alors du coup pour la barre quand je la mettais il m'était impossible faire mordre un des 3 boulons et les autres ne tenaient que par la moitié des filets...
j'ai réglé le problème tout à l'heure, le soucis venait de mes soudures de renforts de bols parce que le cordon était trop épais du coup la barre de pouvait pas se plaquer correctement
j'ai donc meulé pour aplanir tout ça et c'est rentré dans l'ordre
par contre fallait pas plus court
sinon je purgerais avant de régler alors
Pour la suite j'ai besoin de conseils : je commence à me pencher sur le moteur...
et là je cherche un arbre à cames, je ne sais pas trop vers lequel me tourner
pour récapituler :
Montage hybride
Bloc 1l6 NFZ (pistons creux)
-> les pistons subirons certainement un usinage des empreintes de soupapes
-> réfection complète (joints, coussinets, déglaçage, équilibrage mobile etc.. )
culasse 1400 XSi
-> les conduits seront alignés aux collecteurs
-> joints neufs, et rodage soupapes
faisceau + gestion 1400 XSi non cata (1992)
-> la gestion sera retravaillée par la suite
injecteurs 190cc
etc..
j'ai déjà trouvé quelques arbres à cames :
4900645 : un classique comportement rageur à ce qu'il parait
4900646 : moins de levée au PMH que le 645 mais autant d'ouverture (aucune idée sur le comportement)
4900615 : un 280° comme les précédents mais moins de levée, surtout au PMH (pas d'idée sur le comportement non plus)
Sachant que je souhaite monter un moteur avec un taux de compression correct (environ 11 de RV) ce qui réduira encore ma garde aux soupapes..
Actuellement j'ai un penchant pour le 645 car je sais qu'il est efficace, mais si quelqu'un a déjà monté ces arbres sur un hybride (ou autre ?), ou si vous avez d'autres arbres à me conseiller je veux bien des infos
Savoir s'il faut faire des empreintes, le comportement du moulin, et si vous savez me dire environ combien de CV ça dégage aussi
voilà , bonne soirée !