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 Sujet du message: Modif chambre de combustion et conduit de culasse 1.6L TU
MessagePosté: Mardi 12 Mai 2015 22:52 
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Ici sa concerne la chambre de combustion et les conduits,
Je compléterai pas la suite par écrit,
il y a aussi des infos sur d'autre post que j'ai fait ou répondu




Vid1/ https://www.youtube.com/watch?v=DbvFQq0mLZI
Vid2/ https://www.youtube.com/watch?v=pqn-E3TZ954
Vid3/ https://www.youtube.com/watch?v=2pGFR73Wwfs
Vid4/ https://www.youtube.com/watch?v=yrJ9NAMzx40



A rajouter à cela: Le placement de la bougie dans la chambre:
La bougie dans nos chambre de combustion est placé proche de
l'échappement EXPRÈS de manière à chauffé/réchauffé le flux d'air/essence pour une monté en température du bloc plus rapide, et pour obtenir bloc froid une condition de combustion meilleur.
Tout cela est bien sur contre productif pour la performance....
Chose que l'on retrouve pas sur un j4, avec la bougie au centre.


Liens ou je parle de la chambre de combustion:
- viewtopic.php?f=105&t=29746&p=600245#p600245


Fichiers joints:
106xsi-1L6.jpg
106xsi-1L6.jpg [ 15.15 Kio | Vu 20414 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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Dernière édition par PF47 le Mardi 16 Février 2021 2:29, édité 3 fois.
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 Sujet du message: Re: Augmentation/modif des conduit de culasse 1.6L
MessagePosté: Mercredi 13 Mai 2015 7:13 
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Tu connais ?

http://tu-engine.forumactif.com/f5-tu5

Bon plus très actif, mais il y a quand même des post sympas

Celui-ci par exemple :bvoyons:

http://tu-engine.forumactif.com/t444-tu ... teur-stock


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 Sujet du message: Re: Augmentation/modif des conduit de culasse 1.6L
MessagePosté: Samedi 27 Février 2016 17:31 
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pf47 a écrit:
Fab-07 a écrit:
Tu connais ?

http://tu-engine.forumactif.com/f5-tu5

Bon plus très actif, mais il y a quand même des post sympas

Celui-ci par exemple :bvoyons:

http://tu-engine.forumactif.com/t444-tu ... teur-stock


je me suis inscrit voire


bon apparemment se forum est mort, plusieurs jours que je me suis inscrit, compte tjr pas activé , ..... :mrgreen:

_______________

conduis d'origine ,
en dessus je que je compte faire, en jaune grossièrement je que je retire.


Fichiers joints:
211.jpg
211.jpg [ 163.21 Kio | Vu 14343 fois ]
153729IMGP0250.jpg
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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: [Tuto] Les prepa culasse 106/saxo/ax 8S
MessagePosté: Vendredi 18 Octobre 2019 18:49 
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Culasse modifier toitot sport

Ont notera les conduits admi ouvert de quelques millimètre, certainement pour du 4pap (36/38 mm ??)
ou de la rampe de carburateur.
Les deux chasses en chambre ont été retirer
La culasse à été peut ou pas surfacer,j'en conclue que le bloc à reçu des pistons type forgé haute compression.
Ont le voit pas mais les conduits d'echap ont été augmenter a du 35/36mm.

Fichier(s) joint(s):
c89509e0b5c46e0d46872927a6b862e3.JPG
c89509e0b5c46e0d46872927a6b862e3.JPG [ 29.27 Kio | Vu 1963 fois ]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Augmentation/modif des conduit de culasse 1.6L
MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 14:22 
Pour les infos, il te faudrait trouver les cote origine admi et echap sur des fiche homologation de grA XSI 1.4:
> Admi origine: 34mm
> Cote grA: 36mm
> Echap origine: 29.8mm
> Cote grA: 32.6mm

106 xsi 1.6 kit car :
> admi: 35mm
> Echap: 39mm


Dernière édition par PF47 le Samedi 23 Novembre 2019 17:10, édité 2 fois.
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 Sujet du message: Re: Augmentation/modif des conduit de culasse 1.6L
MessagePosté: Samedi 23 Novembre 2019 16:37 
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Slt,
Oui j'ai le catalogues d'imprimer de pts pour la 1.6l,pas pour la 1.4l.
Ont peut effectivement se référé a cela comme tu dis,

Tu parle des cotes des diamètres des conduits ? ou des sièges ? tu parle bien des diamètre des conduits ?

(j'ai sup mon précédent message car j'ai crut que tu parlais des sièges [icon_neutral.gif] )

Donc se qui fait en 1.6l kit car :
1mm a augmenter en diamètre de conduit admission,et pour l'echap 29.8 a 39mm.


