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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2017 21:53 
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Yup !

Je viens de rentrer d'un essai sur route avec mon afr home made (photo demain)

Eh bien j'avais faux ! Elle ne tourne pas du tout trop riche. Voilà ce que j'ai constaté :

- au ralenti, aucun soucis, ca régule bien.

Pied au plancher :
- jusqu'à 2500tr, pas de soucis, je suis dans les clous
- entre 2800 et 4000 je suis clairement pauvre, d'où le manque de patate
- passé 4200tr je tourne a 13 d'afr

sur un filet de gaz : Ca saccade pas mal entre 2500 et 3500


Maintenant pourquoi ??
- silencieux trop petit ? Intermédiaire commandé
- injecteurs foireux ? C'est possible, les miens sont vieux, et les saccades et le temps de réponse sont clairement un symptôme des injecteurs défectueux...
- la gestion n'est pas au poil : C'est possible... Mais je vais d'abord rechanger les injecteurs par du neuf en 200 ou 220cc


Pour la gestion, je vais tester avec un piggy si c pas les injos, sinon je trouverais une gestion magneti 8p, mais bon c'est un peu plus de taff !!!

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En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2017 22:55 
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curieux de voir l'afr home made :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2017 0:46 
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Ton calculateur est pas fait pour se volet papillon là, de plus volet pap qui est
une bouse par rapport à celui de XSI 1.4/1.6L à cause de ses méga rebord, vire le.

Ensuite, je pense pas que ton calculateur gère le potentiomètre de 106S16 que tu
as sur se volet papillon là.
Je me trompe ?

Il faudrait aussi comparer les deux eprom, entre un calculo de XSI et ton G6 monopoint voir,
mais pour moi c'est pas bon

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2017 8:24 
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kiki kawa bounga a écrit:
curieux de voir l'afr home made :bvoyons:


Salut Kiki !

Et voilà !!!
Image

Tu peux voir que c'est à base d'arduino "Nano" + Lcd 2*16.

Bon j'ai fait avec ce que j'avais et ça fonctionne plutôt pas mal. J'ai fait avec un LCD, mais on peut piloter des leds ou n'importe quoi d'autres...

Le principe :
Je récupère la tension du signal de la sonde lambda (narrowband), que j'affiche directement en haut à gauche de l'écran.
J'en déduis une valeur AFR (à partir de la courbe données sur le site JSO) que j'ai regroupé avec mes "---+++---" pour faire comme un AFR à aiguille. Il varie de "+++------" à "------+++". Et à droite j'ai mis la valeur de l'afr, mais je dois avoir une bug dans mon programme, j'arrive pas à afficher les valeurs transitoires...

D'ailleurs quand j'y pense, pendant mon essai, en dessous de 2500trs en roulant j'avais des passages à 0v rapides... pb de cablage de mon montage, ou reel problème de richesse...

Quoi qu'il en soit, il m'a permis de bien comprendre ce qu'il se passait aux alentours de 3000trs/min

Si quelqu'un est interessé, je peux lui filer le programme de l'arduino ou plus d'infos sur ce montage.


pf47 a écrit:
Ton calculateur est pas fait pour se volet papillon là, de plus volet pap qui est
une bouse par rapport à celui de XSI 1.4/1.6L à cause de ses méga rebord, vire le.

Ensuite, je pense pas que ton calculateur gère le potentiomètre de 106S16 que tu
as sur se volet papillon là.
Je me trompe ?

Il faudrait aussi comparer les deux eprom, entre un calculo de XSI et ton G6 monopoint voir,
mais pour moi c'est pas bon


Salut Pf !

Oui effectivement, mais comme j'y connais rien dans l'extraction d'eprom, je sais pas si je vais pouvoir le faire...

Est-ce que quelqu'un aurait les outils pour le faire ?

Est-ce que la carto de 106 xsi 1.6 peut-être modifiée ? une G6 est normalement globalement identique à une 8P (hormis le fait d'avoir 4 injecteurs au lieu d'un).

Parce qu'effectivement, si quelqu'un pouvait me remonter le régime du rupteur, et me rajouter un peu d'avance, ça serait au top !!

