Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 23:14

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6l ~ Video du 2e passage banc >>>
MessagePosté: Dimanche 26 Janvier 2020 20:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 11:35
Messages: 46
Localisation: 13:La Fare les Oliviers
Beau résultat!! [icon_eek.gif]

_________________
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6l ~ Video du 2e passage banc >>>
MessagePosté: Mardi 11 Février 2020 8:41 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
jean-luc13 a écrit:
Beau résultat!! [icon_eek.gif]


Echap fermé, pas régler a 100% sur banc, les 135ch sinon je pense serait présent :D

En se qui concerne l'avance, calage origine (109° ici)



-----------------------------



Suite XS, la feuille du new AAC Cat Cams :




Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2020-01-28 engines camsetup details.png
Screenshot_2020-01-28 engines camsetup details.png [ 32.15 Kio | Vu 951 fois ]




----------------------


Suite XS, maj 11/02/2020


Le boulot va bientôt reprendre sur la XS, bocou occuper en se moment..



.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6l ~ le boulot dessus va reprendre
MessagePosté: Dimanche 16 Février 2020 0:51 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Un test improviste va arriver sur la XS, c’était vraiment pas prévu mais ma curiosité l'emporte,
avec agadou qui a relancé le poste sur les culbu rouleaux ^^

Je vais mettre les culbu rouleaux sur ma config actuel et analysé se qu'il se passe,
Je vais passer de 11 de lever a 12 +/- donc ya un bon 3/4/5ch normalement à aller chercher

Je vais au passage rajouter 5/6° d'avance à la poulie car la je suis calé a 108° pile poile :mrgreen:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6l ~ ma config+culbu rouleaux,sa va donné
MessagePosté: Dimanche 16 Février 2020 10:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 31 Janvier 2005 13:30
Messages: 184
Localisation: 45
Curieux de voir aussi !

Je pense que c'est surtout le comportement qui va changer (avec plus de perfs à certains régimes tout de même).

_________________
106 RALLYE 1.6


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6l ~ ma config+culbu rouleaux,sa va donné
MessagePosté: Dimanche 16 Février 2020 13:32 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
oui surtout le comportement,
je vais bien sentir l'angle d’attaque plus violent, et les 1mm de lever en plus
mais ya de la perte a d'autre moments

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6l ~ ma config+culbu rouleaux,sa va donné
MessagePosté: Samedi 29 Février 2020 10:42 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Un peu de news,

Bon hier soir en rentrant du nord-est j'ai croiser sur la francilienne a eragny,un 308 gti 270.
A ses fesses,je pensais pas.., écart constant H24, parfois même je rattrapait
donc obliger de lâcher, je sais pas trop prk :bvoyons:

Ensuite ont à fait un DA à un feux, il est partit en lunch, moi jme suis foiré
résultat, jme prend 2/30m progressivement.
Arriver à 180, 50m derrière, je pense qu'il à profiter du feux pour changer de
mode :bvoyons:
(je m'y connais pas en voiture récente..)
Ou alors c'est que précédemment sa reprise est inf a la mienne :bvoyons:

Sa me re-donner envie de remettre des watts a la XS,car l’écart à combler est
petit.

A suivre:
- testes avances
- testes sur graphique culbu patin et rouleaux avec AAC 1.6L J
- testes rouleaux avec Mon aac et ma config (en sachant que je vais prendre +/- 1mm de lever)
- AAC 282° grA FIA petit palier en culbu patin

Plus tard:
- teste AAC 282° en culbu rouleaux ?????


---------------

Niveau entretien, je pense avoir un soucis de garniture arrière, ou de MC arrière car conso de LDF ^^
J'en remet, mais je trouve pas la fuite, je roule avec le problème en tête,le frein a mains remonte a fond donc.....

---------------

MAJ vendredi soir 28/02 :

Tests avec 3/4° d'avance a l'AAC:
Meilleur courbe,pmax je sais pas trop, je dirai que je perd pas mais quelle se décale a un régime inf, donc
prise de régime plus rapide, plus de couple a un régime plus bas
Que du gain, a tester sur route sèche.
Calage à +/- 113° donc du tdc (pmh echap).

