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 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Dimanche 21 Juillet 2019 10:46 
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dul27 a écrit:
Sa a bien avancé ta xsi, dit moi c'est toi qui m'avait appelée il y a quelques temps pour un BM? Si c'est bien toi et que tu cherche toujours j'en est encore ;)


oui c'est tjr d'actualiter, il me faut la culasse 16 principalement, mais la j'ai plus de place,
donc en attente.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Dimanche 21 Juillet 2019 10:53 
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J'ai sa en stock il m'en reste 1 complet. Après il est stocker au chaud.


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 Sujet du message: Re: [PF47]8spowa ~ peinture etrier 283mm / probleme durite a
MessagePosté: Lundi 22 Juillet 2019 12:28 
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Suite xsi,

J'ai réussi a desserré la durite de frein,
pointeau/masse

:?

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190721_215258.jpg
IMG_20190721_215258.jpg [ 484.63 Kio | Vu 633 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190721_215211.jpg [ 973.56 Kio | Vu 633 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190721_215230.jpg
IMG_20190721_215230.jpg [ 715.42 Kio | Vu 633 fois ]


j'ai "refait" les têtes, du coup c'est plus du 13 mais du 12 maintenant seul solution
pour retrouver quelques chose de propre,sans avoir a les ouvrir et a changer les têtes,
se qui les aurait raccourcit encore plus déjà qu'il leurs manquent 5/6cm

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190722_002411.jpg
IMG_20190722_002411.jpg [ 488.71 Kio | Vu 633 fois ]


Allez je re-bascule sur le poste de la XS :hehe:


--------------------


Maj lundi 22/07,

peinture étrier 283 V2, en cour , sa sèche :)
je sais pas si je l'ai conserverai par la suite, car sa fait quand même gros du 283mm surtout sans ABS,
sa risque de souvent bloquer avec - de 900kg a freiner.
A suivre l'histoire selon le projet qui va suivre ;)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190723_012253.jpg
IMG_20190723_012253.jpg [ 640.99 Kio | Vu 624 fois ]

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: cat cams 4900671 293° ou 300° ? arnaque mag
MessagePosté: Dimanche 25 Août 2019 19:07 
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Hello,


J'avais acheter en 2016 je crois, un AAC Cat cams,en mag 95,J'ai demander d'abord le plus gros
pour 8s xsi au vendeur,Problème de commande ou autre,j'ai jamais su vraiment,
il me commande un 300° en me disant """c'est le plus gros""" et """de toutes façon sur 8s
sa sert a rien tu sortira rien""" :cagoule: :dentier: il poursuit """déjà que les xsi d'origine sa sort
que dans les 85/90ch au mieux """ :dentier:

(ma xs : 234miles,94ch banc avec pleins de trucs usé,full stock,aac 230°,9.2 ou 9.6 de rv)

Bref, je lui fait confiance dans le fait que se soit le plus gros, résultat 2 ou 3 mois âpres ...
je le reçoit ok, et dans la notice ya marquer 293° (en photo)

[icon_arrow.gif] 1er problème: j'ai demander le plus gros qui en réalité chez cat-cams est le 4900674,voyez :
312°/312° - 273°/273° - 12.55mm / 12.55mm - 5.20mm/5.20mm - full race

[icon_arrow.gif] 2e problème: je me rend compte que c'est marquer 293°, je regarde sur le net, je voit 300°
Je me dit ok, catcams se sont trompé
le temps passe,2016/2017/2018... 2019 est la

[icon_arrow.gif] 3e problème: Aout 2019,donc en se moment,je consulte le
site de cat cams, et je me rend compte que sa a pas changer,c'est bien un 293°,idem que sur le site de Daluz a Nantes.
Je mesure alors avec mon comparo et je découvre que c'est bien un 293° a 0.01 sans J