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2017 22:57 
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alors là, je suis largué en électricité.

je viens de devenir liquide :jesors: , mais j'ai compris dans les grandes lignes.
je vais faire une capture écran pour mon pote.
encore merci pour ton partage :jap:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Jeudi 06 Juillet 2017 10:30 
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au top ton montage avec l'arduino pour l'AFR !! ;)
Je voulais aussi m'en faire un avec une lambda que j'ai récupéré sur une saxo, mais vu que c'est pas une large bande j'avais peur d'avoir des données imprécises (pas suffisantes pour régler correctement un moteur).

En tout chapeau si tu peux mettre ton prog à dispo je suis preneur (la programmation c'est pas trop mon kiff, même si c'est un bon exercice de coder ça)

T'as la liste du matos aussi ?

L'idéal serait de récupérer une large bande en casse, car j'ai cru comprendre que certains modèles de voiture récents tournaient avec des sondes large bande.
Après faut connaitre la courbe qui va avec la sonde, je ne sais pas si c'est toutes les mêmes...

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Jeudi 06 Juillet 2017 13:09 
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Salut !

Oui, c'est un très bon exercice de coder ça, surtout que c'est vraiment pas bien compliqué !!

La seule "complexité", c'est la gestion du LCD, j'utilise une librairie pas trop mal faite, sur laquelle j'ai ajouter ma propre couche de code pour simplifier le taff de codage pour l'affichage sur l'écran... Bref, je peux te filer le code.

Concernant le matos, il faut un arduino nano, uno ou mega, quelques cables spécial arduino ("jumper arduino" je crois), un LCD compatible I²C (protocole de communication) dans le cas où tu veux utiliser ça, un moyen d'alimenter en 5V l'arduino (adaptateur prise allume cigare - usb, chargeur portable usb, régulateur de tension), le retour d'info de la sonde lambda... En gros 3 fois rien.

Mon programme est prévu pour une sonde narrow, tu peux déjà faire pas mal de trucs avec une narrowband (la preuve avec moi), même si c'est pas super précis. La partie acquisition de mon programme est compatible avec une largeband (jusqu'à 5V), c'est le traitement que tu en fais qui va changer car la courbe est inversée.

Après c'est vraiment pas compliqué arduino, tant que tu code pas directement les registres du microcontrôleur lol... En même temps, j'ai fait mon programme en 30 minutes... faut pas s'attendre à des milliers de ligne de code lol
Voilà, tu me dis si tu veux le programme, je peux te l'envoyer par mail.

Kro - :)

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2017 13:22 
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Hello !

Ce week-end j'ai reçu ma ligne :

Image

On voit bien la différence de diamètre :
Image

Le fixations avant :
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et après nettoyage
Image

Sinon la nouvelle ligne est plus lourde que l'autre, et au final ça change rien au fonctionnement du moteur... Le seul truc que ça change, c'est de ne pas être recalé au CT :cubitus:

C'est Jack qui va me faire la cartographie, je l'en remercie d'avance.

J'attends toujours de recevoir de nouveaux injecteurs pour éliminer tout problème potentiel avec : j'ai encore quelques accoups...

Sinon j'ai des vibrations métalliques sur les appuis en tournant à gauche : surement les silentblocs HS. Il me reste du Sikaflex, je vais essayer de remplir l'anti-couple avec pour le "régénérer" ! et je changerai par la suite le silentbloc sous la batterie.

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MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2017 21:32 
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Bien pour la ligne ! c'est celle du 1500 D ?

Pour les bruit c'est un peu galère à trouver faut les chercher... regarde tous tes silentblocs, et souvent c'est la ligne qui se balade et qui vient toucher un truc dans les virages ;)

merci pour les infos de l'arduino ! j'en avait déjà fait un peu à l'IUT ça sera l'occaz de me replonger dedans :lolbis:

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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2017 9:40 
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Salut Cort,

Oui, c'est bien la ligne de 1.5D. Pour les bruits, je sais déjà que j'ai 2 silentblocs qui sont plus qu'usés... va falloir que je les change, ça devrait déjà jouer pas mal sur les bruits...

Sinon j'ai dit que la ligne n'avait rien apporté ?? erreur de ma part confirmée par mon arduino ! j'ai plus le gros trous entre 2500 et 4000trs en open loop. Pour preuve :

Session Open loop en 2
Image

Et session Open loop en 3 :
Image

C'est pas dégueux. J'ai un trou au moment d'écraser la pédale vers 1000trs, et après j'ai un léger creux vers 2500 - 3600, puis un baisse passé 4750trs...

