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Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



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 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi 1.4l 92 100ch ~~ prepa 120ch 8s en cour
MessagePosté: Mardi 24 Décembre 2019 15:26 
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ça l'air d'être du bon travail pf47 toujours pointilleux faut voir son petit local
rangé comme chez une meuf,
[icon_lol.gif]
merci


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 Sujet du message: Re: [lg106]106 xsi 1.4l 92 100ch ~~ prepa 120ch 8s en cour
MessagePosté: Mardi 24 Décembre 2019 19:02 
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:mrgreen:


Bon, l'histoire va peut être surement se barré en couille en 1.6L , AAC 280° [icon_lol.gif]
Âpres de nombreux échanges par tel.

Ont partirai sur un bloc 1.6L a reconditionner complétement et modifier, pour lui mettre un 645 catcams et sortir 140ch banc.

A suivre ont est en pour parlé [icon_razz.gif]



---------------

Au-faite MDR je viens de remarquer que a l’époque tu t’était inscrit le même jour que moi ^^
J'ai tarder a m’inscrire ici, jetait déjà dessus depuis 2011 +/- tout le temps en extérieure.
Car sur d'autre forum avant donc pas le temps.


---------------

Vidéo sur la préparation de sa culasse :

https://www.youtube.com/watch?v=Q7X61-NrVUI






.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019
MessagePosté: Samedi 28 Décembre 2019 2:30 
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Suite photo



Prise du volume avec les 1.5mm de retiré et mes modifs en chambre :
[icon_arrow.gif] 27ml
(stock = 21ml avec 1.5mm de retiré)

1360/4 =340
340 + 27ml + 6ml (approximatif jdc 1.4mm anneau coupe feux en 78)
340 +33ml - 5ml (bombage piston xsi 1.4l)
340 + 28 = 368/28
= 13.14 de RV en AAC 260°

Si jamais ont reste sur la config xsi 1.4L, il faudra soit mettre un jdc 1.6mm ou
alors retirer le bossage piston ;)
13.15 c'est trop en AAC 260° même a l'E85 .
L’idéal est 11.5 voir 12 max a l'E85 avec se type de AAC qui comprime beaucoup.


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191224_063412.jpg [ 674.85 Kio | Vu 464 fois ]
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IMG_20191224_063451.jpg [ 1.02 Mio | Vu 464 fois ]
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IMG_20191224_063459.jpg [ 929.19 Kio | Vu 464 fois ]
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IMG_20191224_063503.jpg [ 1.03 Mio | Vu 464 fois ]



Photo du résultat finish:

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IMG_20191224_063531.jpg [ 894.56 Kio | Vu 464 fois ]
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IMG_20191224_063537.jpg [ 882.99 Kio | Vu 464 fois ]
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IMG_20191224_065606.jpg [ 1.11 Mio | Vu 464 fois ]
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IMG_20191224_065639.jpg [ 950.91 Kio | Vu 464 fois ]
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IMG_20191224_065647.jpg [ 612.61 Kio | Vu 464 fois ]
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IMG_20191224_065658.jpg [ 646.53 Kio | Vu 464 fois ]




Voila pour les photos, je pense que je vous ai gâtè la ^^


Cette préparation de la culasse, complète ou partiel, est possible de ma part,
vous retrouverez les tarif en catégorie "les bon plan du forum", comme ma préparation du papillon d'admission.

La prépa tel effectuez ici, il faut compter +/- 750€ ( 500€ perso/250€ soprad pro)
(en comptant le passage chez le pro: pour surfaçage,guide neuf,reprise angle portée
cause new guide,pose des guide, passage des new guide a tour pour les raccourcir des le départ)
(et pour ma part : carburant aller retour/fraies de déplacement ,attente sur place,nettoyage divers..... équipement,outillage nécessaire d'usure consommable [fraise carbure etc...] ,spi soupape et aac neuf, pâte rodage siège et porté ,usure
cordons rallonge dremel,gans,nettoyant frein,diluant,etc..... les fraies quoi ,sa se fait pas en claquant des doight:bbah: )

Moitié moins chère que chez un "pro pro", les détails que je cite au dessus bientôt ;)
Le travail dessus est de l'ordre de 25h +/-
En clair, ont me dépose la culasse comme a fait LG106, et je fait tout.
Pour lui cela a été moins chère, mais c'est la dernière fois de mon coté, car travail
trop "harassant" (la de crane,dos,position,bruit,poussière de particules etc...) ,qui
prend plus d'un weekend,le nettoyage du garage et de la culasse prend des heures... donc voila.