Donc voila c'est cool (non enfaite j'ai les nerfs), encore une fois que des problèmes avec se mag, j'aurai du commander sur le net,
je doit déjà être au 10e prob avec eux, Donc ba voila 350€ et 3 mois d'attente a l’époque pour rien,
(Sur le net, je l'aurai payer 85€ moins chère chez pinauto, et j'aurai choisi le bon direct,
voyez ? : tjr faire les choses soit même ! c'est comme sa que l'on est jamais emmerder)
L'arbre va finir dans la blanche XS...je sent le coup venir a grand pas,vec son JP4 !
je re-prendrai l'arbre le plus gros pour la rouge
(ou pas si je passe en 16 kit-car dedans)
Si le bloc de la rouge part dans la xs, il me faudra un new bloc pour la rouge, financer
peut être par la vente du bloc de la xs complet déjà prêt, a suivre pour l'instant rien de sur, juste
des idées d'orientation des choses.
car vue ses faibles ouverture par rapport au temps d'ouverture sa le rend coupleux dans la
monté sans gros creux :)
11.45 (j'ai deja 11 sur la xs) et (3.15 contre 2 )culbu serrer sur la xs, c'est assez proche,
sa le rend assez rond et coupleux dans la prise de régime.
De toutes manière echap pas trop libérer sa aidera pour le couple.


A suivre ;)



.


Fichiers joints:
Screenshot_2019-08-25 camshaft details CAT CAMS performance camshafts.png
Screenshot_2019-08-25 camshaft details CAT CAMS performance camshafts.png [ 42.05 Kio | Vu 618 fois ]
DSC06684.JPG
DSC06684.JPG [ 656.22 Kio | Vu 618 fois ]

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 18:19 
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Suite xsi ,

Alors j'ai enfin fini/régler l'histoire de mes goujons arr (problème du déport d’arrêt)
Sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190908_234056.jpg
IMG_20190908_234056.jpg [ 971.22 Kio | Vu 599 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_004056.jpg
IMG_20190909_004056.jpg [ 517.19 Kio | Vu 599 fois ]


Ensuite, les deux cale avant en 2cm, j'avais toujours remarquer ne pas avoir le trou pour la vis de centrage,
si je peut appeler cela comme sa, qui vient donc guider/centrer le disque, et permet aux cales aussi de
rester en places ! important car quand tout tombent quand tu retire la roue sa te fait bien chier :lolbis:
Normalement le centre des cales est un peu serrer en cote pour cela justement.

Pas ceux-ci, donc j'ai utiliser d'autre que j'ai ( les 1.6cm de la xs) pour faire 2 troues sur chaque cales,
en diam6, avec en haut un usinage (je sais plus le terme d'usage) pour recevoir la tête, en diam
12 !

Sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190908_234134.jpg
IMG_20190908_234134.jpg [ 705.14 Kio | Vu 599 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190908_234147.jpg
IMG_20190908_234147.jpg [ 597.78 Kio | Vu 599 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190908_234151.jpg
IMG_20190908_234151.jpg [ 590.57 Kio | Vu 599 fois ]


"l'usinage" pour recevoir la tête sa donne sa en 11mm (j’ai plus de 12... a acheter)
Du coup ba sa rentre pas, a suivre sous peu ( maj ) :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_011105.jpg
IMG_20190909_011105.jpg [ 569.82 Kio | Vu 599 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_011059.jpg
IMG_20190909_011059.jpg [ 512.17 Kio | Vu 599 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_011054.jpg
IMG_20190909_011054.jpg [ 538.04 Kio | Vu 599 fois ]


Je reviens aussi sur la peinture des étriers de frein en 283mm de la 306 s16,
j'ai continuer les couches de peintures dessus, je suis a la 3e couche et sa va s’arrêter la,
Pour le moment,de se que j'ai pus voire sur la XS, je suis content de la tenue.

(2e couche en photo seulement, et que une sur le coté droit passager - mise a
jour photo a suivre pour les 3 couches)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_053520.jpg
IMG_20190909_053520.jpg [ 1.14 Mio | Vu 599 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_053526.jpg
IMG_20190909_053526.jpg [ 1.03 Mio | Vu 599 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190909_053536.jpg
IMG_20190909_053536.jpg [ 873.14 Kio | Vu 599 fois ]

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 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 19:06 
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Sa passe le 283 de 306? Tu monte quoi comme disque avec? Car j'ai des 283 de 406 mais obligé de monté la chape du 307 si je veut les monté.