La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Ea78gWVsN7Q

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6l ~ teste avec 3/4° d'avance aac (104°)
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2020 14:53 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite XS,

De l'entretient pour commencer:

Changement des ampoules de clignotant avant,
Démontage des roues obligé:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_135337.jpg
IMG_20200229_135337.jpg [ 965.03 Kio | Vu 877 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_135404.jpg
IMG_20200229_135404.jpg [ 747.07 Kio | Vu 877 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_135420.jpg
IMG_20200229_135420.jpg [ 974.9 Kio | Vu 877 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_142144.jpg
IMG_20200229_142144.jpg [ 961.53 Kio | Vu 877 fois ]


Les anciennes ampoules retiré de leur teinte orange pourront servir d'ampoule classique,
pour feux arriere par ex, recyclage :D

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_210236.jpg
IMG_20200229_210236.jpg [ 704.76 Kio | Vu 877 fois ]


J'ai mis 2 collier Legrand pour fixer le câble d'embrayage qui malgré le bon passage
frotte barre de la biellette de direction

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_144059.jpg
IMG_20200229_144059.jpg [ 594.59 Kio | Vu 877 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_144036.jpg
IMG_20200229_144036.jpg [ 815.26 Kio | Vu 877 fois ]


Idem concernant le dessous,
il y en avait déjà 1 ou 2, j'en ai rajouté 1 :



J'ai reçu les vis en acier noir, pour la "fixation" des cales de déport et des disques
par contre il manque un trous de l'autre coté (jaune)je vais donc devoir le faire
Par contre je viens de me rendre compte que elle sont légèrement trop petite :?
Donc à re-commander.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_135443.jpg
IMG_20200229_135443.jpg [ 296.01 Kio | Vu 877 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_135429.jpg
IMG_20200229_135429.jpg [ 958.71 Kio | Vu 877 fois ]


Suite au changement nov/décembre d'une barre de biellette de direction,
J'avais mesurer l'entraxe avant démontage, j'ai remit (du moins je le pensait... :? )
la même entraxe, et bien non depuis que la voiture re-roule,est sortis de prépa début janvier, elle tire a droite.. :?

Je m'en suis occupé, progressivement j'ai resserré la roture extérieure,
se qui fait pivoter la roue gauche de quelques degrés vers la gauche,
1er essaie,c'est mieux
2er essaie,c'est mieux
3e essaie c'est presque bon
Il y a déjà 2/3h d'écouler, il me restera un 4/5e essaie a faire,
j’espère en 2 mois ne pas avoir trop abimer mon pneus (déformation du/des flans)
a vue d'oeil non sa va .

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200302_234414.jpg
IMG_20200302_234414.jpg [ 1.01 Mio | Vu 860 fois ]


Niveaux DA, elle est tombé en panne progressivement [icon_e_sad.gif] ,
je pensai au nouveaux moteur qui flanche hydro-électrique :bvoyons:
que j'avais changer quelques jours âpres achat de la XS début janvier 2019,
J'ai donc tout re-démonter et changer le moteur, mais la je suis sur le cu, sa change rien, pourtant
le new moteur fonctionne bien, c'est mon ancien nettoyer en interne et libérer de son problème.

J'ai donc commencer à chercher ailleurs:

- fusible :dentier:
- relai
- connectique
- faisceau

Et la je capte a l’œil nu, un arc électrique :D
une terre châssis, avec dessus 3 terres ( 2 petites et la grosse du moteur de DA)
J'ai donc tout resserré et c'est good tout fonctionne bien :miam:
2 mois sans DA, de retrouver la DA mais comment je kiff :loving:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_192540.jpg
IMG_20200229_192540.jpg [ 909.82 Kio | Vu 877 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_210122.jpg
IMG_20200229_210122.jpg [ 895.31 Kio | Vu 877 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200302_234401.jpg
IMG_20200302_234401.jpg [ 1.03 Mio | Vu 860 fois ]


Détail technique :o| , j'ai changer les parties scotchés grise par du noir dans un soucis de discrétion esthétique,
Problème au niveau de la gaine d'admi, j'ai pas retirer l'ancien scotch, du coup le
bruit sympa de l'admi à été feutré de moitié, Je vais donc remédié à sa, à suivre.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_210255.jpg
IMG_20200229_210255.jpg [ 1.01 Mio | Vu 877 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_210305.jpg
IMG_20200229_210305.jpg [ 1.06 Mio | Vu 877 fois ]


Concernant la prépa, il me semble deja avoir parcourut 3/4000km depuis, rien a déclarer,
a part la patte d'echapp qui avait re-fissuré (2e partie du RCracing)
Donc RAS :) .

