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 Sujet du message: A l'arret - pompe? relaie double ? pmh ? [RESOLUT]
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2017 19:27 
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Inscription: Dimanche 21 Août 2016 6:07
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La 106, une XSI 1.4 de 1994 n'a pas voulu redémarrer cet après midi. Aucun symptôme le matin, juste une alerte il y a deux ou trois jours où elle n'a pas démarré sur les deux premiers coups de clé alors qu'elle part toujours au quart de tour.

Le démarreur fonctionne parfaitement et le bruit d’entraînement est normal.
Je pense donc soit
- à une panne de pompe à essence (d'origine, elle a 106000 km)
- au dysfonctionnement d'un anti démarreur ... sans trop savoir s'il y en a un sur l'auto (je n'ai pas de clavier ...)

Avant de tester je voudrais vos avis sur d'autres éventuelles possibilités
merci merci


Dernière édition par PF47 le Dimanche 21 Avril 2019 19:06, édité 1 fois.
mise a jour du titre


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 5:02 
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ça peux etre le relais double aussi :bien:


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 5:15 
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Ah oui j'ai vu ça en fouillant un peu sur les forums.
Un moyen de savoir si c'est lui ?

J'ai lu aussi bcp de choses sur l'antenne du transpondeur...
Mais sauf à changer la changer je ne vois pas comment la tester.
Je vais essayer de voir ça aujourd'hui.


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 8:32 
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Je ne pense pas que ta 106 soit équipée d'un anti démarrage par transpondeur.

Cherche plutôt vers le relais double ou le capteur de PMH.

Quand elle ne démarre pas, est ce que le voyant défaut calculateur est allumé?


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 16:59 
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merci de vos propositions

Pas de défaut visiblement du calculateur, le voyant ne reste pas allumé lorsque je tente de démarrer


Par contre j'ai testé l'arrivée de courant à la pompe.....elle est visiblement alimentée lorsque je donne un coup de clé.
Je crois bien que la pompe ne fait plus son travail !!


Je poursuis mes recherches


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 19:31 
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Si le voyant calculateur s'éteint c'est que le capteur PMH est bon.


Quand tu mets le contact la pompe tourne 2 secondes environ pour mettre le circuit essence en pression puis s'arrête. Elle retourne quand le démarreur est actionné et que le capteur PMH donne les impulsions liées à la rotation du moteur.

Tu peux essayer de débrancher les connecteurs de tous les capteurs et du calculateur pour vérifier leur état et éventuellement mettre un coup de bombe nettoie contact.


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Lundi 02 Octobre 2017 21:04 
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J'avais un peu de temps en fin de journée alors j'ai creusé un peu et la 106 a redémarré mais j'avoue que je ne suis pas trop sûr de mes conclusions.

J'ai testé avec une ampoule reliée au connecteur débranché de la pompe... l'ampoule s'est allumée (mais pas certain qu'elle l'ait fait à la mise en contact)
j'en ai donc déduit que la pompe était correctement alimentée et que le souci venait de la pompe.

J'ai rebranché le connecteur sur la pompe et donné un tour de clé, sans résultat.

J'ai redébranché le connecteur et alimenté la pompe en direct à l'aide d'une autre batterie...... et la pompe s'est mise en route...

J'ai rebranché le connecteur et là démarrage du premier coup.

Je pense que ma pompe est fatiguée mais j'aimerais en être certain


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Lundi 02 Octobre 2017 21:39 
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Si ta pompe fonctionne en direct il faut voir
du côté du relais double.
Ton filtre à essence a été changé ?


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2017 19:31 
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Tous les filtres sont neufs donc pas de problème de ce coté là sauf à avoir pris un fond de cuve mais j'aurais d'autres symptômes je pense.

Utilisation aujourd'hui sans souci...

je vais creuser la piste du relais double même si je comprends mal la relation de cause à effet ...

Quelqu'un peut-il me confirmer que la pompe se met effectivement en route quelques secondes à la mise du contact, avant le lancement du démarreur sur une 1.4 catalysée de 1994

merci en tout cas


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Jeudi 05 Octobre 2017 12:26 
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J'ai eu une 106 xsi Le Mans catalysée d'octobre 1993 et la pompe fonctionnait comme je te l'ai indiqué.

Le relais double a deux fonctions :
- relais 1 : alimentation du calculateur par la borne 35 , la borne 18 étant en
+12V. permanent.
- relais 2 : alimentation de la pompe à essence et de l'allumage.

Le relais 2, qui commute une intensité de l'ordre de 10, 12 A. contre 2 A. pour le 1
a ses contacts qui se dégradent beaucoup plus rapidement.
J'ai ouvert un relais double d'une 106 xsi qui ne démarrait plus, on voyait nettement la différence d'usure des contacts, presque neufs pour le relais 1 et complètement cramés pour le 2.


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Vendredi 06 Octobre 2017 7:00 
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:bien:

encore merci à toi.


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2017 19:11 
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Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut,

Sur les 1.4 la pompe ne tourne pas à la mise sous contact, contrairement aux 1.6.

Je viens de changer de gestion, je suis passer d'une gestion magneti (1.6) à bosch (1.4 cata) et j'ai perdu le fait que la pompe tourne à la mise sous contact. Et pourtant tout fonctionne bien.

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Mercredi 11 Octobre 2017 15:20 
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c'est bien ce que je pensais ... Je n'ai jamais entendu ma pompe tourner à la mise du contact mais je n'ai l'auto que depuis 9 mois et je n'ai peut être pas été toujours attentif.
Merci de ce témoignage en tout cas

Je suis allé voir du coté de mon relais double qui d'extérieur ne semble pas avoir souffert.
Par contre je suis étonné que sur la prise sur laquelle il se branche, les bornes 2 et 12 semblent inutilisées ...


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 Sujet du message: Re: A l'arret
MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2017 10:42 
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Messages: 23
Problème identifié
Changement de pompe à essence qui des fois fonctionnait et des fois ne fonctionnait pas...


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