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 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 19:16 
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dul27 a écrit:
Sa passe le 283 de 306? Tu monte quoi comme disque avec? Car j'ai des 283 de 406 mais obligé de monté la chape du 307 si je veut les monté.


Oui ceux de 406 berline/break/coupé passe pas :/

ceux de 306 s16 167ch oui passe, ya juste comme sur les 266 Bosch un endroit a
disqué sur 2/3mm de profondeur,
a un endroit non gênant/dangereux pour l'intégralité de l’étrier.

Disque d'origine de 306 s16 en 283mm par 20.5 ou 22.5 je sais plus, je vais mesuré.

Par contre c'est des enclume [icon_eek.gif]
opte plus pour du 266 avec des disque percé rainuré ;) et du 23.8 en MC , avec le plus gros
mastervac que tu trouve (ABS type s16) perso ;)

moi je l'est ai garder si je passe en turbo, mais sans abs.... t’appuie fort sur du 283mm sa bloc...

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 19:29 
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il y a à peu près 6mois j'ai vendu mes 266x22.

Je verrait suivant si je reste en 110ch ou pas.

Sinon j'ai des 247x10 sa pourrait le faire :lolbis: :cagoule:


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 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2019 19:55 
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oula ^^ perce des trous dedans lol

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mercredi 11 Septembre 2019 8:53 
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un chanfrein ca s'appelle cher ami


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 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Mercredi 11 Septembre 2019 13:52 
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Ou la vache ça avance bien
Par contre en 283 c est 15piuces les jantes mini et en général c est cale aussi

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]gros 8S ~ cale de roue arr (goujon)+modif cale 2cm
MessagePosté: Lundi 16 Septembre 2019 6:22 
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saucisse xsi a écrit:
un chanfrein ca s'appelle cher ami


[icon_razz.gif]

KRINIX a écrit:
Ou la vache ça avance bien
Par contre en 283 c est 15piuces les jantes mini et en général c est cale aussi


:kakashi:



-------------------


Suite xsi,


La suite des cales sa donne sa:
le gros foret a 15€ est arriver, j'ai pus faire le gros chanfrein, la tête de vis rentre bien, photo:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190912_060207.jpg [ 666.51 Kio | Vu 645 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190912_060606.jpg [ 563.29 Kio | Vu 645 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190912_060553.jpg [ 574.75 Kio | Vu 645 fois ]
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IMG_20190912_061403.jpg [ 1.12 Mio | Vu 645 fois ]

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IMG_20190912_061413.jpg [ 1.18 Mio | Vu 645 fois ]


J'ai depuis achat, tjr eu une vis casser dans le moyeux, c'est le moment de la sortir !
non sans mal, même percer avec une tête torx en force dedans, elle se dévisse pas....

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190912_063441.jpg [ 528.38 Kio | Vu 645 fois ]
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IMG_20190912_063446.jpg [ 545.7 Kio | Vu 645 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190912_065225.jpg [ 1.13 Mio | Vu 645 fois ]
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IMG_20190912_065231.jpg [ 878.67 Kio | Vu 645 fois ]


Rien a faire sa sort pas, je vais devoirs sortir la tête fraise diamanté et l'attaquer directement...
le truc qui prend 1h, il faudra probablement que je refasse le filetage derrière ou
un perçage plus gros pour mettre un insert fileter helicoïl... le truc qui prend
encore 1h,proprement, a suivre.





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On passe au bloc jp4 de la xsi,


Bloc que je démonte donc ,en vue d'aller dans la XS, avec au passage 2/3 modifs
Allez sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190915_034955.jpg [ 1.22 Mio | Vu 645 fois ]
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IMG_20190915_040217.jpg [ 1.16 Mio | Vu 645 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190915_040821.jpg [ 920.06 Kio | Vu 645 fois ]


Vous voyez ?
Moi je vois des petites marques, bon la dernière fois je sais pas se que j'ai fichu :blague:
mais j'ai pas fait les empreintes assez grosses, pourtant a la patte a modeler sa allait....
Je comprend pas, seule explication pour le moment : la patte c'est décoller au toucher de la soupape,....
Ou c'est moi simplement qui a merdé :canape:

bref, new empreinte a faire sérieusement cette fois-ci !