Des éléments seuls peuvent être fait en prépa, la le prix est a l'unité.
Comme dis je mettrai a jour dans la bonne catégorie.

;)



-----------------------


En photo les soupapes ne sont pas nettoyer, elles le seront car le boulot est encore en cour dessus ;)
Idem pour le re-assemblage des éléments




.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019
MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2019 18:17 
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au pire je verrai pour un jdc sur mesure selon piston soit 1400 bombé ou 1600 avec empreintes
toujours avec 11,5 de rv dans l’idee d’avoir la possibilitée de toujours repasser au Sp
avec aac origine ou poussé


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019
MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2019 18:24 
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lg106 a écrit:
au pire je regarde pour un jdc sur mesure selon piston soit 1400 bombé ou 1600 avec empreintes
toujours avec 11,5 de rv dans l’idee d’avoir la possibilitée de toujours repasser au Sp
avec aac origine ou poussé

j’entends déjà pf qui me dit perte de temps
mais c’est pas grave,
au moins j’aurai mes réponses en terme de prix si quelqu’un l’ déjà fait merci pour l’info


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019
MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2019 19:27 
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si tu reste en 1400 tu as les pistons plat du tu3jp ou creux du tu3 carbu ou monopoint


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019
MessagePosté: Dimanche 29 Décembre 2019 21:51 
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ax10 transfo gt a écrit:
si tu reste en 1400 tu as les pistons plat du tu3jp ou creux du tu3 carbu ou monopoint

oui mais ces 2 blocs là ont un vilo en 4 contrepoids donc obligation d’ouvrir mon tu3j2
pour changer piston
résultat immobilisation de la 106 :ouin:


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019
MessagePosté: Lundi 30 Décembre 2019 7:34 
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lg106 a écrit:
lg106 a écrit:
au pire je regarde pour un jdc sur mesure selon piston soit 1400 bombé ou 1600 avec empreintes
toujours avec 11,5 de rv dans l’idee d’avoir la possibilitée de toujours repasser au Sp
avec aac origine ou poussé

j’entends déjà pf qui me dit perte de temps
mais c’est pas grave,
au moins j’aurai mes réponses en terme de prix si quelqu’un l’ déjà fait merci pour l’info




> Exacte perte de temps, comme je dis tjr a mon habitude :mrgreen: :
JDC sur mesure = 150 boules ? 200 boules ? PRK ? perte de temps !
Garde tes sous pour des choses utiles !


> Ont retire le bossage des pistons de XSI, sa retire 5ml,
et donc le RV retombe vite a du acceptable au SP si jamais tu reste sur la config 1.4L en aac 260°

Mais perso, part sur la config 1.6L !, de plus l'anneau coupe feux du JDC 1.4L en 76.15
ira pas avec l'usinage de la chambre que j'ai fait, il dépasse, j'ai fait la chambre pour du 1.6L.
Sa éclatera le JDC si tu ne met pas un jdc de 1.6l sur le 1.4l ! :o|



Garde ton 1.4L a coter tu pourra même le "reconditionner" .
Le bas moteur de s16 que tu ma ramener a l'air vraiment bon ! sympa ton pote pour 20ball ^^ :dentier:
S'il a des autres trucs a donner je suis la :dentier:


Perd pas ton temps avec du sur mesure ;) , passe en 1.6L comme ont a dis.
En plus comme tu as pas passer la caisse sur banc ont sait pas la se quelle sort [icon_rolleyes.gif]

