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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2018 17:48 
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10 ans déjà en tout cas bravo elle est toujours nickel cette chipo.

tu as bien avancé en un week-end, bienvenue au club des mecs qui n'ont plus de garage pour bosser, c'est la merdasse de dépendre de la météo je te l'accorde.
et merci pour le point météo de la semaine prochaine avec les températures qui remontent lol

et tu as fait quoi exactement en +++

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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2018 18:29 
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kiki kawa bounga a écrit:
10 ans déjà en tout cas bravo elle est toujours nickel cette chipo.



Eh oui déjà 10 ans, elle serais parfaite si le verni ne sautait pas, mais bon la peinture c'est un gros budget que je n'ai pas pour le moment.

kiki kawa bounga a écrit:
tu as bien avancé en un week-end, bienvenue au club des mecs qui n'ont plus de garage pour bosser, c'est la merdasse de dépendre de la météo je te l'accorde.
et merci pour le point météo de la semaine prochaine avec les températures qui remontent lol



pas de souci pour le point météo je scrute le ciel en ce moment LOL

kiki kawa bounga a écrit:
et tu as fait quoi exactement en +++


tu fais bien d'en parler....ben faut regarder les photos :cache:

:nos: :pilote:

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2018 18:39 
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ah yes le filtre à huile j'avais pas vu :)

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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2018 9:20 
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kiki kawa bounga a écrit:
ah yes le filtre à huile j'avais pas vu :)


pas que ca

:winner: :winner: :winner: :winner: :winner:

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Mardi 06 Novembre 2018 17:13 
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c'est bon ça démarre bien
reste essai routier à faire
et fignoler la fixation du pare choc

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le rider fou a écrit:
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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2018 17:13 
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Hello everybody !!!

Puisque je commence a diffusé l'information, je le fais sur le forum!!!


Si vous suivez mes aventures, je suis partie en vacances avec elle cette année au mois de septembre dans le sud de la France.

j'ai eu un petit souci durant les vacances avec le retour d'huile culasse bloc.

il fallais donc tous nettoyer et quoi de mieux pour nettoyer que de sortir le moteur.
j'ai en fait profiter de cette sortie inopinée pour faire quelques évolutions, qui à la base n'étais que prévu que fin d'année prochaine.......( à la base lorsque j'aurais retrouvé du boulot)

Début 2018, j'ai reçu un sms d'un membre du forum JBSTARR qui vendais un ensemble de deux boites de vitesses, car il voulais faire de la place chez lui.
J'étais vraiment intéresser, donc je lui est pris. ENCORE MERCI A TOI POUR, CETTE VENTE JBSTARR !!!

Suite à cela je les ai stocké quelque mois mais en démontant un peu pour vérifier ce qu'il y avais à l'intérieur.

Résultats:
une boite en 16x63 en axe 14 (que je vais d'ailleurs mettre en vente)
une boite en 13x59 en axe 16 (normalement avec pignons court)

et suite a mes vacances, comme il fallais que je démonte pour nettoyer, j'ai fais d'une pierre deux coups, donc en octobre, il fallais faire rénové la boite de vitesse et voir aussi pour alléger certaine pièce...

au bout du compte, j'ai fais alléger le volant moteur, ainsi que pris un kit volant moteur poulie d'alternateur en alu bien plus léger.

niveau poids final:
Volant moteur: 3Kg 707
Poulie damper: 264 grammes
Poulie alternateur:90 grammes

Apres avoir commandé les roulements via ebay, j'ai confié la réfection de ma boite de vitesse à un autre membre du forum AXTRANSFO, un GRAND MERCI A TOI POUR CETTE REFECTION !!!

j'ai donc finalisé le montage la semaine dernière.

Et aujourd'hui j'ai profité d'une petite accalmie de la météo pour faire mes premiers pas avec les nouvelles évolutions.

juste un aller retour au village d'a coté, donc 20 bornes max.

au final, après l'essai, va falloir que je corrige quelques petite chose, j'ai le support moteur coté distrib la vis a cassé dans le champignon donc faut que j'en retrouve une autre de vis et que je regarde pour sortir le morceau du champignon ou retrouvé les deux séparément, j'ai tété en casse fin de semaine dernière pas une seul 106 avec un système de fixation comme la s16!

De ce fais la ligne est en appuie sur la barre inf voir passe derrière ce qui fais une fuite à l'échappement.

sinon au niveau ressenti, on sens bien que l'inertie du volant moteur est différente, elle grimpe plus vite dans les tours, cependant je pensais cela plus flagrant mais non.