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190915_040831.jpg [ 934.76 Kio | Vu 645 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190915_040838.jpg [ 950.88 Kio | Vu 645 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190915_040845.jpg [ 933.33 Kio | Vu 645 fois ]


Allez ont passe au RV, j'ai reprit le volume, j'ai bien 34ml ,chambre modifier et - 0.4mm culasse.
De se coter sa va j'ai pas merdé, par contre [icon_rolleyes.gif] :
Âpres calcule 396.75+34+3+1 (1ml = empreinte) - bombage jp4 (+/-3ml) = 35, 431.75/35=12.33 RV :blague:

Je vais retourner voir dans les pages précédente (2016) ou sa a merder le calcule du RV.
Je pensai avoir 12.6 de RV ! [icon_neutral.gif]

Peut-être que j'estime mal actuellement le volume du petit bombage des pistons JP4 et que
c'est pour sa je tombe que sur 12.33 de RV :bvoyons:
Je vais prendre le volume de se bombage comme sa sa sera régler!


Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_053132.jpg
IMG_20190915_053132.jpg [ 1008.07 Kio | Vu 645 fois ]



Pendant se temps,teste d'étanchéité dans la chambre qui a la soupape qui a le plus marquer l'empreinte, voire :bvoyons:
Quoi qu'il arrive il faudra je vérifie son étanchéité en la fessant tourner.

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190915_060536.jpg [ 609.06 Kio | Vu 645 fois ]


Les chambres vont reprendre une prepa, idem pour les conduits admi et echap !
Les bougies seront rehaussé avec cale et news joint cuivre, se qui va encore augmenter
le volume de chambre de 1ml +/-
La culasse de la XSI va devoir se prendre un surface de 1.1mm pour tomber a du 1.5 au total,
mais je doit encore faire des calcules, pour eviter comme avec la culasse de la XS de devoire me taper 2 surfaçages.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_060448.jpg
IMG_20190915_060448.jpg [ 352.64 Kio | Vu 645 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20190915_060525.jpg [ 694.47 Kio | Vu 645 fois ]


A suivre ...






.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ demontage du bloc pour la XS, le debut :
MessagePosté: Mardi 08 Octobre 2019 7:57 
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Suite XSI,




j'ai trouvé se qui sait passer avec les empreintes :
J'ai effectué un teste que sur le cylindre 1 coté distri, les autres non, et les formes de mes empreintes
changent entre elles,elles sont pas toutes idem/symétrique kiff kiff, du cou ba sa a frotté comme ont peu voir.

Donc j'ai merdé dans mon teste et mes empreintes.



--------------------



Suite xsi (5-6/10)


La culasse ,sa avance, démonter de ses éléments, elle est en surfaçage,je retire 2.1mm,
se qui me fera 2.5mm de retirer en tout comme la culasse de la XS .

A suivre pour la nouvelle prepa de la chambre,et les nouvelles mesure.
Avec le bloc jp4 donc et avec des empreintes presque 2 fois plus grosses en admi,
et des empreinte a créer coté échappement sur les piston JP4.


Fichiers joints:
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IMG_20191003_071905.jpg [ 763.67 Kio | Vu 621 fois ]
IMG_20191003_071915.jpg
IMG_20191003_071915.jpg [ 911.21 Kio | Vu 621 fois ]
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IMG_20191003_071931.jpg [ 647.3 Kio | Vu 621 fois ]
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IMG_20191003_072033.jpg [ 1.12 Mio | Vu 621 fois ]

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MessagePosté: Vendredi 11 Octobre 2019 9:31 
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Suite,bloc xsi sur la xs


La culasse est revenu, j'ai fait retirer 2.1mm ,se qui fait en totalité 2.5mm de
retirer
vue que il y avait déjà 0.4mm de 2016.

