Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 11:55

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une question me taraude
MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2005 21:49 
Voila comment peugeot a fais pour gagner 1cv sur la carte grise lol

mon moteur (XT):

TU3.2/k (K2D) , 1360, Carburateur Solex 32.34 Z2 (double corps inversé) de 92
sur la carte gris 5cv pour 75 din

Le moteur de la Contact:

TU3.2/k (K2D), , 1360, Carburateur Solex 32.34 Z2 (double corps inversé) de 94
sur la carte gris 6cv pour 75 din

Pourtant ce sont les 2 meme moteurs y'a pas un soucis?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2005 21:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
moi y'a un truc qui me taraude aussi, c'est celle de 94 avec un carbu :cagoule: ca te parait pas bizare?
donc deja si ca c'est pas bon, cherche pas plus loin pour la dif de cv :mrgreen:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2005 22:00 
pts95 a écrit:
moi y'a un truc qui me taraude aussi, c'est celle de 94 avec un carbu :cagoule: ca te parait pas bizare?
donc deja si ca c'est pas bon, cherche pas plus loin pour la dif de cv :mrgreen:


oauis aussi c'est vrai donc il sait planté sur www.peugeot106.fr.st!

c'est vrai qu'a partir de 93 c'est injection


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2005 22:21 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Alors, en faites, tu as eu l'xt carbu (la tienne :lol:) l'xt injection (la mienne) toute les deux 5cv fiscaux, ensuite, il y a eu l'xs : injection monopoint, 6cv fiscaux (rapport de boite, la boite est plus courte mais c'ést le meme moteur que l'xt d'ou la diff des fiscaux) et ensuite l'xs est devenu un 1.6 monopoint de 90cv.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Septembre 2005 20:23 
GC106XT a écrit:
Alors, en faites, tu as eu l'xt carbu (la tienne :lol:) l'xt injection (la mienne) toute les deux 5cv fiscaux, ensuite, il y a eu l'xs : injection monopoint, 6cv fiscaux (rapport de boite, la boite est plus courte mais c'ést le meme moteur que l'xt d'ou la diff des fiscaux) et ensuite l'xs est devenu un 1.6 monopoint de 90cv.


Merci de ton explication :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une question me taraude
MessagePosté: Jeudi 15 Septembre 2005 13:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
xtrememan a écrit:
Voila comment peugeot a fais pour gagner 1cv sur la carte grise lol

mon moteur (XT):

TU3.2/k (K2D) , 1360, Carburateur Solex 32.34 Z2 (double corps inversé) de 92
sur la carte gris 5cv pour 75 din

Le moteur de la Contact:

TU3.2/k (K2D), , 1360, Carburateur Solex 32.34 Z2 (double corps inversé) de 94
sur la carte gris 6cv pour 75 din

Pourtant ce sont les 2 meme moteurs y'a pas un soucis?


Le calcul de la puissance fiscale ne tient pas seulement compte du moteur mais aussi des rapports de la boite, de la taille des pneus et de plein de choses encore....

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2005 15:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 08 Mai 2005 19:50
Messages: 81
Localisation: Moselle
GC106XT a écrit:
Alors, en faites, tu as eu l'xt carbu (la tienne :lol:) l'xt injection (la mienne) toute les deux 5cv fiscaux, ensuite, il y a eu l'xs : injection monopoint, 6cv fiscaux (rapport de boite, la boite est plus courte mais c'ést le meme moteur que l'xt d'ou la diff des fiscaux) et ensuite l'xs est devenu un 1.6 monopoint de 90cv.


je voudrais juste rectifier une erreur, le moteur de la 1.6l bénéficie d'une injection multipoint Bosch MP 5.1 à partir des modèles 95 et non monopoint, en tout cas sur la mienne qui est de novembre 1994, la XSI 1.6 d'une injection Magnetti-Marelli 8P.

_________________
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site