Niveau matos,
la peinture violette pour le couvre culbu est la,en attente :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_210218.jpg
IMG_20200229_210218.jpg [ 519.46 Kio | Vu 877 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200204_095655.jpg
IMG_20200204_095655.jpg [ 439.48 Kio | Vu 877 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200204_095700.jpg
IMG_20200204_095700.jpg [ 404.24 Kio | Vu 877 fois ]


Les support de barre stab (les bons ^^ car le mag c’était trompé) sont la aussi depuis longtemps
en attente,idem les fixation d’extincteur, les new biellette rotulé de tringlerie de boite,et
le couvre culbu en attente,l'aac aussi :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_210157.jpg
IMG_20200229_210157.jpg [ 655.96 Kio | Vu 877 fois ]



Ont peut voire en photo au dessus des morceaux de tube inox 60.3mm,qui vont me permettre d'amélioré
le look de sortie de mon silencieux d'origine XS.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_210201.jpg
IMG_20200229_210201.jpg [ 822 Kio | Vu 877 fois ]

PHOTO

Ici les plastiques qui vont me servir a faire le nouveau guide de ram-air :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200229_210201 A.jpg
IMG_20200229_210201 A.jpg [ 622.14 Kio | Vu 877 fois ]







--------------------

Concernant mon problème de frein arrière, aucune idée de pourquoi j'ai eu une perte
de la moitié du bocal, j'ai beau chercher la fuite en dessous et au MC, rien...
dans les tambours alors je me suis dis mais sa aurait coulé... et sa coule pas...
vraiment bizarre [icon_neutral.gif] [icon_neutral.gif] .

Hypothèse: garniture HS /décollé soudainement = augmentation soudaine de la course
des MC arrières, entrainent une baisse élever du LDF, :bvoyons:





.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6l ~ Entretien divers en cours,new matos
MessagePosté: Mardi 03 Mars 2020 17:29 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite XS,



J'ai changer la gaine qui va du KAD au PAP, histoire de tester la dif de bruit
(la ont est pas dans un truc pour la perf mais l’agrément),
Mais bon d'avance lors de l'installation, la taille supérieure de la gaine thermique
m'a pas plus à la vue des pertes de perfs du aux rebords internes à la tulipe et au pap,
venant gêner l'aspiration/l'ecoulement de l'air.
J'ai essayer et bingo = perte de perf a haut régime !!
puis le bruit change quasi pas donc retour en arrière.

Perf = élément bord a bord / joint , rebord = perte de perf.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200302_234319.jpg
IMG_20200302_234319.jpg [ 1.16 Mio | Vu 860 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200303_003749.jpg
IMG_20200303_003749.jpg [ 728.75 Kio | Vu 860 fois ]


J'ai décider d'utiliser la 2e arriver d'air de façade du pap qui sur 1.3L rallye sert a ???
Pour faire une arriver d'air en +, et augmente le ral et soulager le régul de ralentit,
qui avec une config qui ne correspond plus avec se dont il est capable de faire,gerer,
il rame souvent avec les pressions/depression forte du a ma config,RV etc...,
je le soulageait (le regul ralentit bosch) précédemment (et actuellement toujours en +) par la vis du volet .

