(Mise à jour de la description le 21/07/2024, page1 mise à jour, il me reste les 5 autres à remettre à jour)Hello,
Je vous présente la remplaçante de ma 406 coupé "HS", à cause du capot qui c'est
encore ouvert en roulant, cette fois-ci à 140km/h, et qui est venu encore une fois tout éclater.
J'ai décider de ne pas la réparer cette fois-ci, car je comptais la vendre et prendre une 306 en 2L essence.
Donc est-ce l'occasion ? ou une erreur ?
Donc,
Une 306 GTi (S16) Suisse, phase1.2, de début Mars 1997.
Une BV6 167ch donc, les toutes premières, non phase 2.1/ 2.2 .
J'ai le carnet vert tamponner pour la pollution, un autre aussi, je ne sais pas si cet autre concerne
l'entretien global ?!? et quelques factures.
Elle appartenait à une personne de 64ans apparemment ?!?, 1er mains.
Je l'ai acheter à un gars qui s'est avérer être malhonnête et qui ma malheureusement escroquer
Il avait selon ses dires un garage pro, sauf que cela c'est avérer faux âpres recherche,
c'est d’ailleurs pour cela qu'il ma reçu chez lui et non à son pseudo garage.
Une escroquerie dont je m'en suis rendu compte quelques heures âpres, mais déjà trop tard...
Le gars répondait plus au tel, la ""porte c'est refermé"" aussi tôt.....
Et comme il manquait des papiers à cause de son "imprimante en panne" chez lui,.. bien.....
vous avez comprit la suite.
J'ai fait confiance, je me suis dit qu'il allait comme convenu m'envoyer les papiers
par mms ou e-mail le lendemain matin, puis... ba non = il ma baisé se fils de pute...
Heureusement que je l'ai pas acheter chère, s'était d’ailleurs la moins chère de LBC fin
2017, à 2500Euros dans l'état !
A savoir que s'était une personne des gens du voyage, sédentarisé avec une villa et un immense terrain,
et pleins d'autres voitures type Gti en marque diverses, quand j'ai vue le type
qui est venu me chercher à la gare, j'ai eu un doute, puis chez lui j'ai comprit:
j'aurai du me barré dés le départ...
Car je suis désolé mais : ya très rarement un pour rattraper l'autre,
et cela c'est d’expériences perso depuis gosses, quand vous avez à faire à eux.
Âpres divers recherche,
je me suis rendu compte que se type, Ã escroquer plein d'autre personne, plein !
Si bien que la justice était au courant du micmac du type et j'ai été contacter.
J'ai même été contacter par des gars qui avait été escroquer par lui, via lbc !
Voila pour l'histoire de cet achat, qui s'est donc mal passer.
Donc dès le départ > échec = je savais qu'il faudrait que je change le châssis,
par un châssis avec CG en règle, un châssis de XS ? XSI ?
J'ai pas des masses rouler avec, de mémoire j'avais réussi à l'assurer
provisoirement pour quelques mois... j'avais donc un chrono "au dessus de la tête".
Vous allez voir de toute façon comment cela se fini.
État générale:
Ya du taf dessus
, elle accuse son age, ya bocou de matos à changer
car elle a été abandonné niveau entretien... je pense même qu'elle est
rester stocké longtemps dans de sales conditions avant une décision de mise à la casse ou autre.
Ya eu un problème avant que le pseudo professionnel la récupérer et me la
revendu
comme roulante en règle, alors qu'elle ne l'était pas, mais probablement dans
une procédure (ou fin de procédure) de mise à la casse ou autre dans le genre.
Elle dormait peut-être quelques part, avec énormément d'humidité ou de sel...
vous allez comprendre la suite catastrophique
(Écrit ici mis à jour 21/07/2024)Au départ malgré l'escroquerie j’espérai une amélioration de la situation coté administratif
Quand j'ai vraiment compris que s'était mort de chez mort pour avoir la cg en règle,
j'aurai du la démonter direct et faire un swap sur un 306 XS/ XSI en règle par ex..
ou tout revendre et réparer ma 406 coupé.
Niveau matos elle à :- Un gros silencieux Remus avec une sortie jaki de quoi 100mm ??
- Une barre sup omp
- Un rabaissement av je dirai de -35, et arr de -50 ??
Équipements de série:- DA
- VE
- RE dégivrant
- Clim auto
- Intérieur cuire alcantara avec repose tête arrière
- Jante alliage 15p
- FC avec bip clé
- Freinage en 283mm
- Rétro avec coque électrique dégivrant
- Bas de caisse s16, Béquet ,...etc les équipement de la s16 koi
- Airbag
- Volant réglable
- Volant cuire
- Phare additionnel (AB)
- Phare électrique
- Plage arrière avec enceinte
- ABS
- Banquette arrière repliable
Options (ou équipements de série):- Poste Clarion avec deux chargeur cd dans le coffre
- Antidémarrage à clavier digicode
- Airbag passager
>
Modif moteur que j'ai effectué:- Passage Full E85
- Régulateur de pression à 5/5.5bars
- Filtre de marque Purflux en mousse à maille dense dans la boite à air origine
- Pompe AEM E85 320l/h
- Bougie Bosch platinium gr6
- Pap venturisé et rebords alu interne retiré
- Canister out/ déporté et reniflard d'huile out/ déporter
- Silencieux Rémus
- Cata coupé et remplacer par un tube
Voila, c'est tout.
Fichier(s) joint(s):
IMAG3505.jpg [ 277.06 Kio | Vu 579 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMAG3492.jpg [ 408.39 Kio | Vu 579 fois ]
Ici dans son jus âpres achat, non nettoyer:
Fichier(s) joint(s):
IMAG3486[1].jpg [ 305.41 Kio | Vu 579 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMAG3487.jpg [ 228.17 Kio | Vu 579 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMAG3489.jpg [ 349.62 Kio | Vu 579 fois ]