Tout cela va être bientôt corrigé !


Pour les intéressé, j'ai fait un montage tout simple à partir d'un arduino uno, avec en entrée la tension de la lambda et le signal du régime moteur qui va jusqu'au compteur. J'ai fait un programme d'acquisition de données toutes les 100ms (ajustable) qui envoie les infos via le port usb en communication série. Branché sur un pc, je me suis connecté à l'arduino via putty, et ai simplement logué l'affichage. J'ai collé les données dans un excel et fait ces graphiques.

;)

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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2017 12:13 
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Tu en as peut-être déjà parler mais, tu as quelle pompe à essence dessus actuellement ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2017 13:06 
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Salut Pf,

Une pompe de xsi 1.4 !

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2017 6:50 
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en te lisant je viens de penser â mon souci de ligne en tournant ça vibre.
je vais changer mon sb de l'inter je pense aussi.

ça continue de bien avancer ton projet.
pour les injos j'ai des inhos de 306 1800 16v

si tu veux tester je te les envoies.
j'ai le descriptif dans mes annonces

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2017 14:04 
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Salut Kiki ! Merci pour ta proposition, mais normalement je vais rester sur mes nouveaux injecteurs !

Du coup, j'ai reçu des injecteurs neufs en 220cc

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Image
Image

J'en ai profité pour raboté un peu la demi-lune du papillon:
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J'ai encore quelques accoups, mais je pense que c'est dû au fait d'être trop riche à bas régime.

J'ai d'ailleurs refait une session qui montre bien que je suis trop riche en bas :

En closed, rapports 1, 2 et 3, à froid :
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En open, en 3
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Je devrais être tout le temps aux alentours de 0,8 / 0,85v !

J'ai d'ailleurs envoyé mon calculo à Jack pour qu'il me règle tout ça !!!, je l'en remercie d'avance ! :jap:

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2017 14:50 
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Tes tableaux, c'est via un inquisiteur de donné lambda AEM ou Innovate ?

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2017 15:32 
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pf47 a écrit:
SL_
Tes tableaux, c'est via un inquisiteur de donné lambda AEM ou Innovate ?


Salut Pf !

Non, je l'ai expliqué un peu plus haut :

Citation:
Pour les intéressé, j'ai fait un montage tout simple à partir d'un arduino uno, avec en entrée la tension de la lambda et le signal du régime moteur qui va jusqu'au compteur. J'ai fait un programme d'acquisition de données toutes les 50ms (ajustable) qui envoie les infos via le port usb en communication série. Branché sur un pc, je me suis connecté à l'arduino via putty, et ai simplement logué l'affichage. J'ai collé les données dans un excel et fait ces graphiques.


N'hésite pas si tu veux plus d'infos

;)

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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2017 17:37 
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Ok je remonte :mrgreen:

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Lundi 21 Août 2017 21:41 
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Salut les gens !

Quelques news :

J'ai fini toute la partie mécanique, j'ai changé le triangle gauche qui avait du jeu dans la rotule de suspension (enième démontage...), changement du silenbloc côté batterie, et refection du silentbloc anti couple en lui injectant du sikaflex !! Donc pour Kiki, j'ai plus les bruit en tournant !

Le triangle neuf :
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Sinon j'ai reçu la première version de la carto by Jack49 ! j'en suis content pour un premier essai fait à distance. Encore quelques ajustements à faire, notamment la partie carto de reprise (elle fait des trous quand j'appuie franchement sur l'accélérateur comme quand on relance / démarre) qui est le point le plus problématique pour le moment.

Tout le reste est remonté, j'ai collé l'aileron à la sikaflex ça bouge pas d'un poil.
Je lui ai même fait un polissage intégrale, mais le toit mériterait une nouvelle peinture.

Le contrôle technique est prévu vendredi matin ! j'espère pas avoir trop de trucs négatifs...

Sinon les photos du jour :

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En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mardi 22 Août 2017 5:56 
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Plein de bonnes nouvelles et du joli boulot comme d'hab :bien:

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Mise au point à faire...
MessagePosté: Mardi 22 Août 2017 14:31 
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joli taf !!

tu as refait une acquisition après la carto ? ça serait intéressant de faire un petit comparatif ;)
faut que je me penche sur mon innovate pour pouvoir faire une acquisition moi aussi :bien:
sinon superbe voiture, le bleu miami est vraiment stylé !!

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