Cette arriver sera ma 3e donc, j'ai du percer le pap car elle était boucher d'origine par de l'alu.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200302_234337.jpg
IMG_20200302_234337.jpg [ 916.57 Kio | Vu 860 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200303_001106.jpg
IMG_20200303_001106.jpg [ 783.6 Kio | Vu 860 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200303_001115.jpg
IMG_20200303_001115.jpg [ 654.13 Kio | Vu 860 fois ]



J'ai changer les 2 supports de barre stab, sa a été assez rapide entre deux averses à 0h30 du mat^^

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200303_004807.jpg
IMG_20200303_004807.jpg [ 703.33 Kio | Vu 860 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200303_004813.jpg
IMG_20200303_004813.jpg [ 621.56 Kio | Vu 860 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200303_013414.jpg
IMG_20200303_013414.jpg [ 853.31 Kio | Vu 860 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200303_013422.jpg
IMG_20200303_013422.jpg [ 874.29 Kio | Vu 860 fois ]


----------

La visserie de teste pour la poulie cat cam's est commandé,elles devraient être dispo se soir ou demain vers 7h du mat
Idem pour la tige fileter en 12.8 acier noir pour les 2 dernières petite biellette de tringlerie de boite,
montage rotulé .

La poulie cat cam's,je ne pense pas (actuellement rien de sur ;) ) la conserver par
la suite, je pense passez sur une piper cam (si je ne me trompe pas de marque)

Fichier(s) joint(s):
piper-peugeot-106-rallye-xsi-vernier-pulley.jpg
piper-peugeot-106-rallye-xsi-vernier-pulley.jpg [ 65.91 Kio | Vu 860 fois ]



La méca se poursuit de mon coté,
- Guide ram air façade hybride (du jamais vue :mrgreen: )
- biellette boite
Etc....

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6l ~ support barre stab,modif admi
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2020 16:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
j'avoue la da c'est très bien

pour avoir testé la s16 de nurb sans la da faut des bras de camioneur, ce que je n'ai pas.

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6l ~ support barre stab,modif admi
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2020 19:07 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
KRINIX a écrit:
j'avoue la da c'est très bien

pour avoir testé la s16 de nurb sans la da faut des bras de camionneur, ce que je n'ai pas.


Le pire c'est la DA assisté qui tombe en panne,
c'est clairement 2x plus dure voire 3x,que la DA classique à engrenage :ouin:



------------------



Suite XS, biellette de boite et guide rame air face avant :


J'ai donc modifier les tiges fileter des 2 petites biellettes,
acier blanc 6.6 ou moins,remplacer par du 10.9 ou 12.9 je sais plus
(prix de la tige fileter : 10/12€ le mètre en acier noir) ,
idem pour les écrous, acier blanc de merde > acier noir 8.8 / 10.9 (je sais plus)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200308_223157.jpg
IMG_20200308_223157.jpg [ 1.1 Mio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200308_230110.jpg
IMG_20200308_230110.jpg [ 1.02 Mio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200308_233015.jpg
IMG_20200308_233015.jpg [ 628.24 Kio | Vu 845 fois ]


Sur la voiture sa donne sa :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_000231.jpg
IMG_20200309_000231.jpg [ 866.33 Kio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_000244.jpg
IMG_20200309_000244.jpg [ 785.18 Kio | Vu 845 fois ]


Maintenant je passe au guide air du KAD, que je fait "maison" sur mesure,
en partant du bac pour mélange béton/eau (plastique malléable) :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_011449.jpg
IMG_20200309_011449.jpg [ 1.34 Mio | Vu 845 fois ]


J'ai découpé un coup de trop à un endroit donc pour réparé je met de la grille que j'enfonce dans le plastique :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_014936.jpg
IMG_20200309_014936.jpg [ 1.35 Mio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_014940.jpg
IMG_20200309_014940.jpg [ 1.21 Mio | Vu 845 fois ]


Ya pas assez de largeur, bac trop petit.... bon du coups je rajoute du plastique

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_022847.jpg
IMG_20200309_022847.jpg [ 1.4 Mio | Vu 845 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_023310.jpg
IMG_20200309_023310.jpg [ 1.36 Mio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_025654.jpg
IMG_20200309_025654.jpg [ 1.25 Mio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_025702.jpg
IMG_20200309_025702.jpg [ 1.23 Mio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_030727.jpg
IMG_20200309_030727.jpg [ 1017.56 Kio | Vu 845 fois ]


Contrôle de la largeur (attention ma traverse est découpé ! ) :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_030806.jpg
IMG_20200309_030806.jpg [ 767.51 Kio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_030818.jpg
IMG_20200309_030818.jpg [ 662.55 Kio | Vu 845 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_030823.jpg
IMG_20200309_030823.jpg [ 658.25 Kio | Vu 845 fois ]


