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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 08 Mars 2020 11:24 
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"And now Ladies & Gentlemen, the highlight of the show... " :ml: The new engine"! NZF 10FX1T :winner:

[icon_rolleyes.gif] Faut pas me faire bosser le dimanche moi...

-1- Tel que réceptionné.

-2- La rampe de basculeurs à rouleaux.


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 08 Mars 2020 15:14 
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Eh mais... il s'en passe des trucs ici le Dimanche ! [icon_lol.gif]
Attention à ne pas "couler une bielle" ! :lolbis:
En tout cas, bon courage pour ta restauration. :jap:


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 08 Mars 2020 16:46 
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+1 sa ne fonctionneras pas avec les culbuteur à rouleaux

mais la culasse sur le bloc alu ne serait pas celle du 90cv? car tu as le plenum 90cv... en tout cas elle y ressemble bien.


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 08 Mars 2020 16:47 
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ax10 transfo gt a écrit:
+1 sa ne fonctionneras pas avec les culbuteur à rouleaux

mais la culasse sur le bloc alu ne serait pas celle du 90cv? car tu as le plenum 90cv... en tout cas elle y ressemble bien.


Peut-être :bvoyons:
- Injo bleu de 1.6L ou XSI 1.4L
- Plenum 1.6L
- Papillon 1.6L ou XSI 1.4L

----------------------------------------



Re [crocus],
Il va falloir mettre dans ta culasse du nouveau bloc:
Une Rampe complète de culbuteur patin, tu peut récupérer celle de l'ancien bloc 1.4L si tu l'a toujours.

Et le AAC pour culbu patin frappé "6" ,celui de NFZ TU5JP marqué "6" en bout d'arbre coté batterie.
(Pas "5", pas "T", pas "H" > le "6").

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 08 Mars 2020 18:06 
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[icon_eek.gif] Que ne c'est que c'est le plenum? [icon_redface.gif]

Marquage culasse du bloc alu déposé. (si ça peut servir...)


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 08 Mars 2020 20:39 
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Le plenum c'est l'admission en plastique, qui d'ailleurs n'est pas le bon sur le nouveau bloc de 206 aussi car plus moderne niveau gestion électronique.


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Dimanche 08 Mars 2020 21:12 
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J'ai remonté le plenum qui était avec l'ancien bloc, sur le nouveau.

Demain je déculasse le bloc alu. Là il est un peu tard... :mrgreen:

Et merci tout le monde. :bien:

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2020 11:53 
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Bonjour tout le monde, pas encore levé?

Alors en fait si j'ai bien appris la bible du TU:

culasse de TU5 / TU3.
Les différences :
Soupapes d'admission plus grandes : TU5 39.5mm au lieu de TU3 36.8mm.
Soupapes d'échappement plus grandes : TU5 31.5mm au lieu de TU3 29.4mm.
Conduits d'admission plus grands : TU5 35mm au lieu de TU3 28 mm.

En l’occurrence, si j'ai bien tout compris pas besoin de déculasser. Là moi sur le bloc alu déposé, j'ai des conduits admission en 28mm, donc TU3, "CQFD"!

Si j'ai loupé un truc pas taper mais expliquer, moi gentil pas trop contrariant.

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2020 14:56 
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en effet si tu es en petit conduit t’embêtes pas

d'ailleurs j'y pense ton bas moteur de 206 doit être en piston plat et non creux comme les premier tu5jp qui équiper entre autre ta 106 à la sortie d'usine. une fois la culasse remise en config origine sa marcheras mieux qu'a sa sortie d'usine du coups.


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2020 16:50 
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ax10 transfo gt a écrit:
en effet si tu es en petit conduit t’embêtes pas

d'ailleurs j'y pense ton bas moteur de 206 doit être en piston plat et non creux comme les premier tu5jp qui équiper entre autre ta 106 à la sortie d'usine. une fois la culasse remise en config origine sa marcheras mieux qu'a sa sortie d'usine du coups.


Effectivement,
Entre 1.5mm de creux sur la mienne (normalement donc), et là... ( pistons plat), ya au moins 1 point
de RV en plus,
Donc 9.6 > 10.6 = "3/4ch" de plus


Piston XS : 7ml de creux
Piston 306 XS : 5ml de creux
Piston XSi 1.6L : 2ML de creux
Piston 206 XS 1.6L 99 L3+ : Piston idem NFT100
Piston 306 1.6L L4 Z07 NFT TU5JP+ : Piston Plat + bombage plat (Piston non TU5JP4, mais équivalent en volume au dôme jp4).


Le RV prend clairement 1 point minimum donc 9.6 > 10.6, il faudra enrichir derrière donc
soit par un régul 3.5b au lieu de 3b, ou alors avec des injo 170cc au lieu de 154cc stock à 3b.
Car l'AFR sera trop pauvre et sa va chauffer et la lambda va corriger au taquet.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2020 18:48 
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Citation:
Le RV prend clairement 1 point minimum donc 9.6 > 10.6, il faudra enrichir derrière donc
soit par un régul 3.5b au lieu de 3b, ou alors avec des injo 170cc au lieu de 154cc stock à 3b.
Car l'AFR sera trop pauvre et sa va chauffer et la lambda va corriger au taquet.



EUHHH? COMMENT DIRE...