(ne vous fié pas a se qui est écrit dessus : 1.9mm le gars a fait 2 passages, 1.9mm et 0.21mm)

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191010_181428.jpg [ 969.03 Kio | Vu 607 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191010_181634.jpg [ 895.85 Kio | Vu 607 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191010_181656.jpg [ 723.6 Kio | Vu 607 fois ]


Niveau mesure de volume de chambre, la comme cela,avec la premier prepa de 2016,
je mesure avec donc 2.5mm de retirer en totalité : 25ml
Pour info avec juste 0.4mm de retirer et ma prepa en chambre de 2016, j'etait a 34ml
(attention encore une fois a ceux qui lise, ma chambre est non stock !)

Si je simule (attention c'est une simulation a prendre avec pincettes)
ma prepa en chambre,sa va rajouter 3ml, donc 28ml au total.
se rajoute a cela de grosse empreinte dans le piston : 2+2ml: 4ml , 28+4: 32ml,
se rajoute a cela le volume du jdc 0.6mm : 3ml ,32+3: 35ml,ont retire a cela le volume du bombage jp4 de +/- 2ml (faut que je mesure,et l'empreinte se prenant
dedans lui retire du volume de chaque coté)
j'arrive a 33ml +/- , 396.75ml+33ml = 429.75/33= 13.02 de RV
Pour l'arbre a 293° et full E85 sa me parait bien, c'est un RV kit car.
Attention pour le moment c'est approximatif.


(en photo,bougie,siège,plaque plexi ont été graissé,pour éviter l’huile rouge se barre)

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191010_184701.jpg [ 865.63 Kio | Vu 607 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191010_184712.jpg [ 1020.21 Kio | Vu 607 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191010_200423.jpg [ 1.03 Mio | Vu 607 fois ]


A suivre :kakashi:

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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ 2e prepa culasse, usinage culasse :
MessagePosté: Samedi 12 Octobre 2019 9:22 
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Vidéo 1 sur la culasse: https://www.youtube.com/watch?v=DbvFQq0mLZI

Dans la vidéo2, culasse fini j'expliquerai plus techniquement les choses.



--------------------------



La suite:


Allez quelques photo,toujours appréciable :loving:


New dremel 4000, car l'ancienne sa y est c'est finish [icon_rolleyes.gif] [icon_e_confused.gif]
2011/12 +/- > 2019 , elle a trop de problème (le model 300 d'entré de gamme)
Je le conseil pas du tout au passage,le système de serrage est pas fiable,et le "bouton" de vitesse idem.
Ont verra bien dans le temps se que donne se model 4000 de chez dremel,
optez sinon pour de l'intensif pour le model 4300 ou 4500 encore au dessus.
Prévoyez pour de l'intensif des cordons rallonge de rechange ou le câble interne,car il casse souvent.
Pour de l'usinage intensif, avec des contraintes forte sur la fraise,âpres ya plus de secret :
fraiseuse pneumatique a queue de 6mm : le copeaux volent ^^ :mrgreen:


Voici se que j'utilise en petite tête d'usinage (ya pas tout,la moitier)
j'ai aussi du renvoie d'angle de dentiste.

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191011_161350.jpg [ 885.67 Kio | Vu 591 fois ]

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IMG_20191011_161407.jpg [ 747.03 Kio | Vu 591 fois ]
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IMG_20191011_161413.jpg [ 762.97 Kio | Vu 591 fois ]




L'usinage (non fini,brut,en cour):



Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191011_221721.jpg [ 1.13 Mio | Vu 591 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191011_221750.jpg [ 847.07 Kio | Vu 591 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191011_221800.jpg [ 849.93 Kio | Vu 591 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191011_221832.jpg [ 578.12 Kio | Vu 591 fois ]



L'usinage en admi type balle de golf


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191011_221856.jpg [ 566.14 Kio | Vu 591 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191011_221915.jpg [ 540.83 Kio | Vu 591 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191011_221958.jpg [ 808 Kio | Vu 591 fois ]