Je passe au "couvercle" / dessus :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_040138.jpg
IMG_20200309_040138.jpg [ 1.4 Mio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_040145.jpg
IMG_20200309_040145.jpg [ 1.21 Mio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_040151.jpg
IMG_20200309_040151.jpg [ 1.23 Mio | Vu 845 fois ]



Noté que la découpe est spécifique a l'inclinaison de la pièces


Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_040200.jpg
IMG_20200309_040200.jpg [ 1.29 Mio | Vu 845 fois ]



Se qui reste inutile :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_040206.jpg
IMG_20200309_040206.jpg [ 1.29 Mio | Vu 845 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_040208.jpg
IMG_20200309_040208.jpg [ 1.25 Mio | Vu 845 fois ]


Je passe au raccordement du dessus :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200309_043952.jpg
IMG_20200309_043952.jpg [ 1.26 Mio | Vu 845 fois ]



La suite dans 2/3 jrs

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Ecope ram-air facade sur mesure,2e eta
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2020 2:19 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite XS, Écope/ram-air du KAD,étape 2


Donc le dessus en cour, sa donne :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_011601.jpg
IMG_20200310_011601.jpg [ 648.92 Kio | Vu 816 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_011607.jpg
IMG_20200310_011607.jpg [ 610.11 Kio | Vu 816 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_012538.jpg
IMG_20200310_012538.jpg [ 903.53 Kio | Vu 816 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_012639.jpg
IMG_20200310_012639.jpg [ 1.11 Mio | Vu 816 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_012644.jpg
IMG_20200310_012644.jpg [ 1001.35 Kio | Vu 816 fois ]


A peu prêt fini sa donne :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_014002.jpg
IMG_20200310_014002.jpg [ 1.01 Mio | Vu 816 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_014009.jpg
IMG_20200310_014009.jpg [ 991.95 Kio | Vu 816 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_014023.jpg
IMG_20200310_014023.jpg [ 980.85 Kio | Vu 816 fois ]


Maintenant je passe à la modif du dessus par rapport à la traverse,comme j'ai conserver la traverse
(au passage si javais carrément coupé la traverse et la fixation capot interne,
j'aurai pu tout augmenter en taille,donc en perf)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_020805.jpg
IMG_20200310_020805.jpg [ 998.51 Kio | Vu 816 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_020746.jpg
IMG_20200310_020746.jpg [ 679.36 Kio | Vu 816 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_020807.jpg
IMG_20200310_020807.jpg [ 643.67 Kio | Vu 816 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_023222.jpg
IMG_20200310_023222.jpg [ 549.39 Kio | Vu 816 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_023302.jpg
IMG_20200310_023302.jpg [ 777.74 Kio | Vu 816 fois ]


La passage de l’arrière du monogramme du capot:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_023350.jpg
IMG_20200310_023350.jpg [ 1.02 Mio | Vu 816 fois ]


La fixation du dessus sera par du scotch noir tressé,sans scotch :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_023446.jpg
IMG_20200310_023446.jpg [ 809.15 Kio | Vu 816 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_023449.jpg
IMG_20200310_023449.jpg [ 834.79 Kio | Vu 816 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_023853.jpg
IMG_20200310_023853.jpg [ 1.03 Mio | Vu 816 fois ]


Avec scotch:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_025010.jpg
IMG_20200310_025010.jpg [ 963.9 Kio | Vu 816 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_025020.jpg
IMG_20200310_025020.jpg [ 882.69 Kio | Vu 816 fois ]


La 3e partie sera de modifier cette partie la, pour l'adapter a la forme du pare-choc:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_023507.jpg
IMG_20200310_023507.jpg [ 736.51 Kio | Vu 816 fois ]



---------------------------

Teste route:

Sa marche mieux en 2/3/4, il faudrait je fasse des chronos, voir :bvoyons:

Est se qu'il y a 0.5/1s de gain sur le 0 à 170 ? possible ! , se qui est énorme.
Passer de 17.5s a 16.5s serait énorme ! , pour rappel une clio4RS fait le 0 à 170 en 20s,
Mais sa me permettra pas encore d'accrocher la 308gti 270
(en référence avec mon run précédent), il faudra plus style le AAC 280° avec les bon réglages.
Accroché mais pas dépasser, il faudra encore plus, plus de RV,essence,air,aac plus gros genre 290,
pour dépasser légèrement.