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019
MessagePosté: Lundi 30 Décembre 2019 11:12 
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c’est la preuve que franchement préparer son moteur c’ pas du pif
après je dis faut savoir ce qu’on veut, "perte de temps et de sous ”
dès le début je savais quand je me suis lancé si jdc sur mesure ça apporte pas grave 200€
je les mets surtout si pas d’autres choix
je pars sur un 0,7 par 76,5 sur culasse non préparée qui me donne un rv de 11,49 à 12
je ne rabote plus rien


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019
MessagePosté: Lundi 30 Décembre 2019 11:53 
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Met un jdc jp4, j'ai vérifier hier soir, entre les deux jdc, sa ira a peu prêt bien

Sinon de se coter la, si tu veut vraiment l'anneau coupe feux bord a bord du cylindre, en 76/76.15mm (xsi 1.4L) la oui pour monter le RV fait un JDC sur mesure.
Mais la culasse c'est 60€ a surfacer donc .... sa reste moitier prix du jdc.

C'est quel boite qui fait c'est jdc sur mesure ?

Dans le cas ou tu veut pour le moment en attendant le bloc 1.6L,mettre juste le AAC neuf
et monter le RV , la Oui tu peut faire sa !

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019
MessagePosté: Lundi 30 Décembre 2019 12:12 
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le jdc sur mesure c’est j2l meca
https://www.j2lmecaconcept.com/joints-c ... sage-o_765


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 & prépa 120ch 8s en cour fin 2019
MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2020 22:02 
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Les choses se précise :


Le bas moteur J4 pour un montage hybride est rentré:

[icon_arrow.gif] méga nettoyage de 3H et 1L de white-spirit,3 bombe de net frein 750ml ,

C'est neuf, place aux mesures

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200110_005749.jpg
IMG_20200110_005749.jpg [ 1.2 Mio | Vu 412 fois ]

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Lundi 13 Janvier 2020 3:16 
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:yeux: depuis quelques jours la petite me fait des choses bizarres
elle bafouille pour je ne sais quelle raison,
elle ne bafouille pas à l’arrêt, elle bafouille lorsque je roule,
du coup moi bêtement je change tout l’allumage,
vraiment tout, bougies faisceau bobine et module,
tout est neuf sauf bobine
ensuite du coup re test a l’arrêt ça va le ralenti bien
dès que je roule ça cafouille et ça pétarade sous le capot :yeux:
du coup je pense à l’injection je change donc relais double même problème
j’ai même testé un autre calculo idem
j’ai démonté les injecteurs pour que je les vois pisser
les 4 pissent,après si ça pisse bien ou pas je ne sais pas [icon_redface.gif]
moi je cal
je vais changer d’autres trucs mais moi je suis à cours de solution


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Lundi 13 Janvier 2020 3:19 
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Lundi 13 Janvier 2020 15:20 
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Regarde les petites durites de dépression qui traînent autour du collecteur d’admission, des fois ça merdouille a cause de ça.


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Lundi 13 Janvier 2020 16:16 
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106griffe31 a écrit:
Regarde les petites durites de dépression qui traînent autour du collecteur d’admission, des fois ça merdouille a cause de ça.


oui ça aussi j’ai fais


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Mardi 14 Janvier 2020 1:16 
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capteur boite / capteur pmh

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Mardi 14 Janvier 2020 20:03 
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re
je viens de changer mon capteur pmh et le capteur de vitesse sur la boite
toujours le même soucis
puis une voix dans ma tête me suggère le faisceau d'injecteur bizarre
effectivement il est dénudé
ça peux être ça??? :yeux: :yeux:


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Mardi 14 Janvier 2020 20:18 
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Messages: 361
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Salut,

Oui bien sur ça pourrait créer des faux contacts donc tes soucis, mais aussi ta pompe à essence, ton règlage de la richesse calculateur.

Avec tout ce que tu as changé tu devrais vite trouver ;)


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Mardi 14 Janvier 2020 20:36 
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