avance.
La valeur du régime de ralenti est une valeur dans la mémoire (eprom) du calculateur.


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