Pour info: , Megane3 RS 250ch:
0 à 170: 16s
0 à 180: 18.5s (je suis a 20s)


------------------


La suite c'est la 3e modifs et l'AAC 280°



-----------------

Coté joint échap, je vais remettre de l'origine mais découpé en diamètre interne pour du 36mm,
Ont peut voir la dif avec un joint stock,
Concernant le joint RCracing.... d'origine , en 2 parties, il vaut dans les 10/15€, indisponibles sur plusieurs sites.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_031608.jpg
IMG_20200310_031608.jpg [ 911.61 Kio | Vu 812 fois ]


.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Ram-air, 2e étape OK, 3e étape en cour
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2020 19:14 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite XS, L'AAC 282° est installer !


J'ai installer le AAC avant hier,mardi, une vidéo arrive se soir (j’espère)
Sans démonter la culasse donc .
J'ai effectuer un premier teste avec mardi, je revient dessus cet essaie un peu plus tard ;)


--------------------


Maj jeudi 19h,

Bon la vidéo est faite (tres tot se matin), mais trop grosse âpres traitement, 7go [icon_neutral.gif] ,
J'aurai une box, je pourrai mettre des vidéos de 15go avec une putain de qualiter en MPEG4 1920x1080p 50/60 FPS,
Même 2K/4K je pourrai ! 2k 50/60FPS sa commence à donner fort ^^
Mais la avec mon forfait 100go, pas possible,mais alors pas du tout,il me faudrai un forfait 300go :dentier:
Je vais refaire un traitement en 720P 50fps au lieu de 1920x1080 30fps,
En espérant que je perde au moins 2/3go .

Je prévoit new un forfait , bientôt...


-------------------------

Maj 22h30

La vidéo (version2) est en traitement en 720P 50fps, d'ici 1h sur YTB si tout va bien.
Je l'ai rétrécie de 35min a 20min, donc tout ne sera pas en vidéo, 720P donc qualité en baisse.
Obliger :bbah:
Le poids est passer à quasi 4go donc good pour moi

------------------------

La vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=jus1rxWMX30



.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ AAC 282° monté,video YTB
MessagePosté: Vendredi 13 Mars 2020 11:23 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
Et ca pousse ou bien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ AAC 282° monté,video YTB
MessagePosté: Samedi 14 Mars 2020 1:58 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
saucisse xsi a écrit:
Et ca pousse ou bien?


Suite XS, le AAC 4091133, le 1er essaie :



Sa ne va pas :? ,
Trop riche à X moment et trop pauvre à d'autres.
> C'est mon 1er ressentit, évolutif donc


Se qui est intriguant c'est que même en baissant la pression de 6bars à 3bars ou même 2.5,
sa change pas le problème :bvoyons:


Ma 1er idée est donc le calage de cette aac qui est d'origine a 105° (retard donc)
couplé à un globe de cames assez spécifique, se que j'avais vue à vu d’œil, avant montage.
Qui entraineraient les problèmes.

En sachant que la carto de ralentit,ou partiel à pas été toucher entre mon aac
230/240° (+/-) de XS stock et le 268/269° et sa fonctionnait très bien.
Avec 2mm de lever en + et donc 40° +/- en plus,ainsi que ma prépa "extreme" en culasse,rv,chambre etc...

Alors pourquoi la avec la même lever,et juste 12/13° en plus, sa va plus ???
D’expérience j'aurai mis le 4900645 sa aurait bien marcher, je suis en train de comparer les deux AAC.
Idem avec mon 293° (4900671) sur la XSI en automne 2018,sa marchait bien,il fallait juste peaufiner les choses.


La c'est vraiment dérégler, donc
1/ Je vais contrôlé le calage
2/ Tester plus d'avance

3/ Si sa ne va pas, calage manuel, c'est à dire que je vais avec le disque me caler manuellement
à 108/110° avant le PMH,comme si il y avait aucune clavette.
Pourquoi avant le PMH car j'ai remarquer que cette AAC à la particularité complexe
d'avoir pas le même type de globe/forme de cames de chaque coté de la came :
Un coté et pointu,l'autre arrondie.... = complexité de réglage.
Angle d'attaque et de fermeture/forme de la cames différentes sur la partie montante et descendante =
complexité de réglage.




