C'est le minimum que je comptais mettre le 280 en vrai je voulais y foutre un 300..> oublie le 300° /305/310/315° avec 5mm lever pmh ^^: piston forgé ou grosse empreinte piston,grosse gestion ect...
Je ne compte pas enlever grand chose sur la culasse> pour un RV adequat tu va etre obliger de retirer au moins 1 mm,
tu peut pas mettre un 280° et un RV origine
Tu marchera pas,sa fonctionne pas comme cela.
ton rapport geo sera naze, ton moteur mettra 40ans a tourner en rendement global,
, car deja avec le joint de tu5 de C2 ça divise par 2 > tu va passer de 10.2 ou 9.9 a quoi 10.7 , ....
et je ne veux pas faire d'empreintes dans les pistons.270 avec le RV/geo adequate ou 280° tu est obliger meme si sa touche pas,
rien que pour avoir la garde adequate
si jamais tu a de l'affolement de ressort a haut régime,
du retard de fermeture/rappel ,sa touche
Je souhaite aussi rester en calage origine ainsi que la poulie.> pour un réglage optimum et des perf optimum tu en aura besoin,c'est obligatoire,pour tirer 100% d'un aac
(je vais d’ailleurs le re-verif sur la Rouge lucifer)
caler > si tu as un décalage de 4° au vilo sa représente le double a l'AAC,donc tes décaler,
8° a l'AAC je te laisse imaginer la perte de lever global et pmh
""les choses seront pas en phase dans le temps de révolution (360°)""
et le problème d'allumage qui va avec ainsi que c'est contrainte
d’où d’ailleurs toujours une carto âpres AAC calé,l’idéal .
Je cherche de la fiabilité, ne pas me poser de question pour faire de la route tranquille.> part sur du 260/270max de chez max alors
ton AAC de XSI 1.4L regarde les nouvelles mesures,elles sont a 0.7mm de jeu,
a 0.2/0.3 je suis sur tu as déjà du 260°... reste a voire les lever globale
Si sa se trouve il est quasi idem un 260/270°....
Donc achat inutile...
Pour les roulettes en plus dans l’idéal je pense passer en 15 donc prise de poids et perte d'accélération. Sinon il y a les jantes de 106 s16 en 14, en 195/45-50/14 elle passe bien sur xsi
J'aime pas la facilité donc pas de s16
Pas de radia d"huile.lhuile est obliger d'etre refroidis correctement a une certaine temperature,surtout
si tu est en grade fluide.
Il y a aussi la degradation dans le temps a force de prendre des coups de chaud.
Le bloc est en fonte en plus.
valable sur un bloc prepa,voire tres prepa qui tourne,
utilisation classique voire sportive achat inutile sa chauffe pas assez.
La ligne là c'est un tube avec 4/2/1 racelanddonc tu as une marche de 8mm entre tes conduits culasse et entrer collecteur,a corriger
L'admission j'ai mon idée oublie les kad sparco ou cda pour moteur turbo,j’espère que c'est pas sa car sur atmo c'est totalement contre productif.
ou les admission directe sous le capot ^^
Se qui marche bien sur nos 8s :
boite a air de rallye ou de 106s16 ou origine avec un green dé-huiler dedans
+ grosse grosse ram air en calandre avec gaine athermique jusqu'a la boite
ou alors le KAD raceland que j'ai en version modifier!
(ya une nouvelle modif qui va venir (tulipage interne et filtre plat rectangulaire en entrer,
l'air avec la tulipe sera mieux prit,le déplacement du positionnement du filtre va créer
une réserve d'air pour le bas régime et le couple.)
Vu tes modifs je suis relativement confiant pour tes canassons j'espere ^^,il me faut les données du AAC de la 1.6L kit car psa phase II 8S
Oui passage au bans j'aimerai mais il fallait que je la fiabilise un minimum avant.Comme sa tu sera de quoi tu part ^^ et qu'est que tu aura a la fin de la prepa