--------------

Actuellement sur mon bloc hybrid jp4 8s, j'ai 35mm admission, 36mm echappement.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Augmentation/modif des conduit de culasse 1.6L
MessagePosté: Dimanche 24 Novembre 2019 14:32 
oui dsl je n'est pas précise oui c’est bien le diamètre des conduits sur ton bloc hybride il me semble que j'ai la même chose sur mon 1.6


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 Sujet du message: Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride
MessagePosté: Lundi 15 Février 2021 22:21 
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Citation:
ta garde entre le bombage des pistons TU5JP+ au PMH et le plan de surface des chasses en chambres de combustion
de la culasse, étaient trop proche : auto-allumage à cette endroit la.


ça m’intéresse ce que tu dis là :bvoyons: perso j'ai hate de voir la garde qu'il y a sur ma culasse car j'ai peur de me retrouver à devoir soit augmenter mon jdc, soit faire surfacer la chasse pour l'éloigner du piston au PMH. :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: [romainxsi] 106 xsi 1.4l hybride
MessagePosté: Mardi 16 Février 2021 1:51 
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Oui c'est un problème avec notre type de forme de chambre (de mer**),
Beaucoup avec des pistons Tu5jp4 et Tujp+ et jdc fin et surfaçage et un gros RV , ont auto allumé.

Ils ont tout pensé que c’était le RV la cause, sans même le calculé
et/ou calculé le rapport géo avec modifs et calculé le rapport géo sans modif et comparer,
(En sachant que le rapport géo change selon les RPM... là sa part dans le très compliquer).

Donc 1er prob: si la tête/calotte du piston à l'endroit du bombage ou au bord est trop
proche du "plan de surface" des chasses (entouré en photo ici et expliquer dans mes vidéos)
Bien sa chauffe, si ya pas assez d'espace sa provoque un auto allumage,
sa détruit le jdc à couse des bord de la chambre qui dépasse du fut du cylindre.... comme je le montre en vidéo.
Un merdier quoi.
Se rajoute à cela la circonférence de nos chambre qui est adapter a du 1.3L et non 1.6L...
Se rajoute à cela la soupape d'échap qui est trop petite... et les problèmes que sa engendre...
+ tout les choses que je parle en video..... :blague:

Cerise sur le gâteaux:
Ce rajoute à cela que la bougie dans nos chambre de combustion est placé proche de
l'échappement EXPRÈS de manière à chauffé/réchauffé le flux d'air/essence pour une monté en température du bloc plus rapide, et pour obtenir bloc froid une condition de combustion meilleur.
Tout cela est bien sur contre productif pour la performance....
Chose que l'on retrouve pas sur un j4, avec la bougie au centre.


* Chasse = guide d'entré ou de sortie du flux, sa dépend,
il y à un nom anglais pour les appeler, mais moi je l'ai appel comme cela.


Fichiers joints:
IMG_20190510_101657.jpg
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Tuto] Les prepa culasse 106/saxo/ax 8S
MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2021 19:42 
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Salut
Dis moi j'ai plusieurs questions pour une culasse
Je doit agrandir une chambre de combustion d'une culasse de 205 Tu3f2 a carbu monter sur jp4.
Il y a t il quelque chose à faire attention mais aussi quelle diamètre de conduit d'admission je doit faire ?
J'ai vue sur plusieurs de tes vidéo 35mm est ce aussi valable pour mon modèle ?
Merci


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 Sujet du message: Re: [Tuto] Les prepa culasse 106/saxo/ax 8S
MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2021 0:10 
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Bysismik a écrit:
Salut
Dis moi j'ai plusieurs questions pour une culasse
Je doit agrandir une chambre de combustion d'une culasse de 205 Tu3f2 a carbu monter sur jp4.
Il y a t il quelque chose à faire attention mais aussi quelle diamètre de conduit d'admission je doit faire ?
J'ai vue sur plusieurs de tes vidéo 35mm est ce aussi valable pour mon modèle ?
Merci


SL,
Conduit admission = stock, même le rebord aéro alu de la sortie de la soupape tu peu le laisser.
Le conduit est déjà en 34/35mm stock.

C'est surtout le conduit d'échap qui est problématique !
Met une photo de ta chambre actuel stp

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Modif chambre de combustion et conduit de culasse 1.6L T
MessagePosté: Mercredi 22 Décembre 2021 12:57 
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Salut
J'ai pas de photos sous la mains j'en mets des que possible
Ma culasse a des conduit plus petit que celle de la rallye
Ducoup c'était pour savoir quelle diamètre je devais le faire


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 Sujet du message: Re: Modif chambre de combustion et conduit de culasse 1.6L T
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 3:06 
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Tu as une culasse de 75ch ?
Si c'est le cas, te prend pas la tête avec, les soupapes sont trop petites, passe sur une
culasse de 1.6L tu5jp 90ch ou tu5jp+ 100ch.
En IDF c'est dans les 50€ en casse ou sur LBC ...
Quand une culasse de XSI pointe entre 100 et 300€ à l'heure actuelle sur LBC...
C'est identique, et sa vaut rien.
Attention : petit palier ! mais dans la liste Catcams ya les mêmes que les gros palier.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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