Donc ya du boulot ^^ pour réussir à en tirer quelques choses

Dans le pire,
j'ai toujours l'ancien, le 4901102 (268/269° = 130ch avec ma config),
Je le retire de la vente provisoirement.


Le problème ici est assez similaire a celui qui se passe quand ont passe de culbuteur à patin à culbuteur à rouleaux.
Un décalage des choses se produit qui coïncide pas avec les restes de réglages.
Je pense que l'on peut s'aider de la poulie réglable pour "recaler les choses".

A suivre,
actuellement je fait les graph culbu patin/ rouleaux pour voire et comprendre.



-------------------------


J'ai changer le filtre habitacle

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_191053.jpg
IMG_20200310_191053.jpg [ 946.67 Kio | Vu 779 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_191926.jpg
IMG_20200310_191926.jpg [ 1.04 Mio | Vu 779 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200310_192658.jpg
IMG_20200310_192658.jpg [ 860.87 Kio | Vu 779 fois ]


J'ai fait les 2e perçages des cales bratex 1.6cm, pour accueillir la 2e vis de
fixation,cale + disque, en acier noir 10.9/12.9 tête BTR 5 :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200311_030016.jpg
IMG_20200311_030016.jpg [ 964.46 Kio | Vu 779 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200311_030022.jpg
IMG_20200311_030022.jpg [ 938.68 Kio | Vu 779 fois ]



Concernant mon problème de frein arrière qui avait disparu, et bien il est re-apparut depuis le milieu de semaine...
J'ai le frein a main "mou", pourtant sur le sol et ailleurs : aucun liquide de frein qui sort ^^ je sèche :bvoyons:
J'ai pas de régulateur de frein ou plutôt répartiteur sur le train arrière, donc sa peut pas venir de sa,..

Est se que sa pourrait être le MC de 20P de la XSI que j'ai monter sur le mastervac qui merde ???
A voir, de toute façon il faut je passe sur 22.5 ou 23.8 direct donc ....

Est se que le liquide de frein part dans l'intérieure du mastervac ??? :bvoyons:

Coté frein avant aucun problème, aucune fuite j'ai vérifier, se qui m’inquiète [icon_e_confused.gif]



Edit lundi 16/03:
Le levier de frein a mains est donc re-devenu mou mais la j'ai pour le coups aucune baisse de niveau .....


.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ AAC 282° monté,sa donne koi ??
MessagePosté: Dimanche 22 Mars 2020 23:00 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite XS:


La vidéo du guide RAM-air + testes, c’était semaine dernière avant la mise en place du AAC 282° :

https://www.youtube.com/watch?v=uHCgGOqaf6g



----------------------------------------------


Suite XS,dimanche 22/03:


L'AAC doit re-sortir début Avril,
pour mesure et comparaison avec l'ancien, Pour comprendre pourquoi ya tant de soucis de réglage avec.
Avant cela quelques mesures quand même comme indiquer plus haut, histoire de voire,
si tout est/était bon ou si je me suis planter quelques part, sa serait con de la
retirer pour rien :dentier:
(verif avance,calage poulie,calage PMH et normalement c'est tout)



A suivre :D





.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ AAC 282°,je vais le resortir pr mesure
MessagePosté: Mardi 24 Mars 2020 0:57 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Suite XS,


Mesure du AAC cat cams de la XSI
C'est celui la:

Fichier(s) joint(s):
DSC06684.JPG
DSC06684.JPG [ 975.93 Kio | Vu 739 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-08-25 camshaft details CAT CAMS performance camshafts.png
Screenshot_2019-08-25 camshaft details CAT CAMS performance camshafts.png [ 42.05 Kio | Vu 739 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200323_201230.jpg
IMG_20200323_201230.jpg [ 419.57 Kio | Vu 739 fois ]




Avant toutes choses, pourquoi cette mesure ici et pas pour le moment dans la catégorie racing/aac,
car je compte le mettre en évolution par la suite.