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2020 18:57 
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franchement la lambda corrige assez pour avoir vu des montage pistons creux et et jdc de c2 vts

après sur la photos les injecteurs sont bleu foncé donc probablement pas ceux d'origine. a verifier la réf


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2020 19:01 
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ax10 transfo gt a écrit:
franchement la lambda corrige assez pour avoir vu des montage pistons creux et et jdc de c2 vts

après sur la photos les injecteurs sont bleu foncé donc probablement pas ceux d'origine. a verifier la réf


Ouai, mais la 7ml d'annuler, c'est pas rien, pour moi le voyant va cligné ;)





crocus a écrit:
Citation:
Le RV prend clairement 1 point minimum donc 9.6 > 10.6, il faudra enrichir derrière donc
soit par un régul 3.5b au lieu de 3b, ou alors avec des injo 170cc au lieu de 154cc stock à 3b.
Car l'AFR sera trop pauvre et sa va chauffer et la lambda va corriger au taquet.



EUHHH? COMMENT DIRE...


En simple,
Tes pistons sur ton nouveaux bloc son plus perf, ils compriment plus.
Donc il va falloir un peu d'essence en plus.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2020 22:59 
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Demain je regarderai ce que j'ai comme injecteur sur le bloc que j'ai remonté.
Par contre je vous met les photos du plenum et des injecteurs qui étaient monté sur ce bloc lorsque je l'ai reçu.


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Plenum 206.jpg
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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 9:05 
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oui les injecteur sur ton nouveau moteur sont ceux du 100cv tout comme les pistons pour avoir fait une saxo vts 90cv avec ce moteur la y'a pas longtemps.


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 10:21 
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et j'y pense le papillon du plenum de 90cv de 206 ne dois pas avoir la cale comme celui que tu as mis si c'est celui d'origine, si tu peux monte le papillon de 206 plus performant


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 14:13 
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Bon je commence à me noyer... (Pour info , j'ai eu fait de GROSSES prépas en un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre. MAIS prépas moteur à carbus sur motos Alors l'électronique, tronique.) :pastaper:

On reprend calmement.

- Sur Georgette actuellement nous avons:
Un bloc fonte tu5jp 206, basculeurs à rouleaux.
Un calculateur MP5.2.
Un faisceau moteur à priori d'origine ( 1.6 90cv).
Un plenum petits conduits.
Des injecteurs bleu pâles.

- En pièces utilisables disséminées à droite et gauche dans le boxon (Garage je veux dire :bsmile: ).

Sur le bloc tu3 nous avons:
Des basculeurs à patins.
Un arbre à cames marqués F et 7 ( voir photos) je n'ai pas pu le démonter il faut que je me procure la douille étoile qui va bien). [icon_eek.gif]

Venant du bloc 206:
Des injecteurs bleus foncés.

Et maintenant je fais KOÂ?

1 et 2 Photos marquages act du tuj3 si ça peut servir.

3 Photos du plenum petits conduits actuellement monté.


Fichiers joints:
Marquage 7 act 106.jpg
Marquage 7 act 106.jpg [ 92.63 Kio | Vu 1890 fois ]
Marquage H act.jpg
Marquage H act.jpg [ 120.48 Kio | Vu 1890 fois ]
plenum  .jpg
plenum .jpg [ 116.89 Kio | Vu 1890 fois ]

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MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 14:16 
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Citation:
et j'y pense le papillon du plenum de 90cv de 206 ne dois pas avoir la cale comme celui que tu as mis si c'est celui d'origine, si tu peux monte le papillon de 206 plus performant


Bloc papillon actuellement monté.


Fichiers joints:
boitier papillon 106.jpg
boitier papillon 106.jpg [ 114.63 Kio | Vu 1890 fois ]

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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 15:58 
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l'admission petit conduit comme tu dit c'est celui d'origine 1l6 de ton auto donc pas de problème sur celui-ci

les injecteur du bloc de 206 sont trop court pour la rampe de 106 donc inutile, ils se revendent ceci plutôt bien pour un 1l4 prépa E85 d'origine.

après faudrait que sur Georgette tu démonte la boite à air pour voir quel papillon tu as, et pareil une photo interne du papillon de 206

et te trouver une rampe de culbuteur à patin comme à l'origine et l'arbre à came d'origine.


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 Sujet du message: Re: [crocus]106 Cashmere 1.6l de crocus
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 17:27 
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ax10 transfo gt a écrit:
oui les injecteur sur ton nouveau moteur sont ceux du 100cv tout comme les pistons pour avoir fait une saxo vts 90cv avec ce moteur la y'a pas longtemps.


:bien:




ax10 transfo gt a écrit:
et j'y pense le papillon du plenum de 90cv de 206 ne dois pas avoir la cale comme celui que tu as mis si c'est celui d'origine, si tu peux monte le papillon de 206 plus performant



Pas de cale sur se volet pap effectivement,
mais sur le corps alu du papillon, devant et derrière, donc il est pire enfaite :? , et le potentiomètre n'est plus le même.
C'est celui type 106S16 dessus, un rotatif et non à bande dedans donc montage impossible.





ax10 transfo gt a écrit:
l'admission petit conduit comme tu dit c'est celui d'origine 1l6 de ton auto donc pas de problème sur celui-ci

les injecteur du bloc de 206 sont trop court pour la rampe de 106 donc inutile, ils se revendent ceci plutôt bien pour un 1l4 prépa E85 d'origine.

après faudrait que sur Georgette tu démonte la boite à air pour voir quel papillon tu as, et pareil une photo interne du papillon de 206

et te trouver une rampe de culbuteur à patin comme à l'origine et l'arbre à came d'origine.



Idem que AX10

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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