A voir par la suite pour un autre essai encore plus pousssé la comme je savais que j'avais un souci coté support moteur j'ai pas oséz poussé plus.



autre chose j'ai senti lorsque je tourne à droite un genre de truc qui frotte me demande si ce n'est pas le cardans qui force un peu sur le roulement donc va falloir inspecter cela après avoir remis le support moteur coté distrib en bon état.



sur ceux la suite au prochain épisode !!!

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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2018 17:35 
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nickel les news content pour toi :bien:

pour le volant moteur perso sur mon tu5jp4 de la 206 j'ai bien senti la diff mais boite longue donc forcément

pour le cardan se serait pas le roulement du palier? mais bon vu que le moteur force de travers c'est pas le top non plus.

et le support moteur avec la vis je dois avoir ça d'occase ;)


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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2018 20:09 
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Je relire sa plus tard par contre ton roulement sa Crain ne jamais bouger un véhicule sans cardans car les roulement dégage d la remisée état d'une 205 et des pti soin à la Nissan j'attaque la. Mienne

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nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2018 21:02 
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Et le vm moi c un 180 alléger donc forcément mon moteur monte encore plus facilement comparé pas au miens c normal contrôle ton roulement de roue et sa m'étonne que tu est un cardan à palier moi je n'est pas de palier sa fonctionne nickel

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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2018 9:18 
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top de bonnes évo ici
Config identique à la mienne sauf pour le VM où tu es resté sur du 200 allégé, tu vas adorer sur circuit pour les relances, le faites d'avoir changé tout en même tu ne te rends pas compte de la différence d'inertie.

Attendons de voir la suite des dégats du support distri.

et je rejoins nurb pour dire que le 180 se lance vraiment mieux

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 Sujet du message: Re: [Krinix] 106 S16 Rouge Lucifer
MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2018 13:32 
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j'aurai quand meme du faire un peu alléger le miens :hehe:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2018 16:58 
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un passage en 180 imposais un changement d'embrayage, que je ne souhaite pas. (surtout que je suis sans emploi en ce moment)

je dit aussi assez souvent que ma faiblesse avec ma petite s16 est la ré accélération en sortie de virage, j’espère que ça va vraiment être utile mais du peu que j'ai pu essayer hier ça a effectivement l'air de mieux réagir et repartir plus vite.

et depuis 9 ans de circuit, tous ceux qui avais un volant moteur alleger et boite courte passais devant moi, donc il n'y a pas de raison que ca fonctionne pas

mais d'abord voyons c souci de support moteur pour remettre la ligne convenablement ensuite

mes rapports de boite:
13*59, ligne primaire: 12/20/28/37, ligne secondaire: 41/39/38/39

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Dernière édition par KRINIX le Mardi 13 Novembre 2018 17:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2018 17:09 
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qu'est se qu'il a ton support ?

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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PF47 a écrit:
qu'est se qu'il a ton support ?


la vis qui viens se fixer par le dessous dans le champignon est casser
de ce fait le moteur est en appuie sur la partie métallique au lieu d’être suspendue

j'essaye de retrouver la photo et de la mettre ici

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2018 17:27 
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ya juste le boulon a changer non :bvoyons:

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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MessagePosté: Mardi 13 Novembre 2018 18:45 
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un morceau est cassé dans le champignon
faut l'extraire gentiment.
mais j'en ai trouvé un autre suffit d'aller le chercher et celui ci si j'arrive a extraire gentiment, ben je me le met de coté !

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MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2018 8:43 
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top tout ça, changement de boulon aurait peut être suffit comme dis PF
Aprés étant dans l'urgence autant changer la piéce direct

pour extraire gentiment ça devrai le faire en effet.Bon courage :)

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MessagePosté: Lundi 19 Novembre 2018 15:02 
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bon ben çà y est le support moteur à été changé

ben ca change tous !!
le bruit que j'entendais coté passager, c'est en fait les pneus qui viennent frotter le pare choc puis que je n'ai plus le morceau de plastique en dessous
mais va falloir que je le remette ca canalise l'air vers le radia

bon j'ai quand même une fuite légère à l’échappement, mais je sais ce que sais maintenant, faut que je modifie les fixations les ressorts ne sont pas assez serrer

sinon j'ai été faire un petit essai ca marche bien pas de souci ca monte vite dans les tours
à la décelleration on sens que ca ne redescend pas aussi vite du fait du volant moteur allégé, à voir ensuite dans les enchaînement comment ca réagit

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