Fichier(s) joint(s):
IMG_20200323_201141.jpg
IMG_20200323_201141.jpg [ 1.1 Mio | Vu 739 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200323_201159.jpg
IMG_20200323_201159.jpg [ 970.14 Kio | Vu 739 fois ]



MAJ 30/03/2020 - 20h30

.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ HS mais mesure du AAC 293°, le poto ro
MessagePosté: Lundi 30 Mars 2020 12:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
le plastique c'est fantastique

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ HS mais mesure du AAC 293°, le poto ro
MessagePosté: Lundi 30 Mars 2020 19:37 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
KRINIX a écrit:
le plastique c'est fantastique


:D


Comment sa va ?


---------------------


Suite XS,

Bon je doit revenir en arrière concernant les prises de mesures de l'aac 4900671,
Je me suis trompé à un moment se qui fausse tout ....
Une vidéo arrive la dessus (la vidéo n°2 de l'aac 4900671), en retard car coté perso
depuis 2/3 jours c'est pas sa :( ,moral et physique ... imprévu.....

J'efface donc mon précédent message, et la 1er vidéo YTB concernant
le AAC 4900671 va être modifié en montage directement sur YTB.
Gros boulot la dessus pour retirer toutes les parties pas bonne.

Je reviens la dessus se soir ou demain ici, se que je peut dire c'est que l'aac mesuré
au vilebrequin, je tombe sur 293° echap (0.3culbu) et 298/299° admission ! (0.2culbu).
En video vous allez tout voire :D


Fichiers joints:
IMG_20200328_213129.jpg
IMG_20200328_213129.jpg [ 1.25 Mio | Vu 682 fois ]
IMG_20200329_071349.jpg
IMG_20200329_071349.jpg [ 1000.19 Kio | Vu 682 fois ]
IMG_20200329_071327.jpg
IMG_20200329_071327.jpg [ 696.84 Kio | Vu 682 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ Jme sui completement planté avec l'aac
MessagePosté: Vendredi 03 Avril 2020 2:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
ca va nikel, mais toi ca a l'air d'aller bien mieux avec tous tes essais.

des que je me pose en confinement (si on me laisse tranquille) ben je regarderais les vidéos

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [PF47]XS 97 1.6 ~ AAC 671,la video3 arrive
MessagePosté: Mardi 07 Avril 2020 8:11 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
KRINIX a écrit:
ca va nikel, mais toi ca a l'air d'aller bien mieux avec tous tes essais.

des que je me pose en confinement (si on me laisse tranquille) ben je regarderais les vidéos





Sa roule, ont se tient au jus ;) , idem pour les autocollant, sa va venir ;)
Il faut que j'aille voire sur ton post l'histoire du train arrière.



----------------------------


Suite XS,


La vidéo n°3 concernant le AAC 4900671 :

https://www.youtube.com/watch?v=0lDDOEahyRg

Graphique, re-calage de l'AAC avec la poulie d'origine sans la clavette,contrôle de calage.

-----------------------

MAJ 07/04/2020

La vidéo n°4 concernant le AAC 4900671 :

https://www.youtube.com/watch?v=gKNHorl0WSQ

Calage et controle multiple de l'aac pour reprendre les mesures aac calé en X au croisement.

La vidéo n°5 concernant le AAC 4900671 :

https://www.youtube.com/watch?v=HS4YjxVQxQU

Différences des données, graphique recalé !


La video6 arrive se midi.



--------------------------

Concernant le AAC 4901133 (282°/282° - 10.9/10.9 - 3.10/3.10)
mis dans la XS,

Je l'ai recaler hier pile poile pour un croisement en X au PMH,
Il y a 2 vidéos qui vont arriver la dessus, ainsi que le résultat de l'essaie route
pour voire se que sa donne :bien:

> Ont peut voir le décalage au PMH en image ^^ :dentier: :peur:


Fichier(s) joint(s):
IMG_20200406_173842.jpg
IMG_20200406_173842.jpg [ 949.28 Kio | Vu 648 fois ]


J'ai découvert un de mes anti-parasite de HS cylindre n°2,
je l'ai remplacer, il avait 1an.... NGK c'est plus se que s’était... :?

PHOTO





.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site