----------------


- Forme de la chambre Revue âpres surfaçage, idem pour la profondeur ,type dôme
- Conduit admission gommé de ses aspérités diverses,notamment avant le siège
- Angle entre le siege et le guide de soupape admi adoucis
- Bossage guide et dépassement guide admission supprimé
- Perçage "balle de golf" admission pour limiter les pertes de charge
- Conduit échappement agrandis en sortis en 35mm
- Bossage guide et dépassement guide échappement supprimé
- Angle de conduit échappement âpres siège gommé/adoucis
- Rectification de surface de 2.5mm
- Chasse coté soupape échappement supprimé
- Chasse coté admission supprimé
- Entourage soupape dégagé pour simulé de la lever de soupape supplémentaire,faciliter le remplissage/passage du flux en début de lever et pour tout le reste de la lever.
Gros passage de flux a petite lever par rapport a avant.
Ainsi que fluidifier le passage par décompression grâce au nouveau espacement disponible.
- Nouveau angle d'entourage de soupape pour faciliter le guidage du remplissage et de l’échappement,et ainsi améliorer les phases a haut régimes
- Bougie remonter de 3/4mm suite a la suppression de la chasse coté admission
remise a niveau du "consommable" : siège/porté de soupapes,joints de queues de soupapes,contrôle guide de soupapes et diamètre de queue de soupapes.
- Goujons court en 12.9 avec tête btr hexago interne pour collecteur racing
- Écrou cuivre ovale anti-desserrage de collecteur

Sa doit être a peut prêt tout, j'ai pas de sableuse, dommage, un jour .. , .


Stock c'est sa pour rappel :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190505_023452.jpg
IMG_20190505_023452.jpg [ 1.08 Mio | Vu 590 fois ]




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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ 2e prepa de la culasse xsi (pour la xs)
MessagePosté: Samedi 12 Octobre 2019 23:16 
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Les perçage type balle de golf

https://www.youtube.com/watch?v=GHOoZYhF6r4


4h/5h dessus avec la fraise qui commence a plus être aiguisé,du coup sa ralentit le taf,
et dans se model c’était ma dernière fraise,mais sa va j'ai réussi a finir,
je me suis juste bloquer le coup a rester des heures et des heures accroupis (raideur/nerf ou jsai pas quoi [icon_e_confused.gif] )
Ta culasse LG106 ( la suivante a la mienne) va attendre un peu, sinon ma tête va devenir une brique :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191012_231047.jpg
IMG_20191012_231047.jpg [ 983.49 Kio | Vu 678 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191012_231115.jpg [ 1.07 Mio | Vu 678 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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cou bloquer,demain au lieu de la meca sa va être video ou peche a l'oise oklm :dentier:


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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre
MessagePosté: Dimanche 13 Octobre 2019 10:59 
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le bloc JP4 sort



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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre
MessagePosté: Dimanche 13 Octobre 2019 19:05 
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Quel boulot de ouf! [icon_eek.gif]
Très intéressants, tes recherches/tests/remise en question ect.. dans cette quête de la performance


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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre
MessagePosté: Lundi 14 Octobre 2019 20:18 
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tour2babel a écrit:
Quel boulot de ouf! [icon_eek.gif]
Très intéressants, tes recherches/tests/remise en question ect.. dans cette quête de la performance


Merci ;)

Tu me dira ou en est ton montage ;)

Pour tout se que je fait c'est loin de s’arrêter



-------------------



Mesure de volume chambre complétement modif,

J'arrive a 26.5ml,peut-être plus il faut je vérifier que le creux interne de la bougie ne soit pas bouché.


Fichiers joints:
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ usinage culasse fini, ont passe aux empre
MessagePosté: Lundi 14 Octobre 2019 20:42 
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Salut,tu as vraiment fait raboter ta culasse de 2.1mm??
Je trouve ça énorme,avec beaucoup moins que ça et un aac type origine,jai fait moins de 500km avant d'exploser le jdc.

Par contre ta prépa de tes conduits d'admission ont l'air très propre,tu as fais ça comment?

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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