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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mardi 13 Août 2019 7:06 
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si il ne met spas tout aussi, après les bougies étant noir y'a pas 36 trucs

soit trop riche, soit l'allumage fonctionne mal, soit la lambda fonctionne pas


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mardi 13 Août 2019 8:25 
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ax10 transfo gt a écrit:
si il ne met spas tout aussi, après les bougies étant noir y'a pas 36 trucs

soit trop riche, soit l'allumage fonctionne mal, soit la lambda fonctionne pas


:dentier: :dentier:

-------------------

Les bougies Christophe tu les a démonter moteur chaud ou froid ? si froid c'est normal elles
soit noirs,idem si sa cafouille et tu peut pas rouler au dessus de 50km/h, sur n'importent
quelles voiture a - 50km/h, elles seront toujours foncé plutôt que clair,
trop riche sa fait des "crant" comme une 50cc 2T trop riche et trop pauvre sa fait des "beuuuu"
et sa monte mal en regime (trop lentement)

Comme dit AX, sa va du coté de ta lambda ou ??
et la tu as bien remit la rampe d'origine origine a ton bloc ?

(pour info pour tous son objectif est de passer de 75ch a 90ch)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mardi 13 Août 2019 17:08 
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Alors voilà

Jai changer bobine faisceau bougie la voiture tourne toujours comme une patate après jai tester un part un cest le cylindre numéro 2 en partant de la distribution qui deconne ya pas de jus qui arrive jai interverti les fils etc tous marche sauf le 2 ensuite jaibregarder si il yavait pas de fils couper ras jai tout dénuder pour rien sa part au calculateur direct

La je suis vraiment perdu le cylindre numéro 2 a pas de jus qui arrive donc ce nest pas mecanqiue mais vien électrique yaurait pas un module dallumage ou bien dernier solution calculateur hs

Je vai me reposer impeut je pete un câble


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mardi 13 Août 2019 17:10 
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PS jai tout remonter comme a l'origine injecteur filtre a air etc etc la voiture démarre au quart de tour aucun problème mise à part cette foutu étincelles du cylindre 2 qui a disparu


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mardi 13 Août 2019 18:35 
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Il ya pas de courant qui sort de la bobine qui va au cylindre numéro 2 même avec une bobine neuve :yeux:


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mardi 13 Août 2019 19:04 
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tes fils de bougies sont bon?

tu es sur que c'est l'allumage qui merde et pas coté faisceau injecteur sur le cylindre 2?


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mardi 13 Août 2019 22:33 
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Oui mes fils de bougie sont neuf et tester un part les fils cest toujours le cylindre 2 qui marche pas pourquoi vérifier l'injection alors que je n'est pas de courant qui dans la bobine pour faire l'étincelle a ma bougie cylindre 2 si j'interverti les fils ainsi que leur emplacement mon cylindre 2 fonctionne donc niveau mécanique aucun problème mes injecteur débite mes pas de courant pour faire marcher mon cylindre 2 même avec bobine neuf donc voilà


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mardi 13 Août 2019 23:13 
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je tapel demain, jsui encore dans mes boulot la

culasse couvre culbu noir = patin avec son aac propre et calculo propre
culasse couvre culbu gris = rouleaux avec son aac propre et calculo propre
(a ne pa melanger dans ton changement moteur/culasse)

ordre d'allumage 1-4 et 2-3 a reperer sur la bobine,
une bobine ne peut pas tomber en panne fallait pas changer sa

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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mercredi 14 Août 2019 6:27 
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Ok pas de souci

Donc moi j'avais un moteur cache culbu noir avec aac et culbuteur a patin sur ma 106 d'origine.

La actuellement jai monter un haut et bas moteur cache culbu Gris culbuteur a rouleaux et sont aac a rouleaux mais avec mon calculateur a patin cest pour sa je nest pas d'allumage cylindre 2 tu croit ?

Donc ce qu'il me reste a faire c'est prendre Aac et culbuteur a patin l'installer dans le moteur a cache culbu gris et le tour et jouer ?

Jattend quand même ton appel avant de tout demonter pour rien


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Mercredi 14 Août 2019 6:47 
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ton calculateur en effet doit être perdu si tu as mélanger tout ça comme ça

pourquoi vérifier l'injecteur car tu n'était pas précis dans ta description au départ on savait qu'il y'avait un problème sur le cylindre 2 mais sans plus, donc si pas d'étincelle en effet c'est coté allumage qu'il faut voir


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 Sujet du message: Re: [christopheD]106XS 1.4l 75ch II, petite prepa en cour
MessagePosté: Jeudi 15 Août 2019 16:02 
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par sms :

Pas de d'etincelle bougie 2 (en partant de la gauche - distri)

(il a remit aac patin,culbu patin qui vont avec sa gestion, deja sa c'est regler car c'etait
la cata derrière ensuite !!!)

il a changé bougie,bobine,cordon de changé : toujours pareil.

* La bobine :
> sont bloc primaire 1-4 doit sortir au multimètre 0.8 ohms entre le 1 et 3 de la fiche
> sont bloc secondaire 2-3 doit sortir au multimètre 0.8 ohms entre le 2 et 3 de la fiche

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